réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 279 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 25/01/2019 à 16:03:06
x
Hors sujet :Citation :mais qui a quand même plus de capital social qu'Arturia (juste 10x plus, quasi rien quoi...
Ca veut pas dire grand chose, mis à part que E.Gillet a beaucoup investi a la création de la société, alors que chez Arturia ils sont partis d'un moins gros capital. Si on regarde d'autres indicateurs (CA annuel, nombre de salariés), on voit clairement qui est le plus gros, et c'est pas Mutable.
Citation :MI, c'est clairement plus indé
Ils ont été racheté par Korg/Roland/Yamaha/Doepfer/Whatever ?
Will Zégal
75677
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
242 Posté le 25/01/2019 à 16:05:56
x
Hors sujet :Je pense qu'il voulait dire "+" et pas "plus du tout".
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 25/01/2019 à 16:11:01
x
Hors sujet :La suite de la phrase suggérait une confusion entre indépendant, underground et artisanal.
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
244 Posté le 25/01/2019 à 16:11:13
x
Hors sujet :Mea culpa, je reformule, c'était pas précis, je voulais dire qu'MI n'est plus la petite boite qu'elle était à l'époque du shruthi, et tant mieux pour elle, business model bien huilé + réel talent = vrai succès bien mérité.
Après elle est loin de vendre autant qu'Arturia, OK, entre 10 et 20x moins de CA, mais je pense que c'est une des boites à 0 salariés les plus rentables sur le marché audio
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 25/01/2019 à 16:12:30
x
Hors sujet :Ah bah c'est certain, elle a peut etre plus beaucoup de vie sociale mais elle a du blé.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
246 Posté le 25/01/2019 à 16:14:54
la pressure a pas l'air très précise, sur la vidéo de nick batt ont voit bien que Sebastien doit passer du bout des doigts à une phalange entière pour avoir une modulation.
c'est d'ailleurs assez on/off comme variation.
j'ai plus l'impression que c'est un sensor FSR plutot que de la capacitance
c'est d'ailleurs assez on/off comme variation.
j'ai plus l'impression que c'est un sensor FSR plutot que de la capacitance
Anonyme
2720
247 Posté le 25/01/2019 à 16:27:58
il y a trois courbes de réponse au choix il me semble
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:28:20 ]
THOMAS charette
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 25/01/2019 à 16:53:14
x
Hors sujet :Citation :Jamais, en tout cas à ma connaissance, c'est hyper complexe ce genre de truc, Cf DSI/Linn
Ce qui se fait, c'est de vendre une techno ou un dev particulier à un tiers, mais franchement les "gros" n'ont pas besoin des "petits".
Arturia n'a même pas besoin de MI pour coder des oscillos, je pense qu'ils savent faire, mais sur le marché de l'Eurorack, MI est hyper bankable, donc, d'un point de vue marketing, c'est bien joué.
Mais MI, c'est clairement plus indé, c'est une marque discrète, certes, mais qui a quand même plus de capital social qu'Arturia (juste 10x plus, quasi rien quoi...
oui je pensais plus "entre indés" et à des projets communs ou des mutualisations de moyens ou de competences je me doute bien quarturia n'a pas besoin d un coup de main, ni mutable d'ailleurs.
disons qu'entre eowave , blinksonik,et audiothingies on pourrait rever de machines hybrides bien sympas . mais bon, c'est facile de fantasmer quand on est que du point de vue consommateur et non concepteur
Thom'
Push-Pull
20313
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 25/01/2019 à 17:06:01
Citation de elektrosamplist :
Et comment tu crois qu'ils la mesure la vitesse de frappe sur un PCB???
Oui, c'est étonnant, je suppose qu'ils utilisent le capteur de pression pour ça.
Dans un cas particulier, celui où une note démarre juste à l'instant (=T0 quoi), une forte pression voudra dire que le musicien à joué fort, donc on fait comme si un clavier dynamique avait donné une forte vélocité.
Et inversement, si à T0 de la note la pression est faible, c'est qu'il a joué en voulant donner une faible vélocité.
Ensuite, quelques dizaines de millisecondes plus tard on peut à nouveau traduire cette information pour l'aftertouch.
Maintenant, ce n'est qu'une supposition de ma part...
Mais dans la vidéo de SonicState vers 3'00 on voit bien Seb faire une démo de vélocité.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:09:25 ]
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 25/01/2019 à 17:13:05
@ Push-Pull donc on est d'accord, pas la peine de me faire les gros yeux
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte