Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 164 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Citation de gouji :
Edition Vocoder à la casa ! :bave:


Cool ! :clin:
Bientôt pour moi. J'attends le début de l'année prochaine pour m'en trouver un d'occaz'
642
Salut les gens !!
Je suis une bille en synthé mais j'adore en écouter... FSOL, demoscene, ou récemment la BO de Blade Runner 2049.

Je joue piano + chant et voulais savoir, étant donné que je ne veux pas passer par un ordi / enregistrer, si il est possible, tout en jouant d'un piano simultanément, de déclencher via le microphone de la vocoder édition du MF, des nappes voire des accords voire des arpèges, via ma voix, mais en le faisant réellement sonner comme si j'avais joué de synthé et pas que ça ressemble à une voix vocodée... Voyez ce que je veux dire ?
643
Bonsoir,

ce n'est pas possible

voilou,

Bonnes fêtes !
644
Pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaite faire... En gros déclencher des synthés à la voix, et non "jouer avec ta voix" ?
Aussi poussé que ce que tu souhaite faire je ne sais pas trop, ça serait surement un chouette casse-tête modulaire, mais sinon, tu as des fonctions de tracking (voix via micro par exemple, mais pas que) intéressantes sur certains synthés (genre le 2600), mais ce sont des bêtes bien plus évoluées que le MF.

Mais le MF en l'état, je doute que tu puisse faire autre chose que du vocoder "simple".
645
tu prends un tc voicelive, tu y colles 8 milliards d'effets , et le tc suivra les harmonies que tu joueras sur un clavier midi. et si tu chantes faux tout part en vrille mais tu peux justifer de faire de la musique experimentale ambient atonale plus barrée qu'aphex twin :bravo:
Thom'
646
Salut salut, merci pour les réponses !
Hmm, il me semble être tombé sur une vidéo quelque part d'une personne qui déclenchait des arpèges avec la voix sur son MF... Je cherche je cherche, je poste ça si je trouve ! Cela dit... Ça paraît après réflexion antinomique avec le principe de vocodeur. Dommage, ce serait chouette de pouvoir jouer un synthé à la voix. (j'ai vu que quelques logiciels permettaient de le faire mais j'exclus tout ce qui impliqué d'avoir un ordi de branché)
Merciiii & bonnes fêtes !

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 14:13:57 ]

647
Si ton piano est numérique, tu peux le brancher en MIDI sur le MF et ainsi utiliser le vocodeur.
648
Hello, si je comprends bien, on parle de 4 oscillateurs en paraphonique... Par conséquent on peut paramétrer 1 oscillateur différent par voix ? Un saw sur une voix et un square sur une autre ? Existe t il un mode unisson pour mixer ainsi ces 4 différentes voix sur une seule au toucher ? Merci
649
Non, ce n’est pas possible, chaque son est basé sur un oscillateur numérique, un VCF et un VCA. Il est paraphonique quatre voix, chacune ayant son propre oscillateur ( mais c’est le même ) et toutes les voix se partageant le même VCF et le même VCA.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:49:22 ]

650
Pour compléter, chaque programme a 4 oscillateurs qui ont les mêmes réglages. On peut les déclencher tous ensemble ou note par note. Le synthé est paraphonique mais monotitimbral (ce n'est pas comme un Monopoly).