Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 289 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1481
Ça fait dix mois qu'on aurait dû le recevoir... C'est un peu long l'attente.......
J'ai acheté un Polybrute en avril, toujours pas reçu. Problème interne lié à l'entreprise. Un autre l'a reçu à ma place. Hahahah, bordel!
Je cultive donc sévèrement ma tolérance à la frustration. Avec monstrueuse résilience!
A la votre!
1482
x
Hors sujet :
Pourquoi ne commandes tu pas le polybrute ailleurs? un rapide tour via le site montre qu'il est dispo dans plein de shops

Be the synth! 

1483
x
Hors sujet :
Je l'ai "eu" en promo... le magasin a admis son erreur mais ne l'a plus en stock.
Bref, faudrait donc que j'attende 10 ou 15 jours pour me faire rembourser... je préfère donc patienter quelques semaines pour éviter une autre frustration: genre remboursé.. mais plus en stock ailleurs..
Petit joueur, j'avoue. :clin:

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 22:10:01 ]

1484
C'est vrai que l'attente est longue et quelque peu lassante, après je suppose que si expressive E avait pu tenir ses délais (merci covid) ils l'auraient fait, ce n'est pas dans leur intérêt de faire traîner la chose, on est d'accord.

Par contre, leur communication laisse un peu à désirer, le coup à chaque fois de la surprise plus whaou que whaou, de la nouvelle fonctionnalité géniale, de la vidéo de tartanpion super connu qui joue sur un prototype en faisant des yeah !, wahou !, wonderfull !, never seen this before ! et j'en passe, bof moi en tout cas, ça me gonfle surtout que le délai s'allonge sans cesse et l'issue s'éloigne un peu plus chaque fois, c'est redondant et j'ai peur que la prochaine newsletter ne déroge pas à la règle avec une super surprise (ouais enfin un surprisette quoi) pour faire oublier le délai qui va s'allonger de plusieurs mois...

Ce qui fait que, au final, ce délai d'attente me détourne complètement de cette machine que pourtant j'ai tant attendu, j'en arrive à m'en détourner tellement sa livraison me parait plus que lointaine et chimérique..., c'est le revers de la médaille, moi je suis comme ça, à trop me faire languir, bah au final l'effet d'intérêt s'inverse et me détourne du produit.

Ceci dit, je maintiendrai ma commande jusqu'au bout, mais j'avoue avoir perdu toute forme d'excitation quant à ce synthé.
Je ne jette pas la pierre à Expressive E qui doit composer dans le contexte actuel pas terrible, mais leur com est mauvaise à mon sens mais je n'ai pas pour autant d'idée quant à la bonne manière de faire une com plus efficace...:noidea: comment faire ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 01/06/2021 à 22:42:14 ]

1485
la triste vérité je pense, c'est que dans des situations comme celles-ci (ou l'entreprise n'est pas directement responsable des délais), il n'y a pas de solutions miracles pour une boite en terme de comm. Aucune news, ou des news trop éloignées : les gens prennent peur et retirent leurs précommande (ce qui peut se comprendre). A l'inverse, trop de news, les gens se lassent (ce qui peut se comprendre). D'autant que là, on joue sur une situation ou je pense qu'eux-même ne savent pas trop quand telle ou telle chose va se débloquer, mais doivent quand même tenir leurs clients au courant.

Donc forcément, ça donne des news un peu inutiles. Mais bon, perso je sympathise avec leurs déboires, dieu sait que le flou ambiant sur l'avenir peut être pesant, alors j'imagine même pas pour une boite qui essaye de lancer un nouveau prototype de synthé.

(je dis ça, mais je commence effectivement à trouver le temps long)

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1486
Je critique la com d'Expressive E mais en y réfléchissant un peu, que peuvent ils faire de plus ?
Ce qui est lassant et dommage c'est d'avoir avancé une road map suite à l'impossibilité de tenir le délai initial (livraison été/automne 2020), qui a déjà été modifiée une fois et qui ne colle toujours pas aujourd'hui... (ce n'est certainement pas de leur faute, mais quand même c'est relou de se planter d'autant de temps)
Si leur industrie est au point mort faute à la pénurie et la situation actuelle compliquée, que peuvent ils dire de plus à leurs clients à part des fadaises ou banalités pour les faire tenir ?
Non vraiment ce que je regrette c'est que le temps et les délais sans cesse repoussés ont eu raison de mon attente fièvreuse de cette belle machine, je l'attends moins frénétiquement, je dirais que je l'attends en mode "mouais bof, on verra" et ça, ça me fait ch***
Lassé je suis...

Allez petit pronostic de délais allongés à la prochaine newsletter : livraison pour noël 2021...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 00:38:33 ]

1487
Pareil, perdu tout forme d'excitation pour cet instrument qui me faisait rêver de base.
Le problème de la com. revient souvent par différentes personnes et différents forums. Quand Expressive E dit ne pas avoir le temps de tourner une vidéo, j'ai un petit doute... car le temps quand on veut on le trouve.
Je pense plutôt qu'ils ne trouvent pas intéressant de montrer les dessous des cartes en temps réel pour éviter que ça jaze trop et inutilement sur les forums; quitte à nous informer succinctement par la suite (ex : l'annonce de l'usine de composants qui avait cramé au japon fin 2020).
De fait, cette com au compte goutte leur permet de rester focus sur leur projet sans parasitage des futurs utilisateurs, mais le revers de la médaille c'est de lasser un public qui aimerait en savoir davantage..
Il est vrai qu'à notre époque, on peut être informé en temps réel d' à peu près tout ce qui se passe sur les recoins "connectés" de la planète. Expressive E est un peu à contre courant de ça visiblement, une méthode à l'ancienne ciblant sur l'essentiel.. pourquoi pas après tout.








Be the synth! 

1488
L’erreur qu’ils ont fait à mon avis ça a été de décaler la sortie de seulement quelques petits mois à chaque fois, il aurait fallu annoncer direct un gros retard de minimum 6 mois ou 1 an.
On a l’impression que tout le monde se doutait du retard actuel sauf eux.
Perso j’avais annoncé dès le début de l’année que ça me semblait évident que ça ne sortirait pas avant septembre ou la fin de l’année. Ce n’est pas grave, mais ça serait mieux et surtout plus respectueux de l’annoncer d’emblée plutôt qu’à 15 jours de l’échéance.
1489
Le problème, c'est que quand tu découvres un délai de 12 mois sur un composant, tu cherches un équivalent disponible plus rapidement. Tu attends 3 mois et paf, c'est un autre composant qui est indisponible. En ce moment, c'est la cata, je connais une bonne dizaines de fabricants, gros et petits, qui m'ont dit être impactés durablement, durablement signifiant au mieux plusieurs mois !
1490
Bah, ils ne sont pas les seuls. J'ai retiré mon avance sur l'osmose, il y a quelques mois. Pas pour des questions de délais mais parce que j'ai finalement préféré partir sur un couple continuumini + Theory board. Ben... j'attends toujours le TB mais si dans ce cas il y des livraisons mais au compte-goutte.
On ne peut pas trop se plaindre; certains attendent des bouteilles d'oxygène pour pouvoir continuer à respirer.

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 08:39:07 ]