Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 74 170 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
776
Juste une remarque il me semble avoir vu un check sum dans l’implémentation sysex du juno x. J’ai peut être regardé une version plus ancienne
777
Il y a bien la traditionnelle méthode de calcul du checksum dans la doc, et les potards envoient bien des messages avec ces sommes de contrôle.

Mais le Jupiter-Xm (et donc probablement tous les autres membres de la famille) valide le message même si le checksum est à 0.

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-198.html

Citation :
Here's the sysex to turn partials on and off in the 4 Synth parts (I don't bother with checksums as the synth works fine when its just set to 00):

Je pense que les ingénieurs Roland sont simplement très confiants sur la fiabilité des données transmises en USB ou DIN MIDI entre machines modernes, et se sont donc débarrassé du calcul de contrôle hérité des transmissions série des années 70/80, pour gagner un peu de performance temps réel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 23:45:01 ]

778
Le Roland Juno-Xm n’est pas dans les tuyaux?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

779
J’y crois pas du tout..le Jupiter Xm fait le taf dans ce format la.
Apres je n’en sais rien c’est juste un sentiment perso…
780
Et puis il ferait pauvre a côté de la version X qui apporte les Jupi, 8p, Sh etc ! Un expandeur regroupant tout le monde avec le 60, JD et des SuperNat dedans me ferait bien plaisir :mrg: !!

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 14:21:05 ]

781
Cela me semblait viable vu la philosophie de « déclinaison » de la part de Roland.
Et pour plus tard sortira le Roland D-X. :volatil:

782
Je ne sais pas je me dis que produire 2 machines de ce concept plus petit au vu des volumes de vente pas enormes, ca ne sert pas a grand chose…
Apres la declinaison de cette technologie dans d’autres produits, sans doute, mais la c’est autre chose.
783
J'attendais quelques annonces "Exceptionnelle" pour les 50 ans ( 72/22 ) :((( :mdr:
784
x
Hors sujet :
Peut-être pour le centenaire, le temps de préparer quelques rééditions, dans l’attente du « go » du marketing.

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 00:02:19 ]

785
Citation de titipol :
J'attendais quelques annonces "Exceptionnelle" pour les 50 ans ( 72/22 ) :((( :mdr:

un beau livre ca te suffit pas ?

Citation de totounet :
Je ne sais pas je me dis que produire 2 machines de ce concept plus petit au vu des volumes de vente pas enormes, ca ne sert pas a grand chose…
Apres la declinaison de cette technologie dans d’autres produits, sans doute, mais la c’est autre chose.

Je suis surpris qu'ils ne s'empressent pas de sortir certains modèles sur d'autres plateforme come le Juno 60 sur le X/XM
Le JD et le vocal Designer, ils sont disponible sur le Fantom ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 00:24:07 ]

786
Ils avaient bien dit lors de l'interview de présentation du X/Xm et du ZEN-Core que certains modèles resteraient exclusifs à certains produits, ce qui expliquerait pourquoi les Fantom et les MC sont exclus de l'offre (pléthorique) du JD-800 ABM, et également le VC.

On a vu dans l'éditeur (dont le code est partagé entre Jupiter-X/Xm & Juno-X) que le Juno-60 ABM est potentiellement prévu pour les Jupiter, mais le marketing n'est peut-être pas encore d'accord tant que la dispo et les ventes du Juno-X ne décollent pas assez, et que les JU-06A et J-6 sont des alternatives au catalogue.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

787
@ Gam
Un Livre heu ...pour caler mon RTX !? :mdr:
x
Hors sujet :
Le petit J-6 est très sympa, et voir même addictif :clin:, perso je préfère avoir la version Aira a 200 balles qu'une version X, X/m a 150 !!

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 13:09:55 ]

788
Les ventes du Juno-X ne peuvent pas décoller s'ils ne sont pas disponibles quand on essaie de les acheter.
(j'attends depuis début Juillet)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

789
Il y en a un juste à côté de chez moi…
790
J'ai contacté Roland, à priori des livraisons sont prévues en octobre et d'ici Fin Novembre...

791

792
Commandé et acheté en Juillet, donc plus de 4 mois d'attente en ce qui me concerne, j'ai jamais connu ça avant.
Mais bon la patience sera récompensée :)

793
Ce 23 décembre c'est noël avant l'heure !
Je viens de recevoir le juno x
En ce qui me concerne c'est l'aboutissement de 32 ans de musiques
(J'ai fait mes premières notes sur un 106 )
Il est vraiment top et l' I arpeggio est déconcertant en s'adaptant si on plaque un accord ou si on joue l'accord en arpège.
je fouille déjà pour savoir comment dans le mode scène on peux " décomposer" les parties midi quand on transfère ce qu'on joue dans cubase.

j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonne fêtes de fin d'année.
5536387.jpg

794
Félicitations!
795
Sympa le petit coin Roland :clin: :bravo:
796
Joyeux noël :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

797
Citation de MartyTanx :
i have command and buy it in Juillet and for this end of septembre i have no news...

Patience opportunément récompensée donc. :clin:

Citation de MartyTanx :
je fouille déjà pour savoir comment dans le mode scène on peux " décomposer" les parties midi quand on transfère ce qu'on joue dans cubase

Il n'y a pas d'autre mode que le mode Scene.
Il est en permanence en mode multi-timbral (canaux MIDI 1 à 5 par défaut quand Remote Keyboard est sur OFF).

Tu peux te référer à toute la doc et les sites parlant du Jupiter-X, au cas présent la FAQ de Roland Australie :
https://rolandcorp.com.au/blog/jupiter-x-xm-the-ultimate-guide#jupiter-19

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 18:49:30 ]

798
Citation :
Il n'y a pas d'autre mode que le mode Scene.
Il est en permanence en mode multi-timbral (canaux MIDI 1 à 5 par défaut quand Remote Keyboard est sur OFF).

Merci pour cette info, la déjà je comprends mieux !

799
Une revue vidéo rapide, sur le Juno-X utilisé comme un Juno-106.

On retrouve l'annulation de phase désagréable sur l'attaque des sons lorsqu'il joue staccato ou beaucoup de notes, déjà remarquée sur le Jupiter-X/m avec le paramétrage par défaut du Voice Assign Mode (SINGLE, LIMIT, FULL).

800
Mais comment on peut être content de ce synthé ? Surtout qd on eu un 60 ou 106 originaux, et même l émulation Tal . J ai testé en magasin. Un des points forts des juno, la basse 80s, ne sonne pas, toute maigre. Les pads à peu près ok . Dommage car le ramage est beau.