Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 657 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Au fond, l'éditeur on peut s'en passer, mais doit-on aussi se connecter au cloud pour obtenir des MàJ firmware?
122
Citation :
Bon sinon, quelqu’un à précommandé ? En général j’ai remarqué que les premiers à être livrés sont Musicstore et Thomann.



Un de mes meilleurs potes l’a commandé et il connait tres bien le grand frere jupiter X.
Dans quelques jour j’en saurai donc plus que les sempiternels « c’est de la Daube », « Roland comprendra jamais » ou « c’est la misere »…
J’ai hate!

Citation :
Oui la MC-707 est facile a programmer pas les Jupiter x/xm

J’ai pas du tout le meme avis, et il y a bien plus de commandes directes sur les Jupiter que la MC 707.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:04:54 ]

123
Citation de emartin :
Au fond, l'éditeur on peut s'en passer, mais doit-on aussi se connecter au cloud pour obtenir des MàJ firmware?

Non c’est sur le site Roland.
124
Autre petite vidéo sympa de la bête :

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:06:35 ]

125
Merci Totounet. Voilà une bonne nouvelle. Car il sonne quand-même bien ce Juno. Enfin de ce que je peux en juger des exemples sur le site Roland (avec un très bon casque). Il n'est pas donné mais il ne faut pas oublier qu'en réalité on 4 Juno sous la main. J'ai eu le JUNO-60 que j'ai vendu en 83 pour un JP6. Je peux donc apprécier ce que çà représente d'en avoir 4 d'un coup. Reste à voir si la polyphonie suit. Sont pas prolixes à ce sujet sur le site Roland.
126


Citation de emartin :
Merci Totounet. Voilà une bonne nouvelle. Car il sonne quand-même bien ce Juno. Enfin de ce que je peux en juger des exemples sur le site Roland (avec un très bon casque). Il n'est pas donné mais il ne faut pas oublier qu'en réalité on 4 Juno sous la main. J'ai eu le JUNO-60 que j'ai vendu en 83 pour un JP6. Je peux donc apprécier ce que çà représente d'en avoir 4 d'un coup. Reste à voir si la polyphonie suit. Sont pas prolixes à ce sujet sur le site Roland.


non pas vraiment il bouffe 14 voix

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:12:11 ]

127
14 voix, un peu juste pour le prix, quoique...il manque pas d'atout, p ex avec l'audio over usb. J'ai pu expérimenter çà avec le Xm et çà fonctionnait très bien. Mais l'ergonomie du Xm était un désastre, je m'en suis séparé.
128
A ma connaissance Juno X, XM, X, Fantom, c'est la même puissance de dsp pour les Model Expansion
129
Si j'ai bon souvenir, sur le Xm, c'est pas 24 voix?
130
Citation de emartin :
Si j'ai bon souvenir, sur le Xm, c'est pas 24 voix?


C'est un peu plus en théorie
14 voix, c'est le modèle Juno, il utilise 4 partial, il consomme plus que le Jupiter qui en utilise 2