réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 60 023 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Neo5
Honnêtement, ce System-1 fait juste pitié à côté.
Merci Korg et bravo de prendre de tels risques alors que d'autres se contentent de la facilité numérique
En gros on vous mets un design "vintage" et ça vous suffit pour dire que ce truc va etre génial et que tel autre produit fait pitié à côté?
J'aime beaucoup ce que fait Korg en ce moment mais Roland à vraiment sortit quelque chose de nouveaux et d'innovant alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés.
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:08:25 ]
MiniDX
dédé la joncaille
En gros on vous mets un design "vintage" et ça vous suffit pour dire que ce truc va etre génial et que tel autre produit fait pitié à côté?
J'aime beaucoup ce que fait Korg en ce moment mais Roland à vraiment sortit quelque chose de nouveaux et d'innovant alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés.
Oui vachement innovant de faire une reprise de TR-808/909 et TB-303, et en numérique en plus... C'est vrai, quelle audace !
Ken Zo
alors que Korg fait presque rien d'autre que des reprises de vieux synthés
Mais c'est ça qui fallait faire et qui faut faire
KaeRZed
Perso, sans vouloir faire dans le politiquement correct, j'adhère aux 2 philosophies :
- Roland utilise la voie de la modélisation pour sortir des clones plus ou moins fidèles mais surtout à prix abordable et taillés pour la scène actuelle.
- Korg utilise une voie plus "roots" en ressortant des machines 100% analogiques
Dans tous les cas, le public est là et le son aussi. Alors VA ou pas, analo ou pas, franchement...
Tant que ça inspire pour faire de la musique...
Hors sujet :
Je suis quand même super attiré par l'Odyssey...
Nissan Fairlady
Ah tiens en parlant de Korg, on a des nouvelles des volcas?
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 22:52:35 ]
jeff 7 adore.
KaeRZed
Laissons l'Asie où elle est. Leurs goûts sont les leurs et nous avons les nôtres.
Et justement, pour nos "jeunes", je préférerais qu'ils se forment l'oreille sur un MS20 ou un Odyssey (réédité ou pas) que sur un Aria.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas acheter / utiliser les Aria mais, en tout cas, qu'il faut être conscient que ce n'est pas ça, la référence...
Nissan Fairlady
sais pas si a déjà été posté... mais ça a l'air bien!
Krapod
- < Liste des sujets
- Charte