Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 250 réponses
  • 148 participants
  • 298 284 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1431
Mode blasé on : mouais ça sent encore une road map plus précise mais avec des délais encore plus longs st une échéance encore plus lointaine et incertaine...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1432
ahah c peut être pas faux, ce synthé on blase on déblase on reblase, vivement le dénouement :facepalm:

1433
Cette interminable fuite en avant m'a donné un appétit de requin. Dussé-je attendre un an de pluscette boîte à savon, je n'en démordrai pas.
Un sage a dit un jour : "Certaines choses, je les ai tant désirées que je ne pourrais plus me résoudre à les posséder".

C'est à ça que je vois que je suis encore loin de la sagesse... :facepalm: Tant pis. :mrg:
1434
On n'a jamais été aussi proche de l'avoir et d'en jouer ! :bravo:
1435
Les questions de tenue dans le temps du clavier et d'ergonomie du soft sont extrêmement pertinentes. D'ailleurs ce sont les points qui différencient ce produit de tout le reste : un clavier de commande d'un nouveau genre intégrant des sons programmés à partir d'un soft. Avant de sortir 2000 boules, normal de se projeter dans 10 ans, en se demandant ce qu'il adviendra de la réponse du clavier et de la possibilité de continuer à éditer le moteur Eagan Matrix.
Du coup mes questions portent sur les matériaux utilisés pour le boitier, la mécanique des touches et les capteurs. Comment les ingénieurs se sont assurés de leur tenue dans le temps ?
1436
Vu, je remonte aussi celle-ci, déjà effleurée par certains, mais plus explicite. Et ce sera la dernière, je dois rendre ma copie ce soir! Merci aux contributeurs pour toutes vos questions, j'espère que Expressive E fournira des réponses à la hauteur des interrogations.

ça m'aura permis pour ma part de découvrir une machine que je connaissais mais dont je n'avais pas approfondi l'architecture.

1437
Cette question de la longévité est aussi ce qui m'a toujours fait hésiter sur le linnstrument (idée un peu similaire par ailleurs). je ne crois pas que dans ce cas il y ait eu beaucoup de problèmes (quelques mentions par-ci, par-là de contrôle qualité perfectible) et si Roger reprend cette techno pour sa linndrum/tempest en devenir, c'est qu'il est assez content du système.
Je suis donc assez confiant pour l'osmose mais ce qui m'inquiète le plus c'est combien de temps une petite équipe peut-elle supporter ce type de développement sans vendre (bon, ok elle vend le touché, des pièces détachées et un peu de soft). Cà commence quand même à faire pas mal de retard et je suppose de factures à honorer.
1438
Il existe des assurances, des prêts, des dossiers de subventions exceptionnelles (quand elles existent), des contrats distributeurs aussi (même "à l'avance") et aussi des arrangements internes, aussi bien avec les sous-traitants que structurellement. (fonds propres, chômages techniques temporaires pour basculer en assedics...)

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 21:27:15 ]

1439
Il est important de ne pas oublier que tous les "rodages" des composants dus au jeu dans le temps seront ajustés par un calibrage ou des calibrages réguliers. Au fur et à mesure de l'usure des pièce, le calibrage permet de compenser les petites nuances qui s'installent. Il y a également le "rounding" qui permet de rentrer dans la note plus ou moins juste quelle que soit la position sur la touche...Bien entendu je ne parle pas du cas de casse ou de défaut d'une pièce.

Concernant la simplification des paramètres de l'eagan matrix, des macros sont assignables et un panel type performance à été ajouté depuis la V9, vous pouvez en avoir un aperçu dans l'app de Christophe Dusquesne : ANCKORAGE. Visiblement l'Osmose permettra d'accéder aux macros ( barrels ) ainsi probablement qu'au paramètres des FX et des résonateurs en façade. Pour fabriquer des patches, ordi obligatoire à priori.

Vivement en tout cas !


https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

1440
Citation de KaOsphere :
Visiblement l'Osmose permettra d'accéder aux macros ( barrels ) ainsi probablement qu'au paramètres des FX et des résonateurs en façade.


Oui, c'est confirmé.