Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme potards

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 7 629 vues
  • 13 followers
1 probleme potards
hello,
j'ai un souci avec deux des potards de mon blofeld keyboard fraichement arrivé, par moments ils fonctionnent parfaitement puis d'un coup ils se mettent a deconner, genre quand je tourne a droite les valeurs descendent et parfois ils ne repondent plus du tout!!
et puis hop ça revient nikel et ainsi de suite. plutot chiant pour bosser. je ne pense pas que ce soit un faux contact, ça ressemble plutot a un bugg, alors si quelq'un a eu ce probleme et l'a resolu, je lui serais tres reconnaissant de m'eclairer...
2
De toute façon, il y a une espèce de problème de série avec ce synthé. Je t'invite à relire mon post :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/waldorf/Blofeld-Keyboard/forums/t.385315,help-affichage-graphique-ne-fonctionne-pas-sur-appareil-neuf.html

Après trois échanges (les trois Blofeld déconnaient), j'ai exigé un remboursement. Mais j'ai tenté une dernière fois de le commander ailleurs (pour éviter une machine de la même série) et là, miracle, tout fonctionne parfaitement. C'est un synthé magnifique, c'est pour cela que je me suis obstiné à le recommander !

Puis-je te demander où tu as acheté ton Blofeld car si c'est au-même endroit, il se peut que tu aies écopé de la série défectueuse comme moi ?
3
thomann !!!
4
Bingo, pareil !!!

Cherche pas, renvoie-le et demande un échange ou encore mieux un remboursement puis achète-le ailleurs.
Je précise que c'est nullement la faute de Thomann, ils ont juste eu le malheur d'acheter une série défectueuse... Il s'agit plutôt d'une négligence de la part de Waldorf.
5
putain fais chier, j'étais trop content d'avoir reçu mon joujou !! t'as essayé le changement d'OS comme te le conseillait un autre mec avant de l'échanger et te faire rembourser?
sinon pour la reexpedition du blofeld c'est pris en charge par thomann?
6
J'ai pas réussi à installer la MAJ via USB car il y a une embrouille avec les dernières versions de Mac OS X et les Blofeld. Ils travaillent sur une MAJ pour Mac. Je trouve qu'ils craignent un peu chez Waldorf... ça fait un peu trop de bugs selon moi ! 

Sinon, oui, Thomann prend en charge à 100% les frais d'envoi. Faut contacter le SAV français et ils s'occupent de tout sans rechigner.
7
ok, jvais quand même tester les autres versions d'OS, on sait jamais, je suis sur pc... en tout cas merci pour ta particpation a mon avancée vers la lumiere
8
Citation :
en tout cas merci pour ta particpation a mon avancée vers la lumiere

Oh de rien !

Mais encore une fois, n'hésite pas à le retourner à Thomann, en plus, ils constateront qu'il y a un réel souci avec l'ensemble de leurs Blofeld, ils finiront peut-être -enfin- par gueuler avec les gens de Waldorf pour qu'ils testent un peu mieux leur matos avant de les proposer à la vente. C'est scandaleux un tel laxisme (surtout pour une marque allemande).

Sinon, je comprends ta déception, moi cette histoire m'avait rendu fou sur le moment, surtout après 3 échanges... t'imagines un peu ?


9
oui j'imagine tres bien!! c'est clair que c'est deja scandaleux que les marques proposent des produits "pas finis" a la vente, et qu'on soit obligé d'attendre des majs pour que ça fonctionne. alors quand il s'agit carrément d'un defaut de toute une serie non de dieu !!
Moi j'ai une MPC 5000 aussi et le dernier OS est a peu près stable si on ne la pousse pas trop dans ses retranchements, mais pour une machine qui vaut 2000 roros neuve c'est pareil on s'attend a une bete de course qui peut tout encaisser. enfin bref ils courent tous après la thune, sauf qu'a proposer des produits défectueux ils courent plutot a leur perte.
en tout cas je vais renvoyer le blofeld chez thomann, je rechigne a le faire car j'ai déjà pondu une bonne partie d'un morceau malgres les problemes rencontrés du coup c'est super frustrant de m'en séparer...en esperant que ça ne dure pas trop longtemps cette affaire, genre comme toi!!
comme dirait Georges abidbol:
"Ah monde de merde"
bon c'est un peu exagéré mais c'est l'humeur du moment
10
Le SAV est assez rapide. Faut juste attendre le coupon de retour UPS qui met quelques jours à te parvenir. 
Par-contre, faut bien tout noter en détails sur la feuille jaune que tu as reçue avec ta facture, n'hésite surtout pas à bien décrire la panne (en anglais ou en allemand c'est mieux, sinon en français). Tu coches la case échange ou remboursement, tu emballes le tout soigneusement comme au premier jour (fais gaffe à ça, faut que le matos soit nickel avec tous ses accessoires), prends des photos on ne sait jamais avec le transporteur. Quand tu auras l'étiquette de retour, tu appelles UPS pour définir le rendez-vous puis tu attends qu'ils viennent chercher le paquet. Après, sous 48 heures, tu devrais recevoir normalement une réponse de Thomann. N'hésite pas à les relancer par téléphone, c'est plus rapide.

Bon courage, je compatis et tu n'as même pas idée !!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 16:29:40 ]