Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 846 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
oui mais c'est bien ce qu'on appelle une niche de chez niche , à ma connaissance il n'y a aucune grande marque hors eurorack etc cie qui ne propose ce type . et les tarifs sont indecents ...le O coast melange subtilement east coast et west coast, c'est pour moi une vraie reussite.
Thom'
632
Citation :
je reste persuadé qu a 1000 balles ou plus les gens deviennent beaucoup plus conservateurs et vont vers des synthes à l architecture type moog .

Sois persuadé que l'Hydrasynth est un gros succès à plus de 1000 balles, et n'est pas du tout conservateur :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:20:37 ]

633
Je crois que c'est ce que les gens feront de cet outil qui sera conservateur ou pas.

Sinon pour passer le temps, on peut toujours se regarder des vidéos sur le polybrute :mrg:
634
Bien vu pour l hydrasynth , mais ça reste de la synthèse relativement classique néanmoins on est loin de certains algos du freak non ? Question vraiment naïve
Thom'
635
Edition Vocoder à la casa ! :bave:
636
Il m'arrive de temps en temps de prendre des décharges électrique en touchant du métal, comme la portière de ma voiture par exemple, est ce que certains d'entre vous ont eu un problème avec ça sur le Microfreak vue que les touches sont digitales, est ce que l'électricité statique ne risque pas de le mettre en panne ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 04:36:33 ]

637
Je fais partie des personnes qui redoutent le moment de fermer leur portière de voiture.

Jamais eu aucun problème avec le freak en un an.:clin:
638
Je suis comme ça aussi, je n'ai pas le MF mais je reçois bientôt un autre synthé avec des touches similaires, je ne crois pas que ça risque quoi que ce soit pour l'appareil (l'intensité est forte puisqu'il y a arc électrique en milieu isolant -l'air- mais la tension reste faible et la durée extrêmement courte), mais ça va être agaçant quand si j'y ai droit... :mrg:
x
Hors sujet :
Par contre je reçois souvent des décharges répétées quand je frôle les jacks en allumant le wavetate, et là je pense plutôt à un problème de boucle avec la mixette...


Sinon en cas de doute, avant de toucher l'instrument, une décharge manuelle en touchant la carcasse métallique d'un appareil électrique (même éteint), encore mieux si raccordé à la terre, et ça devrait être bon. (micro-onde, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, convecteur électrique, four...)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 08:45:14 ]

639
Citation :
(micro-onde, lave linge, lave vaisselle, sèche linge, convecteur électrique, four...)


Euh moi mes synthés ils sont dans le studio, pas dans la cuisine ou la buanderie :oops2:

:mrg:

Citation :
je reçois souvent des décharges répétées quand je frôle les jacks en allumant le wavetate


Tu le tâtes trop et il s'en offusque :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 19:46:22 ]

640
Ouai, ça doit être parce-que j'ai écorché son nom :oops2: