Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme potards

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 631 vues
  • 13 followers
1 probleme potards
hello,
j'ai un souci avec deux des potards de mon blofeld keyboard fraichement arrivé, par moments ils fonctionnent parfaitement puis d'un coup ils se mettent a deconner, genre quand je tourne a droite les valeurs descendent et parfois ils ne repondent plus du tout!!
et puis hop ça revient nikel et ainsi de suite. plutot chiant pour bosser. je ne pense pas que ce soit un faux contact, ça ressemble plutot a un bugg, alors si quelq'un a eu ce probleme et l'a resolu, je lui serais tres reconnaissant de m'eclairer...
Afficher le premier post
31
le tout fait sur une table de bistro, très fort! :bravo:
32
Arf, J'avais pourtant bien fait attention de ne pas laisser la bière dans le cadre :mdr:
33
Hello, je crois que je vais me lancer ! Je n'y connais rien en électronique, pourriez-vous me donner un lien pour acheter les condos adéquats ? 470pf ok, mais je vois aussi qu'il y a différents voltages...
Merci d'avance pour votre aide !
34
@opmusic.
La tension indiquée sur un condensateur est la tension maximale qu'il peut supporter, et non sa tension de fonctionnement nominal. Donc, tu peux prendre n'importe quelle valeur, puisque le circuit ici est situé après la haute tension. Donc tous les condos orange goutte et les rectangulaires MKT/MKP...iront bien.
35
Ok merci Sy55, j'ai plus qu'à me trouver un petit fer à souder :)
En fait mon souci de potard à l'air différent de certains utilisateurs : la valeur ne saute pas aléatoirement, c'est la vitesse à laquelle je tourne le potard qui est en cause. Si je tourne trop rapidement, la valeur ne bouge pas du tout ou très peu. Si je tourne doucement c'est bon. Et comme cela diffère suivant le paramètre, je me demande si le problème n'est pas plutôt logiciel...

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 09:53:22 ]

36
C'est aussi ce que je me disais au début, surtout que le mal s'est manifesté très tôt en ce qui me concerne, genre 3-4 mois. J'étais un peu dégoûté de vivre ça sur un produit acheté neuf. Heureusement, après la modification, je n'ai plus connu de problème de ce côté - il arrive que l'os se fige dans certaines circonstances - mais sinon, très chouette machine.
37
bonjour a tous,
fin 2017, ce problème lié aux encodeurs, dénoncé depuis pluieurs années dans ce post spécifique, est il enfin solutionné sur les productions ressentes ?