Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 225 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Pour info, le JUNO DS61 est encore dispo chez Thomann.
Ils pourraient sortir la MC101 (pour la fonction sampler) avec les moteurs du SH4d en version clavier 61 touches portables pour remplacer ce JUNO DS61

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

862
Citation de coyote14 :
J’ai pas souvenir d’une carrière aussi courte pour un clavier. Je trouvais pourtant le concept intéressant, signant le retour à une forme de dépouillement/simplicité.


C'est très bizarre quand même, voire étrange, je suis d'accord avec toi Coyote....
Est ce vraiment une fin de carrière du produit ou une fin de distribution chez Thomann?
Ça n'est pas tout a fait la même chose...

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 14:43:31 ]

863
Citation de totounet :
Citation de coyote14 :
J’ai pas souvenir d’une carrière aussi courte pour un clavier. Je trouvais pourtant le concept intéressant, signant le retour à une forme de dépouillement/simplicité.


C'est très bizarre quand même, voire étrange, je suis d'accord avec toi Coyote....
Est ce vraiment une fin de carrière du produit ou une fin de distribution chez Thomas?
Ça n'est pas tout a fait la même chose...


Bien vu, mais est ce global ?
https://www.thomann.de/gb/roland_juno_x.htm
The product Roland Juno-X is regretfully no longer available.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 14:48:56 ]

864
865
Alex Ball vient de sortir sa dernière video (liens d'odontalgies) il y a 2 jours, il n'y a aucun signe chez les autres revendeurs et d'ailleurs le prix autour des 1500 n'est il pas remonté chez certains?
J'espere que ça n'est pas un complot organisé par des Hackers anti Zen Core hein...:bravo:
Il y a un truc qui cloche dans tout ça, je ne tirerai pas de conclusions hâtives perso.
(et puis il n'est pas passé en Legacy sur le site Roland...)

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 14:49:32 ]

866
Courte vie en effet, c'est triste. Je trouve bizarre les Drum kits non éditables, c'est quant même essentiel, pourtant ils le sont sur le sh4d, et pas de sortie audio séparée quel dommage aussi.
867
Citation de Emmanuel C. :
Je trouve bizarre les Drum kits non éditables, c'est quant même essentiel, pourtant ils le sont sur le sh4d, et pas de sortie audio séparée quel dommage aussi.


Ah non, on ne doit pas parler de specs/données techniques, tu dois juste dire à quel point ce synthé te rend heureux :oops2:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

868
869
Citation de kosmix :
Citation de Emmanuel C. :
Je trouve bizarre les Drum kits non éditables, c'est quant même essentiel, pourtant ils le sont sur le sh4d, et pas de sortie audio séparée quel dommage aussi.


Ah non, on ne doit pas parler de specs/données techniques, tu dois juste dire à quel point ce synthé te rend heureux :oops2:

:fleche:


Vas y Kosmix lache toi, fais toi plaisir et prend ceux qui ont exprimé d’autres points de vue sur l’idée de favoriser un peu aussi l’expression musicale dans les debats pour des intolérants(ou des mollusques comme tu sais si bien le faie :mrg::clin: ).
90 pour cent des debats ici le sont sur des specs notamment la politique Roland et son Zen Core et qui lave plus blanc entre ce Juno la et les 60 et 106….c’est pas encore assez pour toi?
Un peu de kiff sur le son, le plaisir de jouer tout ca…oh mon dieu….

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 23:09:30 ]

870
PS:
Au passage sinon j’ai passé une bonne partie de mon apres midi avec la version ACB du Juno 60 et 106 de chez Roland, c’est quand meme dingue ces Juno, des machines de genie parce que ces sons sont justes tellement musicaux pour qui aime jouer de la musique avec.
Comme le minimoog comment un truc aussi evident et simple peut il etre aussi efficace…
C’est vraiment totalement mon kiff en temps qe clavieriste live.
C’est pour ca aussi que je ne suis pas pret de lacher mon Jupiter X, mais si il n’existait pas le Juno X serait chez moi depuis des mois.
Je suis heureux Kosmix, pardon…:facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 23:18:30 ]