réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 344 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
Tant que ca sonne ca reste le principal.
Et sur les limitations technologiques,on reproche certe tout a nos machines actuelles mais jamais l'absence d'aftertouch a un jupiter 8 qu'on venere (juste un exemple)
Mr Kay
We design the Future qu'ils disent chez Roland .... C'est pas faux ! Un futur en forme de clef sous un paillasson ...
We design the future... of yesterday
On se contentais bien de 8 voix de polyphonie dans les années 80 avec le jupiter 8 et cela n'a pas empêché des groupes de faire des tubes avec ?
En même temps, le prix d'un Jupiter 8 le réservait à des pros expérimentés
pico
geronimo33
C' est juste le style de truc bon à savoir avant achat et pas forcément évident sur un VA à 1500€.
Vu ce fonctionnent, les accords sur des pads/nappes/ambiance avec release en mode perf, ça va pas le faire.
( Flûte, j' hésite entre System 8 et DM 12 et en fait, comme d' habitude, ils seraient limite complémentaires
Certains parlent de régression et je comprend, mais ça dépend quand même de quel point de vu on se place.
Ok on a moins de polyphonie et de fonctions, mais Il y a vraiment de gros progrès niveau qualité de l' émulation sonnore ces dernières années.
Bon, c' est au prix de ressources DSP tellement énorme ( quand on voit ce que demande un plug out pour tourner sur une PC ...) qu' il faut bien rogner quelque part ( connectiques et hardware, mémoire, resources DSP utilisées à autre chose que la génération sonnore ) pour rester dans des prix concurrentiel avec de vrais analo.
Au final dans cette gamme on peu par exemple choisir un DM 12 ou un DSI, un Nord ou un System 8 et c' est plutôt cool d' avoir ce choix ( ou encore une foi, pour les plus chanceux d' avoir les 4
A mon avis, vu qu' on est apparement un peu bloqué dans l' evolution de la puissance des DSP, ça restera comme ça tant qu' on aura pas des ordi quantiques dans le commerce, et même là, il faudra tout reprendre à zéro niveau programmation
geronimo33
Citation :En même temps, le prix d'un Jupiter 8 le réservait à des pros expérimentés :oops2
Avec la crise actuelle le system-8 n'est pas n’ont plus à la porté de tout le monde ? Et je parle pas du Kronos, des OB-6 et Prophet-6 etc.
C' est quand même pas la même catégorie il me semble. En ramenant à l' inflation, un Jupiter 8 à 39000 francs en 81, ça nous donnerait, 16000€ aujourd'hui.
pico
C' est quand même pas la même catégorie il me semble. En ramenant à l' inflation, un Jupiter 8 à 39000 francs en 81, ça nous donnerait, 16000€ aujourd'hui.outch !
Fichtre! Effectivement, mais pour moi 1500€ en 2016 cela reste un budjet très conséquent tout de même
Sinon j'y connais rien en économie mais depuis l'euro la vie à augmenté aussi non ? Donc peut être que les 36000 francs de l'époque ne correspondent pas à 13204,69€ voir sur ce site :http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp actuel ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 10:44:44 ]
Lennon Mercury
Je m'explique :
- déjà, grâce à internet, on peut discuter pendant des semaines avec d'autres passionnés, regarder des vidéos, consulter les manuels, etc., donc on peut facilement se faire une idée, et surtout on a le choix, alors qu'avant, ben on dépendait de ce qu'on trouvait dans les magasins et on devait faire son choix seulement en essayant le matériel
- on a énormément de choix, à tous les prix, et chacun peut trouver son bonheur
Je ne connais pas le niveau social de chacun, mais je trouve que 1499 € pour le System 8 reste une somme très raisonnable par rapport à sa puissance. Pour les personnes qui seraient limitées par la polyphonie ou autre chose, il y a plein d'autres machines intéressantes.
Autre chose qui m'amuse, depuis que je participe aux forums j'ai toujours vu des gens réclamer le retour des machines analos d'antan. Et quand Roland ressort ses vieux modèles en version moderne, ces mêmes personnes se moquent
C'est bien d'être exigeant, mais encore une fois, nous avons tous du choix, c'est merveilleux. Pensez que dans les années 70 et 80, la musique électronique était réservée aux élites. Même moi, quand j'ai débuté en 1994, j'ai payé mon premier clavier arrangeur pour débutants, un Kawai, 3600FF, et si je rejouais dessus aujourd'hui, je le trouverais immonde. Et bien pour moins cher aujourd'hui, on peut avoir un Minilogue, un System 1, un Ultranova, un Yamaha MX, un Korg Kross, un Roland Juno, etc.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
pour acquises depuis les années 90, soient aussi trivialement ignorées voire bafouées
Tout s'en va mon bon monsieur, voilà tout.
