Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 608 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de VE :
Mais c'est vrai aussi que des presets sans trop d'effets ça serait bien aussi. Sinon tu vois la perte de temps à chaque fois que tu veux tester un preset à devoir aller virer la réverb, le délai, etc. ?


C'est pour cela qu'ils ont rajouté une fonction on/off des effets de Scene sur le chenillard TR-Rec, sur le Jupiter-X et le Juno-X.

Concernant le MFX de chaque partie multi-timbrale, c'est plus délicat, car il fait partie intégrante du modèle ABM et des patches. En mode ZEN-Core voire XV, le Juno Chorus n'est qu'un des 93 algorithmes disponibles. Ce qui ne les a pas empêché de mettre des interrupteurs dédiés sur le Juno-X et le JX-08, qui ne font qu'activer un des paramètres de cet algorithme (le type I, II, III ou la combinaison des 3). Derrière tout cela, il y a simplement des messages SysEx qui altèrent certains paramètres du moteur ZEN-Core sous-jacent.

Citation de Gam :
Non seul les Model Expension de base que l'on retrouve aussi sur le Jupiter X, tout autre modèle supplémentaire est payant (149€)


Et tous les EXZ aussi (équivalents des cartes SRX), que les possesseurs de JP-X paient 19.99 HT tout en ne pouvant en installer que deux exemplaires à la fois faute de mémoire suffisante.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 14:07:26 ]

222
Citation de Gam :
Citation de comcast1 :
Pour moi ce truc est un monstre ! il n'y a qu'à aller voir les spécifications et écouter ce qu'il en sort.
Arrêtez de jouer les enfants gâtés, pour la plupart d'entre vous ! Perso. il était impossible de me payer l'original dans les années 80's, celui-ci m'en donne plus et pour moins cher !
Dite moi si je me trompe, mais le workflow semble plus facile à appréhender que sur le X & XM, non ?


plus facile pour le Juno, mais des que tu va vouloir utiliser d'autre Model Expansion, ce sera la misère, il n'y a rien de simple avec l'approche Roland



Merci :bravo:
223
Moi ya un truc qui me chiffonne, le moteur juno 60 de ce juno x, c'est de l'acb ou de l'abm ?
Il serait moins realiste que le ju-06 a ?

Ou alors roland ce moque de nous et ce moteur juno 60 serait déjà de l'abm...

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 14:53:48 ]

224
Zencore = ABM on va le placarder :mrg::facepalm:
225
Citation de comcast1 :
Citation de Gam :
Citation de comcast1 :
Pour moi ce truc est un monstre ! il n'y a qu'à aller voir les spécifications et écouter ce qu'il en sort.
Arrêtez de jouer les enfants gâtés, pour la plupart d'entre vous ! Perso. il était impossible de me payer l'original dans les années 80's, celui-ci m'en donne plus et pour moins cher !
Dite moi si je me trompe, mais le workflow semble plus facile à appréhender que sur le X & XM, non ?


plus facile pour le Juno, mais des que tu va vouloir utiliser d'autre Model Expansion, ce sera la misère, il n'y a rien de simple avec l'approche Roland



Merci :bravo:


La misère ? Non mais sincèrement tu as déjà programmé un 2080 ou un xv80 avec quelques switchs?

Je crois que celui qui a posté plus haut : Et ils ne postent plus sur AF tu sais pourquoi?
Parce qu'ils n'en peuvent plus de lire certaines absurdités sur des machines qu'ils aiment bien et achètent, qu'ils n'ont pas envie (comme moi un peu) de batailler pour convaincre machin ici qu'il faudrait être un peu moins radical.
alors on se retrouve au tel, on se fait des bouffes...et la on a l'impression d'avoir des discussions normales.

A tout compris . Bonne continuation sur ce thread. On se demande si les personnes jouent vraiment ou passent leur temps à comparer leur … specs de synthes
226
Citation de ___ :

La misère ? Non mais sincèrement tu as déjà programmé un 2080 ou un xv80 avec quelques switchs?


Non, le 2080 m'est complètement égale, on parle du Zencore avec son ergonomie sur Jupiter, ayant 2 machines Zencore, je penses être bien place pour en parler.

A ce rythme la on parle de la programmation d'un VL-Tone.

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 15:13:57 ]

227
Citation de Odon :
Et tous les EXZ aussi (équivalents des cartes SRX), que les possesseurs de JP-X paient 19.99 HT tout en ne pouvant en installer que deux exemplaires à la fois faute de mémoire suffisante.


Si on met deux expansions de moteur y'aurait plu de place pour les Exz Srx et idem pour l'inverse ?
228
Si c'est de l'ABM, ca veut dire que on a deux émulaiton de juno60 différente

Je vais préciser un truc, le zencore, c'est juste le nouveau nom donner à une plateforme de 4 partials, rien n'empeche d'y ajjouter des morceau d'ACB, notamment filtre

Je pense que le juno 60 du ju-06a ou du system 8 est deja surement de l'ABM

 

 

229
Citation :
Pour être tranquille, je me dirigerais vers un Fantom, pas le 0, pas de mauvaise surprise, des sons en quantité et en qualité à la fois tournés vers le passé et vers l’avenir, le tout avec des des possibilités d’édition facilitée par un workflow remarquable,


Citation :
Si tu es prêt à mettre le prix de ce Juno-X, pour ma part je te suggèrerais de mettre une petite rallonge et de prendre le Jupiter X.

Après surtout pas un Fantom car c'est le genre de synthé qu'un claviériste de tournée va utiliser 2/3 ans et chercher à le refourguer 6 mois avant la sortie du modèle suivant.


Raaaaaaah ! merci les gars, bien avancé le gars :mrg::mdr:

Fantom : " tournés vers le passé et vers l’avenir," trop bien, " workflow" trop bien aussi ...
Jupiter X : très bien aussi , d'autant qu'il a des expensions juno ...
:noidea: donc :facepalm:

(je ne comprend pas ici , ceux qui ont le Jupiter X et qui viennent râler sur le juno :facepalm: )

( Totounet , non reste ! , j'ai suivi ce fil avec d'autant de plaisir que tu était là , j'y vois plutôt du Roland " blasing " !:mrg: que du bashing .
il faut dire que certain sons ont vieillis, à leur défense , que la nostalgie de ma part joue .mais toi qui a du Roland en main je te fais confiance :clin: .
Au delà des considération de la synthèse utilisée , et qui a été instructive dans ce thread ...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 15:45:16 ]

230
x
Hors sujet :
Les Seat ont des moteurs Volkswagen, mais ce ne sontt pas des Volkswagens ... :oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud