Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 871 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

792
Commandé et acheté en Juillet, donc plus de 4 mois d'attente en ce qui me concerne, j'ai jamais connu ça avant.
Mais bon la patience sera récompensée :)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

793
Ce 23 décembre c'est noël avant l'heure !
Je viens de recevoir le juno x
En ce qui me concerne c'est l'aboutissement de 32 ans de musiques
(J'ai fait mes premières notes sur un 106 )
Il est vraiment top et l' I arpeggio est déconcertant en s'adaptant si on plaque un accord ou si on joue l'accord en arpège.
je fouille déjà pour savoir comment dans le mode scène on peux " décomposer" les parties midi quand on transfère ce qu'on joue dans cubase.

j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne fêtes de fin d'année.
5536387.jpg

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

794
Félicitations!

795
Sympa le petit coin Roland :clin: :bravo:
796
Joyeux noël :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

797
Citation de MartyTanx :
i have command and buy it in Juillet and for this end of septembre i have no news...


Patience opportunément récompensée donc. :clin:

Citation de MartyTanx :
je fouille déjà pour savoir comment dans le mode scène on peux " décomposer" les parties midi quand on transfère ce qu'on joue dans cubase


Il n'y a pas d'autre mode que le mode Scene.
Il est en permanence en mode multi-timbral (canaux MIDI 1 à 5 par défaut quand Remote Keyboard est sur OFF).

Tu peux te référer à toute la doc et les sites parlant du Jupiter-X, au cas présent la FAQ de Roland Australie :
https://rolandcorp.com.au/blog/jupiter-x-xm-the-ultimate-guide#jupiter-19

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 18:49:30 ]

798
Citation :
Il n'y a pas d'autre mode que le mode Scene.
Il est en permanence en mode multi-timbral (canaux MIDI 1 à 5 par défaut quand Remote Keyboard est sur OFF).


Merci pour cette info, la déjà je comprends mieux !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

799
Une revue vidéo rapide, sur le Juno-X utilisé comme un Juno-106.



On retrouve l'annulation de phase désagréable sur l'attaque des sons lorsqu'il joue staccato ou beaucoup de notes, déjà remarquée sur le Jupiter-X/m avec le paramétrage par défaut du Voice Assign Mode (SINGLE, LIMIT, FULL).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

800
Mais comment on peut être content de ce synthé ? Surtout qd on eu un 60 ou 106 originaux, et même l émulation Tal . J ai testé en magasin. Un des points forts des juno, la basse 80s, ne sonne pas, toute maigre. Les pads à peu près ok . Dommage car le ramage est beau.