Pour moi c'est une régression. Roland entre en récession technologique
Selon des estimations scientifiques émises en 1972 nous allons ou avons déjà commencé à entrer en récession industrielle généralisée. Page 35 :https://francois-roddier.fr/pdf/Gaia2.pdf
pico
C'est bien d'être exigeant, mais encore une fois, nous avons tous du choix, c'est merveilleux. Pensez que dans les années 70 et 80, la musique électronique était réservée aux élites. Même moi, quand j'ai débuté en 1994, j'ai payé mon premier clavier arrangeur pour débutants, un Kawai, 3600FF, et si je rejouais dessus aujourd'hui, je le trouverais immonde. Et bien pour moins cher aujourd'hui, on peut avoir un Minilogue, un System 1, un Ultranova, un Yamaha MX, un Korg Kross, un Roland Juno, etc.
C'est clair moi j'ai commencé avec un M1 à 9000francs ce qui correspond à peu prêt au nord lead A1/roland system-8
Je me souviens avoir bavé sur le JD-800 mais hors budjet.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 10:57:11 ]
Hrd Chris
geronimo33
Sinon on a quand même l' ACCESS VIRUS TI2 en VA et il est juste colossal niveau puissance
Oui, sauf que c'est pas la même qualité niveau son ( comme tu dit le virus date déjà un peu ) et qu' il coûte plus de 2000€
magnetoserge
geronimo33
Citation de magnetoserge :interessant le convertisseur INSEE Pico... ça remet les choses en place et bouscule certaines idées préconçues...
Et oui. En gros entre 80 et 2016 on a 170% d' inflation cumulée. Donc en gros une valeur de 39000 francs en 1981 équivaut à plus du double aujourd'hui, et ça fait cher
petitsynthe
https://www.thomann.fr/roland_system_8_b_stock.htm?ref=search_rslt_roland+system-8_402258_
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 14:42:36 ]
Coyote14
C' est vrai que cette répartition 4/4 pour la polyphonie est il me semble aussi le fonctionnement de Jupiter 8 et que personne ne s' en plein![]()
On s'en plaint pas, parce que c'est faux.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 15:51:05 ]
cortez77
Citation :C' est quand même pas la même catégorie il me semble. En ramenant à l' inflation, un Jupiter 8 à 39000 francs en 81, ça nous donnerait, 16000€ aujourd'hui.outch !
Fichtre! Effectivement, mais pour moi 1500€ en 2016 cela reste un budjet très conséquent tout de mêmeEt surement pas à la porté d'un jeune groupe ?
Sinon j'y connais rien en économie mais depuis l'euro la vie à augmenté aussi non ? Donc peut être que les 36000 francs de l'époque ne correspondent pas à 13204,69€ voir sur ce site :http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp actuel ?
Pour comparer il faut essayer de faire des ratios avec le salaire minimum ou moyen, style XX heures de travail pour se payer telle chose, car l'inflation n'est qu'une donnée du problème. De toutes façon avec la vitesse des evolutions technologiques, il est assez vain de faire des comparatifs sur les décades precedentes (sauf quand on a les memes fonctions qu'un clavier de 20 ans
GB_Paris
=> Micromonsta, 303 euros !
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:53:52 ]
pico
Pour faire bref, dans les grandes lignes, en 2016, un System-8, c'est à peu près un mois de salaire pour une personne au Smic alors qu'au début des années, un Jupiter 8, c'était plutôt UN AN de salaire
finalement le jp-08 de la série boutique c'est presque donnée...
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 19:37:08 ]
chapolin
Mr Kay
Oui, clairement, en argent constant, un Prophet 6 ou un OB-6 sont dans la gamme de prix d'un Juno-106 à sa sortie...
C'est par exemple la même chose au niveau des ordinateurs, qui aux premiers temps des ordinateurs pouvait s'en payer un ?
Il existait des ordinateurs à petit prix, mais tu saturais la RAM en écrivant 30 lignes de Basic, remarque ça n'a pas tellement changé car un programme de 30 lignes de Java bouffe tellement que ça peut te mettre à genoux un PC de H4rDc0r3 g4mEr
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 23:26:13 ]
IPM
Citation :Pour faire bref, dans les grandes lignes, en 2016, un System-8, c'est à peu près un mois de salaire pour une personne au Smic alors qu'au début des années, un Jupiter 8, c'était plutôt UN AN de salaire
Elles sont canons ces boutiques. D'ailleurs autant j'étais vraiement pas emballé , mais maintenant, je trouve ca genial pour avoir dans un coin un son de JP ou de juno. Bien que globalement mon nord g2 fait encore plus de chose sur un clavier 4 octave...
Quel dommage que nord ait arrêté son G2
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 13:45:04 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte