Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 437 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1711
x
Hors sujet :
Techniquement et mécaniquement le pad expressif du polybrute est différent du Touché (surface tactile XY avec enfoncement vs bascule avant arrière avec mouvement latéral) , donc pas de problème de brevet à priori, à moins que l'aspect et le simple concept de "pédale d'expression manuelle en bois" soit breveté, ce dont je
doute :mrg:
1712
x
Hors sujet :
C'est pas Apple avec ses brevets sur des formes géométriques et des ratios de rectangles.
1713
x
Hors sujet :
Le contrôleur du PolyBrute est différent du Touché, ce n’est pas du tout la même cinématique et le même rendu. Le Touché l’a sans doute inspiré, mais ça s’arrête là…
1714
Il y a de grandes chances que les constructeurs classiques gardent un oeil sur l'osmose pour voir comment se comporte le marché sur ce genre de produit nécessitant une techno particulière. Si c'est un succès commercial, peut-être prendront ils le risque de se lancer eux aussi dans la partie en proposant leur clavier "avancé" maison... on laisse les concurrents se jeter à l'eau et si ça marche, on exploite après le filon, le plus difficile restera probablement la gestion des brevets, comment faire la même chose avec une technologie similaire sans le copier ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1715
Ils n'ont pas attendu l'osmose pour essayer et tâtonner. Ils ne vont certes pas aussi loin que Expressive E, mais il ne font pas tous "rien". Ça se limite souvent à un ruban, un joystick, une ergonomie repensée, mais l'Osmose est l'extrême de ce qui se faisait déjà jusqu'ici. (et même si ça n'a pas "marché" pour cause de prix prohibitif ou de foirade, le Conti ou le Seaboard -et d'autres- ont eux aussi débroussaillé le chemin)

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 17:10:31 ]

1716
Ce qui semble très prometteur avec l’Osme, c’est la courbe d’apprentissage (on peut en jouer comme un clavier normal et progresser tranquillement sans claquer l’instrument contre le mur) et le son peu commun du moteur de synthèse (franchement ça sonne comme peu de synthés, avec une diversité sonore exceptionnelle). Si l’interface de jeu et le moteur sont bien connectés, c’est un cocktail gagnant. Il peut même se positionner comme synthé à presets pour musiciens qui n’ont pas forcément envie d’entrer dans la synthèse, mais d’avoir un instrument peu commun très expressif. C’est une réalisation différente du C15 de Nonlinear Labs, mais dans la réflexion sur l’expérience de jeu, les deux instruments se ressemblent…
1717
Je pensais même à des essais plus modeste comme l'hydra...
1718
Citation de barabou :
Citation de VE :
Ça serait énorme de disposer d'Imagine dans l'Osmose... En plus le grand écran peut bien aider pour régler les sons.
Croisons les doigts pour qu'Expressive E le fasse. :aime:

J imagine que le EaganMatrix est relativement léger et hyperoptimisé et donc relativement facile a integrer a une machine. Imagine demande une grosse configuration, donc probablement impossible a integrer directement dans l osmose sans y implanter l equivalent d un mac book pro.. ou tu parles d une solution hybride Osmose/PC?

Imagine dans l'Osmose. Donc sans PC. C'est tout l'intérêt de ce synthétiseur. On peut rêver. :aime:
Mersynthwalker® pour les détails apportés sur l'EaganMatrix d'ailleurs. Ca donne un peu d'espoir.

Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Le contrôleur du PolyBrute est différent du Touché, ce n’est pas du tout la même cinématique et le même rendu. Le Touché l’a sans doute inspiré, mais ça s’arrête là…

x
Hors sujet :
Forme à peu près semblable avec look bois et Morphée vs. Touché... :fleche:
1719
Je ne crois pas à Imagine sur l'Osmose, déjà parce-que le Eagan Matrix est en partie matériel et utilise un DPS spécifique de Haken (et j'imagine que c'est le même sur le Osmose), et que donc ce clavier n'a pas été développé pour embarquer un VST.
Déjà que le Eagan Matrix ne sera pas complètement configurable sans ordi... D'ailleurs le Eagan "léger" ? Je ne sais pas ce qui fait penser un telle chose, mais je pencherais plutôt pour l'inverse...
(mais tant mieux si je me trompe hein !)

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 19:04:45 ]

1720
En tout cas, embarqué ou par, on peut imaginer qu'Expressive E fournira une pléthore de chouettes presets pour utiliser l'Osmose avec Imagine, comme c'est déjà le cas avec le touché.