Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 450 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
C'est marrant, ça, malgré toutes les vidéos de l'Osmose que j'ai pu voir sur YouTube, je n'ai pas entendu le moindre aliasing :???: , mais si tu en as entendu, alors oui, ce ne peut être que l'interface qui est en cause.
Et je suis d'accord, VlnVlaCellBass est d'enfer. J'ai aussi flashé sur le nouveau son de Tampura et Venusian beach.
1172
Je n'en ai pas entendu (j'ai pas tellement cherché à comparer), c'est toi qui parle de sons "râpeux", j'essaie de trouver une possible explication à cette différence que tu entends alors qu'il s'agit du même moteur. :mrg:
Mais comme je disais, ça peut aussi bien venir des systèmes de captation des démos de l'osmose... (c'est même le plus probable)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 19:36:31 ]

1173
Non, non, c'est une sorte de saturation du timbre proche de la "saw", un peu comme le son désagréable d'un opérateur FM trop chargé en feedback. C'est une marotte des programmateurs de l'Osmose, et je devrai me retrousser les manches pour faire baisser cette surcharge d'harmoniques qu'on entend trop souvent. Ed Eagan est souvent plus mesuré dans ses patches...
1174
Ha ok j'avais pas compris dans ce sens. Je sais pas, peut-être une marotte d'un des préparateurs de patchs des protos en effet.
Comme l'habitude de foutre trop de résonance dans les démos de la Bassline aussi. :mrg:
On peut quand même espérer quelque-chose de plus mesuré pour ceux qu'on va recevoir.
1175

Quelque chose de plus mesuré, rien n'est moins sûr, je me méfie du sens esthétique des français... Il y a d'après Ed Eagan plus de 600 sons disponibles, donc du choix. Mais il faudra de toute manière mettre les mains dans le cambouis, ce qui a tendance à me réjouir à l'avance. :bravo:
1176
Je me répète, mais j'espère qu'on aura suffisamment accès a un peu de ce cambouis depuis l'interface embarquée sans avoir systématiquement besoin de l'ordi pour le moindre paramètre...

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:19:52 ]

1177
Perso j'aurais bien aimé que Eagan matrix puisse être déporté directement sur un ordi ou une tablette via un dongle sans nécessité s'y connecter l'Osmose..
ça aurait permis de patcher en toute liberté et en tout lieu (je me vois mal au taf entre 12h et 14h avec l'osmose à patcher au casque devant les collègues, alors qu'avec une tablette, ça aurait été plus pratique et discret..)
patcher dans un autre contexte qu cela config home studio, je trouve ça tellement plus rigolo mais bon.. c'est perso

Be the synth! 

1178
Nonon, ça m'arrive aussi régulièrement d'avoir des idées de synthèse au boulot et juste mon calepin ou mon dictaphone sur le téléphone pour pas oublier...
Et des fois ça me démange d'en amener un... (je suis relativement tranquille dans mon bureau, mais il y a du monde qui passe quand même régulièrement ^^)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:58:40 ]

1179
oui voila certains amènent leur animaux de compagnie au bureau pour garder le moral, pourquoi ne pourrai 'on pas amener nos synthés :bravo:

Be the synth! 

1180
Citation de iktomi :
Je parle pas d'aliasing sur le moteur sonore en lui-même mais sur l'étalonnage des commandes ou des effets, par exemple le strumming, ou les mini bends sur les touches, qui pourraient être un peu "grossiers" (surtout en numérique) avec un nombre de pas insuffisants (bon ça ça serait étonnant même en proto), ou mal "lissés" et présentant des "bonds" par endroits, enfin 'voyez ce que je veux dire. :mrg:


Ok. Mais ça viendrait de quoi... Le proc trop occupé aux.controles realtime ? Ou bien le pas de chaque commande qui manque de finesse ?

Moi ce que j'apprécie le plus sur ce clavier c'est le controle du son, le vibrato créé selon notre mouvement... Je trouve que c'est une nouvelle façon de jouer...

Attendons les patchs définitifs...

Eric

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 22:35:15 ]