Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 852 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
D'où le petit calepin pour noter ses préférences... :-D
(ouai je refuse d'être tributaire d'un ordi, mais je n'ai aucun scrupule à être dépendant d'un carnet et d'un crayon :oops2:)

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 08:11:37 ]

532
Citation de Will :
Monsieur Plus a encore frappé :-D

Plus de mémoire, c'est aussi plus de complexité pour naviguer entre celles-ci, plus de difficultés pour mémoriser où est quel son (ou quel numéro il a).
Sérieux... Même en mettant 3 sons d'un même synthé dans un morceau, ça laisse la possibilité de mémoriser les patchs pour plus de 80 morceaux. Même pour un sideman qui se baladerait d'un groupe à l'autre, d'un artiste à l'autre, ça laisse un peu de marge.


C’est vrai, tu mets le doigt sur l’un des défauts du Microfreak : la gestion des présets que l’on ne peut pas sélectionner par type de famille de sons ou par banque. Et le défilement des présets qui refuse de décrémenter à partir du 1. Pour charger le 256 et bien tu fais défiler les 256 presets.... :facepalm: ( mais tout ça est facilement modifiable par une petite mise à jour .... )
533
Et pourquoi pas un bouton qui puisse servir de switch pour in/décrémenter de 10 en 10, ou 20 en 20...
534
Ou par commande vocale, ou par télépathie, ouais l'interface de transmission de pensée pour synthé : le bluetooth superbooth :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

535
Je l'ai re-testé mardi en magasin, longuement: :bave:
Je suis partis direct d'un son Init, et en 2 coups de cuillères à banane je me suis fait un pad évolutif complétement crédible. 2nd test et BIM ! des FX de l'espace à base du modèle speech :bravo:
Tout est logique, simple, la matrice est un bonheur, l'action conjointe LFO / Cycling ENV géniale.
C'est vrai que c'est chiant pour trouver un preset. :??:
Compte à rebours lancé avant qu'il atterrisse à la casa !

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 09:23:43 ]

536
Citation de iktomi :
Et pourquoi pas un bouton qui puisse servir de switch pour in/décrémenter de 10 en 10, ou 20 en 20...

Au moins de 10 en 10, ça serait déjà pas mal et c'est vrai que pour naviguer dans 250 patch, ça ne serait pas du luxe.
Le système des M.n.logue où l'on peut se servir des boutons du séquenceur pour mémoriser des presets favoris est pas con non plus.
537
Sur le Bass station 2 c’est pareil: tous les presets de 1 en 1 :facepalm:
538
sur le grandmother aussi...:-D
539
540
Ce que j'ai fait, mais c'est un peu fastidieux : à l'aide du Midi Control Center, j'ai créé un nouveau projet en organisant mes présets favoris par famille et j'ai laissé de la place entre chaque pour les nouveaux. Par contre il faut utiliser en même temps l'écran du Microfreak car le genre n'apparaît pas dans le Control Center il y a seulement le nom...