Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort une version limitée du MicroFreak

  • 118 réponses
  • 37 participants
  • 12 148 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia sort une version limitée du MicroFreak
339196.png
Le synthé sorti en 2019 chez Arturia compte désormais deux versions limitées : la Vocoder, et la Stellar que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon OK... je suis pas spécialement preneur de ce petit synth mais je vais quand même suivre les prochaines démos avec intérêt ! :bravo:
32
J'adore la finition cette fois, elle est vraiment réussie !
Cette nouvelle robe est en bien accord avec sa nature de petit Synthé extra-terrestre.
Je l'ai commandé dans le magasin de musique près de chez moi, délai fournisseur : "début juin".
33
Je l'ai eu le microfreak dès sa sortie. Il a bien évolué. Un super instrument pour apprendre en constante évolution.
Les nouveaux patchs, ouais, c'est beau à entendre, mais allez placer ça dans une compo :mrg:
Il manque juste les effets dessus, un petit reverb et delay serait le bienvenue
Pour info, j'ai lu que le firmware était repporté fin du mois à cause de certains bug

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 17:45:49 ]

34
Je suis carrément bluffé par le suivi d'Arturia sur ce mini-synthé ... Chaque nouveau firmware apporte son lot de très grosses nouveautés ... la dernière en date était top, celle à venir semble dingue !

Perso, je ne suis pas "choqué" par l'absence d'effets ... L'interface hardware n'est pas prévue pour et après tout c'est un synthé avant tout (devrais-je dire "DES synthéS" ?)
Ajouter des effets, c'est ajouter beaucoup de besoins en puissance de calculs (les reverbs notamment) ... donc autant garder du cerveau disponible pour la synthèse pure et lui coller des effets externes en sortie ... La petite Zoom MS70CDR s'entend notamment trèèèèès bien avec lui !
35
Citation de fanofromrennes :

Ajouter des effets, c'est ajouter beaucoup de besoins en puissance de calculs (les reverbs notamment) ... donc autant garder du cerveau disponible pour la synthèse pure et lui coller des effets externes en sortie ... La petite Zoom MS70CDR s'entend notamment trèèèèès bien avec lui !
Je suis nul sur le sujet, mais ex guitariste à cause d'une arthrose des mains je suis en train de me tourner vers les synthés pour pouvoir continuer à faire du son, bref, j'ai une une tonne de pédales d'effets guitare > on peut donc les utiliser avec des synthés ? .. désolé si la question parait débile à certains
36
Etant guitariste, j'ai quelques pédales, et je te confirme, possibilité d'utiliser tes effets sur les synthés, et tu peux avoir des rendus vraiment dingues selon tes pédales !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

37
Citation de le grogneur :
Etant guitariste, j'ai quelques pédales, et je te confirme, possibilité d'utiliser tes effets sur les synthés, et tu peux avoir des rendus vraiment dingues selon tes pédales !
Merci beaucoup, çà me redonne de l'espoir, vais garder mes Strymon entre autres
38
Bon, en dehors de l'écart de prix, et malgré les fans absolus du MicroFreak d'apres ce que je lis et qui est bien tentant je le concede, le MiniFreak serait un mauvais investissement d’après beaucoup mais j'ai pas les moyens de faire les 2 ... le miniFreak me parait quand même avoir plus de possibilités non ?
39
Le Microfreak est un magnifique petit synthé qui reste grand par ses possibilités. Le concept original est génial et le rend quasi unique. Dans ces conditions, il était difficile de "décliner" le concept sur le Mini. Celui-ci gagne en puissance ce qu'il perd en "mojo", en grande partie à cause de l'absence de clavier capacitif.
Je trouve son format 3 octaves mini-touches plus banal.
40
Citation de Analog_Keys :
Le Microfreak est un magnifique petit synthé qui reste grand par ses possibilités. Le concept original est génial et le rend quasi unique. Dans ces conditions, il était difficile de "décliner" le concept sur le Mini. Celui-ci gagne en puissance ce qu'il perd en "mojo", en grande partie à cause de l'absence de clavier capacitif.
Je trouve son format 3 octaves mini-touches plus banal.
merci de ton avis