réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 74 177 vues
- 93 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

totounet

.: Odon Quelconque :.

Signe d'un déstockage, ou ventes non conformes aux espoirs ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 10:25:33 ]

titipol

C'était logique, perso jamais cru qu'il allait être un best .
Trop cher pour trop peu !

Prochaine étape un expandeur X ??
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 10:31:04 ]

synthwalker

Gam

C'est le prix qui est de plus en plus maigre : -25% (voire plus puisqu'il était annoncé à €2200 lors de sa sortie, il y a moins d'1 an et demi)
Signe d'un déstockage, ou ventes non conformes aux espoirs ?
2200 c'était n'importe quoi comme prix, 1500 parait plus logique

Dont la construction est certes différente, mais l'electronique et le software identiques.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Raf Rbsn

Édit : en fait si, il est passé à 1349e sur Thotho
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 11:34:48 ]

totounet

Tant mieux pour lui….

*Seed*

Sysex and sun

https://ir.roland.com/en/ir/management/midterm/main/04/teaserItems1/00/linkList/0/link/2023-2025MTP%20(EN).pdf
On voit que les ventes de synthés, outils électroniques de création musicale ou Cloud ne représentent que 13% de leur CA.
Nous sommes sûrement arrivés au mitan de la vie commerciale du ZEN-Core dans son implémentation actuelle, ce qui pourrait expliquer la braderie, et la préparation de la génération suivante, peut-être déclinée dans des formats plus transportables et moins chers (façon Yamaha Reface).
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 12:17:34 ]

alex.d.

Là tu te retrouves obligé de mettre l'historique du prix chez Amazon... (pas sûr que ce soit représentatif).
À une époque, dans l'onglet prix du neuf, on avait l'historique directement sur AF. Ça a sauté par hasard à l'occasion d'une refonte, ou c'est une demande des boutiques ?

Raf Rbsn

A ceux qui possèdent le system-8 et jupiter ou juno /x vous trouvez qu'ils sonnent comment les uns par rapport aux autres. J'ai lu ici ou là que beaucoup préfèrent les émulations du system-8 mais y a t il une grosse différence?
J’ai ni l’un ni l’autre

Par contre j’ai dès Boutique en ACB (JU06/JX03/SH) et un en Zencore (JX-08) et je trouve qu’un y’a clairement une différence de patate très notable

*Seed*

Sysex and sun

Raf Rbsn

Gam

Citation de *Seed* :A ceux qui possèdent le system-8 et jupiter ou juno /x vous trouvez qu'ils sonnent comment les uns par rapport aux autres. J'ai lu ici ou là que beaucoup préfèrent les émulations du system-8 mais y a t il une grosse différence?
J’ai ni l’un ni l’autre
Par contre j’ai dès Boutique en ACB (JU06/JX03/SH) et un en Zencore (JX-08) et je trouve qu’un y’a clairement une différence de patate très notable
Le JX-8P hardware est relativement diffèrent des autres hardware. Super synthé pour les pad, moins a l'aise dans les bass et surtout sensible a la vélocité.

*Seed*

Sysex and sun

Gam

Sur le XM, le X-8P est très diffèrent des autres que tu cites en ACB, sans compter 4x plus de polyphonie sur le JX-08
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 13:32:59 ]

Analog_Keys

Raf Rbsn

Tu ne peux pas t'attendre a un meme type de feeling, si le synthe hardware de base est dynamique et répond a la vélocité.
Sur le XM, le X-8P est très diffèrent des autres que tu cites en ACB, sans compter 4x plus de polyphonie sur le JX-08
Je sais pas
J’ai pas comparé un vrai Juno 60 et un vrai JX-8P
Peut être qu’il y a de sacrées différence probablement
Faudrait ecouter des comparo de Juno Zencore Vs Juno ACB idéalement
De tout ce que j’ai entendu je préfère l’ACB

*Seed*

Sysex and sun

Hal 9

*Seed*

Sysex and sun

titipol

OK je

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 19:00:06 ]

paladin6169

De toute façon ils ont fait le tour du Zen-C, quel models pourrai encore sortir avec ??
De toute façon ils ont fait le tour du Zen-C, quel models pourrai encore sortir avec ??
Les strings machines de Roland , les différents SH , les V-synth entre autre.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte