Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 292 074 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1091
Notre vénéré prophète Christophe D. m'avait écrit : "Tu auras un contrôle du pitch par note (amplitude réglable), une pitch wheel globale (que tu peux contrôler en externe via le Chanel 1 en MPE), et le « pressure weighted portamento » du Continuum est aussi disponible (c’est la pression relative entre 2 note qui permet de contrôler le pitch)". Le ribbon ne semble pas se justifier, et le mettre où ?
1092
Concrètement, je pense qu'on attend tous de tester le portamento du bout du doigt pour voir jusqu'où on peut le régler.
On n'aura jamais la fluidité et l'expressivité du continuum, mais on pourra surement régler des trucs qui dans un morceau feront largement la blague.
(par contre je crois pas que sa se situera au niveau du haut des touches, la zone toute noire, car ça diminue forcément le bras de levier sur chaque note, donc la sensibilité, en se rapprochant autant du pivot des touches)

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 14:27:00 ]

1093
Tu penses juste. Il est question de "pression relative"...
1094
Oui et même dans les première pages du topic il était question qu'elle soit relative entre 2 notes, soit la façon dont on passe de l'une à l'autre, susceptible d'être modifiée à chaque passage de note suivante.
ça sera surement délicat à appréhender, mais je trouve ça déjà plutôt prometteur.
1095
oui je plaisantais pour le ribbon... ;)
je pense aussi qu'ils arriveront à trouver un compromis et qu'effectivement ça fera la blague dans la plupart des situations
et peut-être même que ça aura des avantages par rapport à un contrôleur continu (je pense à la justesse car ça devrait être plus facile d'atteindre avec précision tel ou tel pitch)
1096
Ha bin on se rapprochera du correcteur de pitch (réglable) du theremini, je pense aussi.
1097

Sur l'Eaganmatrix, il y a un potard qui contrôle la tolérance de justesse : complètement à gauche, le pitch est continu, et c'est très difficile de jouer juste sur la nappe du Continuum; difficile de dire ce que ça donnera sur l'Osmose. A fond à droite, aucune variation, les notes sont droites comme sur un piano (là le Continuum perd toute sa magie, son expressivité). C'est impressionnant de voir à quel point Ed E. et Lippold H. ont pensé à tout !

1098
Plus que 2 mois et demi avant de rentre dans l'égan Matrix et de s'osmoser la gueule, la new feature, ce serait par un distributeur de pilules rouges et bleues intégrée au clavier :facepalm::mrg:
1099
@ Fix 77
Tiens, c'est pas bête, ça... L'EaganMatrix propose en fait les deux pilules, c'est fatal : la bleue est pour ceux qui sont attirés mais ne passeront pas l'épreuve, parce que trop complexe. La rouge permettra de faire un sacré bond dans la programmation pour ceux qui s'accrocheront.

I'm not joking - I mean it. :|

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 00:22:04 ]

1100
Visiblement les dernières releases sont plutôt "cosmétiques". Je suppose qu'il veulent rendre l'utilisation plus facile puisque le nombre d'utilisateurs va monter en flèche. Et il y a du boulot.
x
Hors sujet :
J'ai mis 2 jours pour faire la mise à jour vers la 9.0 (bon OK, c'était ma première mise à jour et visiblement les tensions USB du mini sont un peu "hors normes", les midi drivers décrochaient et comme la MAJ prend des heures....). Mais heureusement le support est TOP.

Je suppose qu'à terme il vont devoir un peu professionnaliser l'éditeur. Je crois que pour l'instant c'est basé sur du MAX/MSP.