Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 296 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2111
Citation de titipol :
Au final, Il y a 2 ou 3 DSP dans l'Osmose ?
Je suis un peu perdu là !


3 DSP pour avoir jusqu'à 24 voix de polyphonie.

CF. le tableau en bas de page des spécifications du Continuum Fingerboard
2112
En 2019, 3 DSP c’est bien, en 2022 : 3 dsp c’est pas mal, mais en 2028 : 3 dsp ce serait pas un peu short :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2113
3 DSP, ça fait 24 voix, moi j'aurai toujours que 10 doigts en 2028 - avec un peu de chance :clin:
2114
Citation :
T'as raison faut être précis ! Vendredi 25 février 2022 (important de préciser l'année!!!), 13h37.


Allez, plus que 3 semaines et 1 jour d'attente ! :bravo:
2115
Citation de Kaameleon :
En 2019, 3 DSP c’est bien, en 2022 : 3 dsp c’est pas mal, mais en 2028 : 3 dsp ce serait pas un peu short :)


Kaameleon, ne te laisse pas envahir par le sarcasme, m'enfin !

As-tu pris au moins le temps d'écouter les belles démos postées par Iktomi ?

Ne serait-ce que pour calmer, quelques instants, cette amertume si prompte à te ronger le moral. :mrg:
2116
OK merci.
Donc 3 DSP = synthése et contrôle au max avec une polyphonie encore correct.
Je ne pensais pas a ce prix .
Vivement Noël ( sans sarcasme, hein ) ou avant évidement !
Un conti mini en attendant ? :8O: :non:
:mdr:
2117
En oubliant pas que l'Eagan Matrix, avec 3 DSP, permet la multitimbralité et donc plusieurs configurations de jeu (Split Point and Split Mode et CEE Combination Presets). Du coup la polyphonie doit subir un arbitrage en fonction des réglages désirés et des presets utilisés.

ContinuumUserGuide Version 9.55a.pdf
2118
Il faut que je retrouve d'où ça vient, mais il me semble que l'Osmose embarque le set "full DSP" du Continuum full size, et que cela fait 6x la puissance de calcul, comme d'ailleurs indiqué en bas de page du conti concernant l'upgrade posté par ïookem.

Edit : ici
Citation de ExpressiveE, 09-Feb-2020 :

Which version of the EaganMatrix DSP is built into Osmose?

Osmose's DSP is the same as present in a current full-size Continuum Fingerboard with the "L6x" option, as listed in the table on Haken Audio's website: https://www.hakenaudio.com/processing-power-and-system-identifier

Le lien de la page Haken ne fonctionne hélas plus...

L6x signifierait : Light action, avec 3 Double Speed Processeurs, donc 3 DSP (sans déconner !), ce qui équivaut donc à 6 processeurs classiques, mais je vois beaucoup de sites reprendre "6 DSP", sans parvenir à trouver une source...

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 19:13:56 ]

2119
Citation :
Split Point and Split Mode et CEE Combination Presets

J'avais bien compris donc, C Top !! :bravo:
Par contre a l'époque j'ai téléchargé l'éditeur mais n'ai pas réussi a l'installer ou le lancer pour jetter un œil dessus !
je réessaierai prochainement.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 20:51:48 ]

2120
Il n'y a pas à se casser la tête sur la config de l'Osmose : c'est la L6x, donc le top, celle qu'on trouve sur les "gros" Continuum. :bravo: