Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 322 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation :
TR-8 Version 1.1 Update
- Manage your kit and pattern library with easy backup and restore over USB.
212
Citation de Sebz.G :
...... p'té... ces hardwares numériques qui nécessitent un software pour rappeler des presets.... (larme à l'oeil)... pis comment on fait nous autres dinosaures qui travaillons sur séquenceur hardware ?


Bah donc les sysex marchent sur Aira. Pas de la faute de Roland si c'est le reste de ton setup qui est obsolète :-D
213

Si ton séquenceur Hardware gère les Sysex, tu pourras toujours envoyer les paramètres du son en début de piste...
Mais ça reste à mon sens moins pratique qu'une bonne vieille banque de 128 sons...

mrgreen

214
x
Hors sujet :
CloudBreak, t'es en panne de rasoir???:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

215
Citation de Sebz.G :
pis comment on fait nous autres dinosaures qui travaillons sur séquenceur hardware ?

On n'achète tout simplement pas des merdes pareilles comme le System-1 :non:
Et puis je suis fier d'être un dinosaure ! ;)

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:18:57 ]

216
Citation :
pis comment on fait nous autres dinosaures qui travaillons sur séquenceur hardware ?


Tu fais gaffe aux météorites...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

217
Citation :
Plus serieusement le parti pris de Roland avec Aira est l'integration avec les DAWs.

ce qui ne m' enlevera pas de la tete qu'il tate le terrain pour, pourquoi pas, un revival de la groovebox avec techno ACB...
j'ai vu venir le ms20(mini) à travers les monotrons, et l'AR, donc je pense etre infaillible là-dessus:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:23:41 ]

218
Là où Korg fait preuve de sagacité et de pertinence j'ai bien peur que Roland ne nous reconstitue un pseudo Juno 106 plutôt qu'un system 100 ou qu'un sh7/5...

Pour pouvoir me fier à ton sens divinatoire j'aurrai besoins de la parenthèse dans laquelle tu t'es perdus avant de "prévisioner"...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

219
Ça a pris du temps également pour convaincre la tête de Korg du bien fondé de retour à l'analo. Et c'est pas encore tout à fait ça, à part des resucées de modèles qui ont fait leur preuve ou bien du gadget à bas prix. On est encore loin d'un DSI, d'un Arturia ou même d'un Novation qui prennent le risque de proposer des produits modernes base sur la synthèse analogique. On verra si Roland arrivera à de débarrasser de ses vieux démons ou si Aira ne sera qu'un heureux accident.
220
Aira un heureux accident ? Je comprends pas dans quel sens. La démarche n'est même pas nouvelle pour eux puisqu'ils ont sorti de jupiter 80 et continuent d'utiliser le nom Juno, des produits numériques surfant sur la vague vintage analogique d'antan. Ils continuent à faire exactement ce qu'ils ont fait ces dernières années et c'est tout.