Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 830 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Cool merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

622
Citation de Analog_Keys :
Oui je confirme que l’update et les presets s’installent séparément.


Tu veux dire qu'il faut installer le logiciel gratuit d'Arturia MCC pour pouvoir installer ensuite la mise a jour du Firmware 2.0, ou je me goure :?:

Et est ce qu'il vaut mieux avant enregistrer sa machine chez Arturia en cas de pépin pendant la mise a jour :?:

Sinon la page pour tous les téléchargement MCC, Firmware et Manuels c'est bien celle ci non :?:

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/resources

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:47:05 ]

623
Citation de Synthpunk :
Citation de Analog_Keys :
Oui je confirme que l’update et les presets s’installent séparément.


Tu veux dire qu'il faut installer le logiciel gratuit d'Arturia MCC pour pouvoir installer ensuite la mise a jour du Firmware 2.0, ou je me goure :?:

Et est ce qu'il vaut mieux avant enregistrer sa machine chez Arturia en cas de pépin pendant la mise a jour :?:


Oui, après je ne sais pas si c’est mieux mais c’est ce que j’ai fait. De toute façon tout passe par le MCC.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:48:14 ]

624
Merci Analog_Keys c'est ce que je ferait aussi :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:49:39 ]

625
Citation de Synthpunk :
Tu veux dire qu'il faut installer le logiciel gratuit d'Arturia MCC pour pouvoir installer ensuite la mise a jour du Firmware 2.0, ou je me goure :?:


Je t'ai expliqué la procédure à suivre en répondant à ta question sur l'installation de la MAJ.
626
Merci avec cette image je pige un peu mieux ce que tu voulait dire :idee:

Mais bon je demanderait de l'aide à un pote qui est moins nul que moi en chargement d'Update, c'est lui qui m'avait fait mes updates de firmware sur un de mes Canon Eos

a9zc.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

627
Comme le dit Syntwalker à la fin de son test, reste a voir si une montée en gamme de ce Microfreak est à l'étude.
Mais c'est quoi ce synthé de cosmonaute serieux ! C'est tellement déglingué comme approche que j'ai presque envie dans voir un plus gros.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

628
C'est évident qu'il y aura une suite.
629
J adorerais un freak xl mais je suis pas sûr qu il y ait un gros marché pour ce genre d ovni . En entrée de gamme pas trop chère certains sautent le pas pour enrichir leur palette sonore sans prendre trop de risque , mais je reste persuadé qu a 1000 balles ou plus les gens deviennent beaucoup plus conservateurs et vont vers des synthes à l architecture type moog .
Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast «  dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .
Thom'
630
Citation de THOMAS :

Fantasme pour fantasme à ce niveau j’adorerais voir arriver des gros « make noise O coast «  dans l esprit , mais c est peut être pas pour rien que personne ne s y attaque .

Ça s'appelle un Buchla ou un Serge, non?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current