Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 658 vues
- 56 followers
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
91 Posté le 11/04/2010 à 18:12:10
Citation :
ou que le Virus TI soit une sombre daube à côté d'un minimoog,
et tellement vrai !
Anonyme
3082
92 Posté le 11/04/2010 à 18:35:22
le virus TI de la DAUBE à coté du minimoog ? comparons ce qui est comparable , pour le DX7 ceux qui considére que les sons sont "pouette-pouette "sont ceux qui ont jamais rien compris à la programation d'un synthé et encore moin à la FM ! !! vous avez raison les gars , allez faire mumuze avec vos jouets en plastoc et laisser les vrais synthés pour les pros ! c'est fou ce qu'on peu lire ici ...............
ok avec toi sencha67 pour le KORG RADIAS il y a aussi le KARMA et le Z1 ils sont fameux , avec le R3 korg à aussi toucher du public averti , -1 pour moi ok je retire ce que j'ai dit sur KORG , reste ROLAND et YAMAHA qui c'est dernier temps c'est triste.........
ok avec toi sencha67 pour le KORG RADIAS il y a aussi le KARMA et le Z1 ils sont fameux , avec le R3 korg à aussi toucher du public averti , -1 pour moi ok je retire ce que j'ai dit sur KORG , reste ROLAND et YAMAHA qui c'est dernier temps c'est triste.........
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 18:36:35 ]
Anonyme
2650
93 Posté le 11/04/2010 à 18:48:26
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 11/04/2010 à 18:50:23
Citation :
comparons ce qui est comparable
oui justement, c'est toi qui vient mettre le virus au milieu
Citation :
!! vous avez raison les gars , allez faire mumuze avec vos jouets en plastoc et laisser les vrais synthés pour les pros ! c'est fou ce qu'on peu lire ici
t'as raison, c'est fou ce qu'on peut lire ici.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 11/04/2010 à 18:56:20
Citation :
ok avec toi sencha67 pour le KORG RADIAS il y a aussi le KARMA et le Z1 ils sont fameux , avec le R3 korg à aussi toucher du public averti , -1 pour moi ok je retire ce que j'ai dit sur KORG
OK conssolle, je suis rassuré et... consolé !!!
Désolé, c'était trop tentant !!
ps : le Virus est une daube à côté du Minimoog, c'est imagé mais un peu exagéré, c'est vrai d'autant plus que je ne le pense pas vraiment car le Virus reste tout de même une sacré bête de course. En revanche, concernant le DX7, je ne changerai jamais d'avis, je hais ses sonorités. Il suffit d'ouvrir son oreille, le DX7 sonne ultra-daté alors que toute la génération analogique qui le précède sonne très actuel, quel étrange paradoxe. La plupart des productions 80's réalisées à partir de 1985 (jouées sur DX7) ont super mal vieilli alors qu'entre 1980 et 1984, les sonorités analogiques claquent toujours autant et paraissent bien moins ringardes. Pour moi, le DX7 représente la plus grande erreur (de goût surtout) dans l'histoire du synthétiseur de sa création à nos jours et je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde est tombé dans le panneau !! (mais je ne veux froisser personne en disant ça).
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 11/04/2010 à 18:56:56
xheindrihcs, je suis assez d'accord sauf que il est pas moins cher en version clavier (comparons ce qui est comparable).
le blofeld plus puissant, certainement, mais moins convivial, des tables d'ondes mais pas de piles, 2 concept différents: si tu veux y passer des heures: le blofeld et malgré sa matrice, son infinité de menus.
si tu veux t'amuser rapidement et l'emporter partout le Sh01, t'as même pas besoin de mode d'emploi.
quand au sh201 face au sh01, je sais pas, à voir justement, t'as vu toi ?
le blofeld plus puissant, certainement, mais moins convivial, des tables d'ondes mais pas de piles, 2 concept différents: si tu veux y passer des heures: le blofeld et malgré sa matrice, son infinité de menus.
si tu veux t'amuser rapidement et l'emporter partout le Sh01, t'as même pas besoin de mode d'emploi.
quand au sh201 face au sh01, je sais pas, à voir justement, t'as vu toi ?
