Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 984 vues
- 104 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
621 Posté le 24/06/2020 à 00:51:25
Cool merci
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Synthpunk
3117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
622 Posté le 24/06/2020 à 10:41:39
Citation de Analog_Keys :
Oui je confirme que l’update et les presets s’installent séparément.
Tu veux dire qu'il faut installer le logiciel gratuit d'Arturia MCC pour pouvoir installer ensuite la mise a jour du Firmware 2.0, ou je me goure
Et est ce qu'il vaut mieux avant enregistrer sa machine chez Arturia en cas de pépin pendant la mise a jour
Sinon la page pour tous les téléchargement MCC, Firmware et Manuels c'est bien celle ci non
https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/resources
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:47:05 ]
Analog_Keys
7049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
623 Posté le 24/06/2020 à 10:46:47
Citation de Synthpunk :
Citation de Analog_Keys :Oui je confirme que l’update et les presets s’installent séparément.
Tu veux dire qu'il faut installer le logiciel gratuit d'Arturia MCC pour pouvoir installer ensuite la mise a jour du Firmware 2.0, ou je me goure
Et est ce qu'il vaut mieux avant enregistrer sa machine chez Arturia en cas de pépin pendant la mise a jour
Oui, après je ne sais pas si c’est mieux mais c’est ce que j’ai fait. De toute façon tout passe par le MCC.
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:48:14 ]
Synthpunk
3117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
624 Posté le 24/06/2020 à 10:48:39
Merci Analog_Keys c'est ce que je ferait aussi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:49:39 ]
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
625 Posté le 24/06/2020 à 13:39:25
Synthpunk
3117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
626 Posté le 24/06/2020 à 18:29:01
Merci avec cette image je pige un peu mieux ce que tu voulait dire
Mais bon je demanderait de l'aide à un pote qui est moins nul que moi en chargement d'Update, c'est lui qui m'avait fait mes updates de firmware sur un de mes Canon Eos
Mais bon je demanderait de l'aide à un pote qui est moins nul que moi en chargement d'Update, c'est lui qui m'avait fait mes updates de firmware sur un de mes Canon Eos
Crobinou
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
627 Posté le 16/09/2020 à 03:42:57
Comme le dit Syntwalker à la fin de son test, reste a voir si une montée en gamme de ce Microfreak est à l'étude.
Mais c'est quoi ce synthé de cosmonaute serieux ! C'est tellement déglingué comme approche que j'ai presque envie dans voir un plus gros.
Mais c'est quoi ce synthé de cosmonaute serieux ! C'est tellement déglingué comme approche que j'ai presque envie dans voir un plus gros.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
gouji
4150
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
628 Posté le 16/09/2020 à 10:37:44
C'est évident qu'il y aura une suite.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
629 Posté le 16/09/2020 à 11:30:45
J adorerais un freak xl mais je suis pas sûr qu il y ait un gros marché pour ce genre d ovni . En entrée de gamme pas trop chère certains sautent le pas pour enrichir leur palette sonore sans prendre trop de risque , mais je reste persuadé qu a 1000 balles ou plus les gens deviennent beaucoup plus conservateurs et vont vers des synthes à l architecture type moog .
Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast « dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .
Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast « dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .
Thom'
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
630 Posté le 16/09/2020 à 11:56:31
Citation de THOMAS :
Ça s'appelle un Buchla ou un Serge, non?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte