Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme potards

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 637 vues
  • 13 followers
1 probleme potards
hello,
j'ai un souci avec deux des potards de mon blofeld keyboard fraichement arrivé, par moments ils fonctionnent parfaitement puis d'un coup ils se mettent a deconner, genre quand je tourne a droite les valeurs descendent et parfois ils ne repondent plus du tout!!
et puis hop ça revient nikel et ainsi de suite. plutot chiant pour bosser. je ne pense pas que ce soit un faux contact, ça ressemble plutot a un bugg, alors si quelq'un a eu ce probleme et l'a resolu, je lui serais tres reconnaissant de m'eclairer...
Afficher le premier post
11
Citation de : sencha67
J'ai pas réussi à installer la MAJ via USB car il y a une embrouille avec les dernières versions de Mac OS X et les Blofeld. Ils travaillent sur une MAJ pour Mac. Je trouve qu'ils craignent un peu chez Waldorf... ça fait un peu trop de bugs selon moi ! 


Yep c'est la merde pour mettre à jour l'os , perso moi j'ai acheter un vieux hub usb pourri en broc à 1euro, rien que pour le bloblo, je suis sous snow leopard, et ça marche nickel les transferts maintenant

sinon pour thomann franchement je commande quasi plus chez eux , c'est le même prix en france
12
Citation :
Yep c'est la merde pour mettre à jour l'os

En fait, il parait qu'il y a une couille avec les prises USB 2.0 des MAC et les Blofeld. Il faut en effet se procurer un vieil Hub USB 1.1 pour pouvoir effectuer les MAJ. Je persiste à dire que c'est scandaleux de la part de Waldorf ce genre de détails d'autant plus que, comme tout le monde le sait, il y a énormément d'utilisateurs de Mac dans le monde de la musique électronique. Heureusement que le Blofeld est un synthé extraordinaire sans cela, je n'aurai jamais supporté tout ce mic-mac au point de tenter d'en racheter un ailleurs (Music Store) après 3 tentatives infructueuses !

Quant à Thomann, je suis assez d'accord avec toi JimSifu.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 08:29:48 ]

13
Salut les Amis
j'ai le meme souci avec le potard du cut off quand je décent le potard il monte ou il galère a descendre sa me rend fout j'ai le blofeld Black rack
14
Citation de panda23 :
Salut les Amis
j'ai le meme souci avec le potard du cut off quand je décent le potard il monte ou il galère a descendre sa me rend fout j'ai le blofeld Black rack

J'ai eu le même problème, seule solution : SAV depuis mi novembre. Mon blofeld est parti en Allemagne :-/ Je vous donnerais des News dès que je le récupère

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 08:48:10 ]

15
Bonjour,

le problème des potards est récurrent sur rack et sur clavier, il n'y a qu'à regarder sur le net. Un gars a trouvé la cause : les potards seraient sensibles au bruit et du coup ne détecteraient plus le mouvement.

La solution (si vous ne pouvez plus faire appel au SAV): il faut souder des capas sur les potards, il faut rechercher sur le net, le bonhomme a fait des photos.

PS : pour ma part, je pense souder, mais quand...
16
Bonjour,

J'ai essayé l'astuce en soudant les capa sur mon Blokey, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai pourtant fait attention au sens des capas... Mon blofeld est quasi inutilisable :-(
17
T'as mis les bonnes valeurs ? (le sens sur les mkp on s'en fout)
Sinon, arg...je n'ai pas de solution.
18
c'est quoi se délire porquoi cela nous arrive on a pas de chance
il sont pas tous comme sa
Voici mon numéro de Série Waldorf Rack version Black
SN/*10390071000*
19
Ce n'est pas isolé : cela fait longtemps que le problème est évoqué sur le net, depuis les modèles blancs. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le problème persiste encore sur les modèles noir.
20
moi c'est bon ont me le change apparemment le car de se qui est construis on le même problème