Anonyme
30851
97 Posté le 12/04/2010 à 09:31:14
Sacha67> ca sonne vieux, par ce que les sons qu'utilisaient les mecs étaient des sons qui plaisaient à l'époque (un peu comme les supersaw aujourd'hui) tu va voir dans 20 ans, tu dira que le gaia est la plus grosse erreur de l'histoire du synthétiseur.
Non, mais sérieusement, tu lui reproche quoi au DX7 ? certes, c'est une machine assez abominable à programmer, mais avec une puissance, fm oblige, assez monumentale, et un grain assez particulier qui peut quand même être très intéressant.
Non, mais sérieusement, tu lui reproche quoi au DX7 ? certes, c'est une machine assez abominable à programmer, mais avec une puissance, fm oblige, assez monumentale, et un grain assez particulier qui peut quand même être très intéressant.
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 09:31:43 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
98 Posté le 12/04/2010 à 09:50:39
@ Patriiiick Truelle :
je lui reproche essentiellement deux choses : ses sonorités métalliques insupportables (pour mes oreilles du-moins), on a l'impression qu'il ne sait faire que cela, même sur les nappes, et surtout le fait que son apparition à l'époque a entraîné l'arrêt net de la production de synthés analogiques. On est rentré dans une ère de synthés numériques très pauvres harmoniquement parlant (excepté peut-être le D50 qui d'ailleurs, a dégagé vite fait le DX7; honneurs lui soient donc rendus à notre bon D50, rien que pour cela, hé hé hé !!!).
Pour moi, le DX7 représente le fossoyeur du synthétiseur, l'âge d'or de cet instrument était bel et bien révolu. Heureusement qu'un certain Nord Lead a pointé son nez en 1995.
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi concernant la supersaw.
je lui reproche essentiellement deux choses : ses sonorités métalliques insupportables (pour mes oreilles du-moins), on a l'impression qu'il ne sait faire que cela, même sur les nappes, et surtout le fait que son apparition à l'époque a entraîné l'arrêt net de la production de synthés analogiques. On est rentré dans une ère de synthés numériques très pauvres harmoniquement parlant (excepté peut-être le D50 qui d'ailleurs, a dégagé vite fait le DX7; honneurs lui soient donc rendus à notre bon D50, rien que pour cela, hé hé hé !!!).
Pour moi, le DX7 représente le fossoyeur du synthétiseur, l'âge d'or de cet instrument était bel et bien révolu. Heureusement qu'un certain Nord Lead a pointé son nez en 1995.
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi concernant la supersaw.
Anonyme
3082
99 Posté le 12/04/2010 à 10:32:23
je peu me tromper mais à l'époque avec le DX7 on recherché un "timbre" une sonorité nouvelle, la FM 6 opérateurs avec ses algotithmes c'etait quelque chose quand même , aujourdhui avec les VA on recherche du "gros son" comme le faisait les analos, et pour y parvenir et d'une façon encore plus "gros et gras" on ajoute des compresseurs à mort, le DX7 à eu sa gloire, son époque , maintenant sa sonorité n'est plus à la "mode" je suis d'accord la dessus mais pas sur le fait qu'il est "naze" le Nord Lead est tres "sec" et criard aussi , perso j'aime pas , je lui prefere le JP8000 et le virus B, la qualité du clavier du DX7 aussi aujourdhui difficile de trouver un bon touché, une note bien dur , une carcasse métal et un transfo interne sur un synthé , mais oui sa baisse les coût et tant mieux comme ca tout le monde peut y accéder facilement , le DX7 à l'époque coûté une fortune 15000 FR si je me souviens bien , avec le smic à 3800 FR
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
100 Posté le 12/04/2010 à 11:37:45
C'est parfaitement juste ce que tu dis, la carcasse et le clavier du DX7 sont excellents. La finition est remarquable, c'est vrai (d'où son poids également). Il était cher mais bien moins qu'un analogique, c'était son point fort, il devenait l'un des premiers synthétiseurs professionnels "accessible" pour le "grand public". Bon, moi à l'époque, je n'ai pas pu me l'offrir mais j'avais acheté son p'tit frère, le DX21... Un sous DX7 mais pas pire que son aîné, limite plus attachant car moins lourd et plus facile à programmer surtout.
- < Liste des sujets
- Charte