Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 178 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Oui c'est sûr on pourra toujours en tirer quelque chose mais honnêtement on peut trouver beaucoup mieux aujourd'hui en VA ; et même si on prend en compte les goûts et les couleurs, le JP-8000 n'a plus beaucoup d'arguments de nos jours alors qu'on a bien eu le temps de déceler ses faiblesses. Je parle en connaissance de cause, j'en ai possédé un (et un 8080 également que j'ai beaucoup aimé et utilisé par-contre) mais revendu et je n'y reviendrai pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

332
x
Hors sujet :
Ce qui me fait garder une machine c'est quand elle arrive encore à m’épater ou me surprendre malgré les années, comme par exemple le Radias, korg n'a pas encore fabriqué son digne successeur...
333
334

amusant j'avais soulevé le fait de savoir ce que ca vaut face à un JP8000 il y a quelques pages... j'en ai un depuis pas mal d'années (le JP8000 et j'ai eu aussi un JP8080 pour revenir au JP8000) Le son du JP8000 est excellent ( lorsque je plaque un accord ou un arpege, il envoie grave) je ne sais pas si il est bon mais en tout cas, lorsque des amis passent dessus... ils ne sont pas indifférents et surtout il y a " ah ouais... la supersaw c'est pas de la mythologie". Et je suis assez d'accord avec ca.

Ensuite, pour le moment, le systeme 8, ne me convainc pas de ce que j'ai entendu, il me semble meme trop parfait... meme si il y a un enorme potentiel.

j'attends toujours, des vraies comparaisons entre Système 8 et Jupiter 8, c'est la que je pourrai me rendre compte de l'utilité des Plugouts, car, j'avoue que le JP08 me tente bcp...

335

A quand d'ailleurs, un JP8000 version boutique !?

336
J'ai un JP8 et si on me prête gracieusement un system 8, je me ferai un plaisir de faire la comparaison.:-D
337

Coool ! mais moi j'ai pas de JP8 !!!

338
Tiens au fait... Quelqu'un a vu une utilisation du plugout Juno-106 dans toutes ces démos ?
339
Citation :
Quelqu'un a vu...

Pas vu non plus, le principe de ce synthé t'intéresse??? Je suis dubitatif pour le son, c'est différent de la façon de sonner des boutiques, peut être dû au son "Web"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 20:26:20 ]

340
Citation :
Tiens au fait... Quelqu'un a vu une utilisation du plugout Juno-106 dans toutes ces démos ?
Il est prévu en début d'année, il ma semble.