réactions à la news Roland System-1
- 539 réponses
- 76 participants
- 59 659 vues
- 69 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KaeRZed
La dernière machine Roland dans laquelle j'ai investi reste une de mes machines préférées : le V-Synth XT... Mais depuis....
malhomme
batman14
Le meilleur exemple est le module filtre de DIVA (UHE). Lorsqu'on change la qualité, on augmente l'oversampling, ou sur-échantillonnage (ie on augmente la fréquence d'échantillonage). Cela a deux effets : réduit l'aliasing/foldover, et aussi réduire les artefacts sur les résonances. Une bonne illustration de ces artefacts a été présenté par Vadim de chez NI en papier de recherche ("zero-delay feedback filter") et a donné naissance aux filtres cytomic "The Drop" ainsi qu'à Monark chez NI.
Donc pour moi, c'est une bonne nouvelle quand j'entends que la fréquence de traitement en interne est de 96kHz. Et le filtre devrait être bon, rassurez vous . C'est une nouvelle génération de VA à laquelle nous assistons.
Bye!
http://soundcloud.com/bat-manson
KaeRZed
Hors sujet :
Depuis le temps que je fais de la MAO, j'ai eu des synthés analogiques et numériques, avec ou sans aliasing et, à part dans certains cas très précis (comme les résonances élevées dont tu parles), je n'ai jamais trouvé de corrélation évidente entre qualité musicale et non- aliasing...
Ce n'est qu'un ressenti purement personnel mais, pour moi, un synthé peut sonner chaud avec un peu d'aliasing ou être froid comme la banquise en 192 KHz...J'attends avec impatience cette nouvelle génération de VA mais le discours un tantinet "enfumeur" me pousse à la prudence...
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Hohman
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 08:00:00 ]
Neo5
Ce que je trouve maintenant clair... c'est que Roland n'a pas du tout l'intention de s'engager dans la voie des émulations logicielles de ses synthés mythiques (avec une démocratisation à des prix grand public à la clé) comme l'ont fait Korg, Waldorf, et quelques autres. On se posait la question "Le feront-ils un jour ?"... ben maintenant on a la preuve qu'ils ne le feront pas.
Personellement je préfère de loin une marque qui innove avec des nouveaux produits qu'une marque qui se repose sur ce qu'elle a fait y'a 30 ans pour continuer à vendre aujourd'hui grâce à la mode du vintage.
Pop-peye
Bon en dehors de toute comparaison, avec les derniers véritables synthés de Roland ( les monstres que sont les v-synth...) AIRA est un produit orienté pour les DJ, les jeunes qui achèteront petit à petit le set...
Pour l'intégration de synthé, ce n'est pas nouveau...( vario, v-synth,... Qui pourrait toujours être mis à niveau avec de nouvelles cartes VC-x d'ailleurs... Mais complètement abandonné ...)
Reste le workflow qui pourrait être intéressant (?)...
Et puis 2octaves... Et pourquoi pas une trompette à un bouton...
Dans l'absolu c'est très bien, mais pour les vieux de la vieille comme moi... J'ai comme qui dirait un doute...
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte