Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 229 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
Il y en à 3 comme neuf, sous garantie à 1400 à peut près.
Et là, hallucinant, il y en a un qui vient de baisser à 1350, il ne parle pas de la garantie par contre.
en 10 minutes, il a dû lire mon message :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

842
À moins de 1500 € neuf , à 1400/1350 d'occase ça fait trop peu de différences.
Je comprends pour ceux qui l'on achèté à sa sortie beaucoup plus cher que ce soit une perte, sauf que le prix actuel du neuf est ce qu'il est .
Quand on le veut tout de suite à la sortie c'est plus cher.
Le dernier née de la série ACB c'est le Jupiter 4 , comme quoi ils n'ont pas abandonné l'ACB est c'est sympa pour le System 8 que j'adore.
4 moteurs dans un synthé b-itimbral franchement c'est top.
Fantom X , Jupiter X et System 8 c'est franchement des bon cru .
J'ai même hésité à reprendre un système 8 tellement je le trouve bien avec ses effets magnifiques, dont le phaser.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 19:37:12 ]

843
Citation de BBmiX :
Il y en à 3 comme neuf, sous garantie à 1400 à peut près.
Et là, hallucinant, il y en a un qui vient de baisser à 1350, il ne parle pas de la garantie par contre.
en 10 minutes, il a dû lire mon message :mrg:


Bien évidement
C’est la dure loi du marché de l’occasion, faut s’adapter par rapport au prix neuf
A 1550 il devrait couter 1100/1200e à tout péter.
844
Citation de BBmiX :
il ne parle pas de la garantie par contre.


Comme la garantie est de 2 ans, et que la machine n'est dispo que depuis 1 an, et encore en comptant large vu le compte-goutte du début, il y a des chances que tous ceux qui sont en vente soient encore couverts par celle-ci.

https://reverb.com/p/roland-juno-x-61-key-programmable-polyphonic-synthesizer

roland-juno-x-5772978.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

845
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de totounet :
T’as pas envie sinon des fois d’oublier de réciter les fiches techniques et parler du plaisir que peut aussi procurer l’instrument?

Mais ça c'est le rôle des possesseurs, que l'on ne lis guère ici. :mrg:

+ 1 Totounet. Odon, c'est vrai quoi, qu'en te lisant on se croirait parfois chez Conrad..
Et des possesseurs qui donnent leur avis il y en a, mais visiblement tu ne les lis pas. Tu semble ancré aux paramètres techniques en occultant ce qu'apporte réellement l'instrument à son utilisateur; Le Plaisir.
Je dis ça sans méchanceté aucune, mais c'est plombant à la longue :(

Il n'y a pas de machine parfaite, il n'y a que des compromis, on le sait tous !
846
Odon donne des infos techniques intéressantes et précieuses même pour certaines personnes, et c'est totalement objectif (ce que les avis ne sont pas) on peut quand-même le remercier pour ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

847
Odon dit de bonnes choses sous un angle qui est utile a tous, mais les gens qui ont envie d’acheter des instruments ont aussi envie de lire le plaisir qu’on les autres a le jouer.
Et ca c’est tellement totalement absent de son discours qu’a un moment ca semble excessif.

Je ne suis pas certain d’ailleurs que la majorité des acheteurs de Juno X accorde autant d’importance a savoir si les ingés Roland on bien organisé la segmention du Zen Core, les limitations volontaires, que ce sont des skins etc.
Ils ont envie de savoir peut être surtout comment ca sonne entre les doigts.

Comprendre le Zen Core c’est bien, ne faire que décortiquer l’ingénieurie et le marketing sans jamais parler du plaisir a le jouer en pratique c’est dommage,

Mais oui Odon je suis pas toujours d’accord avec toi mais sans animosité et je t'apprécie et te respecte.
Et bien sur je te lis aussi avec attention.:bravo:

848
kosmix, bien sur les retours de Odon sont utiles et on le remercie tous pour ca, cependant après avoir décortiquer un manuel, le but d'un instrument est de jouer avec.
849
Roland a été trop gourmand sur ce coup là, perte du SH du Jx8p et pas que avec aussi le Jupiter 8 ... et 2000 balles sur la table pour le 60, 106, XV et RD, DR "seulement" !!
Échec assuré, a + ou - 1500 E faut voir mais même la j'ai un doute ...
850
Citation de paladin6169 :
À moins de 1500 € neuf , à 1400/1350 d'occase ça fait trop peu de différences.
Je comprends pour ceux qui l'on achèté à sa sortie beaucoup plus cher que ce soit une perte, sauf que le prix actuel du neuf est ce qu'il est .
Quand on le veut tout de suite à la sortie c'est plus cher.
Le dernier née de la série ACB c'est le Jupiter 4 , comme quoi ils n'ont pas abandonné l'ACB est c'est sympa pour le System 8 que j'adore.
4 moteurs dans un synthé b-itimbral franchement c'est top.
Fantom X , Jupiter X et System 8 c'est franchement des bon cru .
J'ai même hésité à reprendre un système 8 tellement je le trouve bien avec ses effets magnifiques, dont le phaser.


Oui et beaucoup attendent le successeur du System 8. Le même concept avec les moteurs ACB mais dans un clavier de cinq octaves de meilleur qualité.