Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 433 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
expressive-e-osmose-3577636.jpeg

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

1452
Il va y avoir du nouveau dans pas longtemps.

J’ai échangé ce jour avec Expressive E, qui n’a vraiment pas la possibilité de faire une video pour répondre aux questions que vous m’avez transmises, mais qui a prévu d’y répondre sous un autre format très bientôt et ici-mêmes.

Je vous tiens au courant ici.
1453
:bravo: Ok, on reste à l'affut !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 18:11:03 ]

1454
Un de leurs employés qui connait suffisamment le sujet (je ne pense pas qu'ils soient tous débordés alors que le retard n'est pas de leur fait), un téléphone avec une caméra pas trop naze, un micro et c'est marre.
J'entends bien qu'ils sont tous un peu quand même au taquet pour tenir une barque qui tangue, mais je suis d'avance quasi certain que l'option qu'ils vont choisir leur demandera autant de temps et d'investissement, sinon plus.

Bon certes, on leur a pas dit non plus qu'ils n'avaient pas besoin de faire une vidéo de 2h30 avec 50 démos super travaillées et un invité probablement vraiment surbooké.

En fait je vois presque le travers de pas mal de développeurs de jeux vidéos qui se la jouent un peu "de luxe" et qui font un communiqué tous les 30 févriers en super grandes pompes (avec des teasers même) : c'est juste parfaitement contre-productif, alors qu'un ptit "coucou" plus fréquent, sans fioriture, avec 3 news même un peu "légères" (sans être hors sujet) entretien tellement mieux le contact et demande moins d'efforts, de temps et de moyens. (d'autant plus, encore une fois, pour des gens qui ont déjà payé, on peut se passer de l'habillage un peu "séducteur")

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 18:32:42 ]

1455
oui, enfin ça c'est ton avis, perso je vois très bien une partie du public qui pourrait être saoulé des news trop fréquentes et trop peu substantielles, ça arrive tout le temps. Après je dirais pas non à plus de transparence dans le processus, mais ça reste un taff à part entière de faire de la comm la dessus, même une bête newsletter entre la rédaction, les envois à chaque pole de la boîte pour vérifier ce qu'on a - ou pas - le droit de dire, ça bouffe du temps, donc je comprends qu'ils veuillent économiser du temps/de l'énergie la dessus

La vérité, c'est qu'on a aucune idée de comment ça se passe dans une boîte comme ça, alors c'est difficile de spéculer sur les raisons qui les poussent à ne pas faire de newsletters plus fréquemment. Enfin en tout cas moi j'en ai aucune idée, j'y connais pas grand chose.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1456
Citation de Rhingo :
oui, enfin ça c'est ton avis, perso je vois très bien une partie du public qui pourrait être saoulé des news trop fréquentes et trop peu substantielles, ça arrive tout le temps.


Tu "vois" ou tu imagine ? Parce-que mon exemple du monde du jeu vidéo (ça reste du dev de programme) n'est pas anodin : l'époque des communiqués rares a saoulé des générations et je ne vois personne ne pas accueillir à bras ouverts des communications plus simples, sans ronds de jambes (avec malgré ça pas plus de choses derrière si c'est pour repousser encore une date), et finalement plus humaine aussi... (peut-être même "surtout")
Certes pour l'Osmose c'est mon opinion, mais pour les attentes de jeux vidéos, il n'y a pas vraiment de débat à ce niveau-là... (et pourtant ce ne sont pas les arlésiennes et autres projets vendus puis avortés qui manquent)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 19:00:02 ]

1457
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Expressive-E, c'est pas trop le style à filmer un truc dégueu au smartphone en 2/2. Bien communiquer prend beaucoup de temps. Ils en ont déjà passé pas mal à plancher sur les questions. Filmer et monter, c'est du temps, et un budget aussi. Et là, c'est pas leur priorité. Leur communication est minimaliste et très soignée. C'est manifestement leur vision de la chose: une communication qui est en pleine cohérence avec le design de leurs produits. Donc ils sont bien vivants, ça va venir, on les laisse faire et trépigner ne sert à rien.
1458
A quel moment tu m'as vu associer "image dégueu" avec "smartphone" ? Il n'y pas pas besoin du dernier Iphone pour avoir une belle image aujourd'hui.
Et ce que j'entendais tenais plus de ce qu'ils ont déjà fait sur le Eagan : un petit oneshot simple, sans montage ni texte à apprendre, ça fait gagner un temps fou et c'est parfois bien plus riche en information.

Leur com est (plutôt) minimaliste en terme d'info et de fréquence, mais pas tellement en terme de boulot (en tout cas en apparence), je pense sincèrement qu'ils gagneraient à faire l'inverse (ou en tout cas réfléchir à l'équilibre forme / fond), sans que ça leur demande plus de moyens ni d'investissement.

Je ne trépigne pas (c'est même plutôt le contraire financièrement parlant), ma ligne n'as pas bougé sur ce sujet-là : je préfère pas de com du tout à une com avec des choix discutables, que ce soit dans la forme ou le fond, dans les deux ça impacte des ressources qu'ils n'ont pas en surplus à priori.
Ils font des mise en page avec du boulot design qui prends du temps, voire de l'argent s'ils sous-traitent (et ça doit pas être donné vu le projet), étant donné que le covid menace clairement quelque-chose, je trouve ces moyens employés là dedans discutables, étant donné que je suis (comme vous autres) un peu financeur.

Ou alors j'me gourre complètement (c'est possible) et ces newsletter et le site ne leur coute rien (ou vraiment négligeable) en design et rédaction, vidéos, teasers... Mais si c'est le cas, je me pose encore plus la question pour cette vidéo réponse.

Ou bien, plus simplement, le partage et ressources et connaissances est un peu plus vertical qu'horizontal chez eux (je peux l'entendre vu le projet), et les personnes compétentes pour répondre sont vraiment surbookées. (surtout si elles chapeautent aussi la finalisation indus et tout ça)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 19:13:53 ]

1459
En fait, peu importe le domaine, j'ai quand même l'impression que ce dont tu parles Iktomi, ça dépend malgré tout pas mal de la boîte dont on parle ?
Je suis assez d'accord avec Coyote sur le fait que la comm d'Expressive E est très en phase avec leur vision artistique. Et pour le coup, tu peux penser qu'ils feraient mieux de faire un truc plus simple et qui prend moins de temps, mais à titre personnel, je pense que ça collerait moins avec l'esthétique.

Et d'ailleurs pour l'exemple des jeu vidéos, je crois que je vois ce que tu veux dire, mais j'ai quand même l'impression que ça dépend de la boîte et du public à qui elle s'adresse. Pour une entreprise indé (comme Motion-Twin pour Dead Cells par exemple), je suis complètement d'accord avec toi qu'une approche plus laid-back et moins formelle marche complètement (surtout à l'heure des béta & des accés anticipés). Par contre, un god of war 2 dont on ne sait rien à part des trailers tous les ans à l'E3, ça me parait aussi cohérent : il y a une anticipation & un suspens à faire monter.

Après, on peut effectivement pas aimer le type d'approche, et déplorer le manque d'infos croustillantes (ce que je ne dis pas que tu fais, on est d'accord), mais en général, les boîtes qui ont une vision artistique assez marquée réfléchissent pas mal à leurs comms.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 19:19:25 ]

1460
Marche plus la balise "hors-sujet" ? :mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !