Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 251 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1661
Citation de iktomi :
Haken ce sont les fabricants allemand du fameux Continuum Fingerboard.

Si Lippold Haken est allemand, il vit de longue date aux US dans l'Illinois et Edmund Eagan est canadien, sans oublier Christophe Duquesne notre frenchy de France... La boite est américaine.
1662
Ok, merci pour les éclaircissements les gars, je pensais que c'était une boîte française, mais je n'avais pas compris que le hardware et le moteur étaient deux entités distinctes. Du coup on peut imaginer qu'Expressives E paie une sacrée licence pour intégrer le moteur à leur clavier...
1663
Citation de tguyfr :
Du coup on peut imaginer qu'Expressives E paie une sacrée licence pour intégrer le moteur à leur clavier...


Pas forcement, Lippold m'avait expliqué en décembre 2019 qu'après l'annonce de l'osmose les commandes de continuum avaient explosé, peut-être qu'ils ont trouvé un partenariat profitable sans forcement concéder de licence ?
[edit] D'ailleurs dans la video il dit "Haken was kind enough to give us the eagan matrix" [/edit]

Sinon il est quand même sacrément gros l'engin, je ne le voyait pas aussi profond...La vidéo fait bien plaisir !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 18:22:05 ]

1664
C'est surtout un moyen de porter le moteur Eaganmatrix dans une solution plus abordable niveau tarif et jouabilité, avec des adaptations mineures du code pour les contrôleurs spécifiques à l'Osmose. J'imagine que l'Osmose trouvera un public plus large que la série Continuum... Quand on a un moteur aussi excellent, c'est une très bonne idée de le décliner dans différentes interfaces. Pour moi l'étape suivante est de revoir complètement l'interface utilisateur côté ordi, parce que là encore c'est pas le truc le plus sexy de la planète, c'est plus un outil d'ingé qu'un outil d'artiste...

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 18:25:59 ]

1665
On pourrait à l'inverse imaginer qu'Osmose pourrait faire tourner d'autres moteurs... ceux d'Expressive E par exemple. Il ont quand même deux trois trucs comme le tout jeune Imagine. Rien n'a été lâché de ce côté là, sur une cohabitation de plusieurs moteurs sur l'Osmose ?
1666
Citation de Eric :
le portamento dont la vitesse est réellement et facilement contrôlable en temps réel c'est un must !!! c'est intuitif


ouiii! :bravo:
1667
Citation de KaOsphere :
Sinon il est quand même sacrément gros l'engin, je ne le voyait pas aussi profond...


je viens de vérifier dans leur FAQ (parce que c'est un point important pour moi) et les dimensions n'ont pas été changées depuis le prototype à priori
https://expressivee.happyfox.com/kb/article/149-what-are-osmoses-physical-dimensions/

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 20:42:53 ]

1668
Non, ‘ffectivement mais le voir comme ça de profil fait se rentre compte des dimensions. Au final il ne sera pas plus gros que mon summit mais le côté épuré lui file un style bien trapu. Ça ne me pose pas de problème en soit, je trouve l’objet plutôt réussi, à voir si le revêtement sera aussi agréable que le touché qui était assez velouté…

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 21:28:43 ]

1669
Citation de tguyfr :
On pourrait à l'inverse imaginer qu'Osmose pourrait faire tourner d'autres moteurs... ceux d'Expressive E par exemple. Il ont quand même deux trois trucs comme le tout jeune Imagine. Rien n'a été lâché de ce côté là, sur une cohabitation de plusieurs moteurs sur l'Osmose ?

Imaginer le Chromaphone 3 dans l'Osmose... Arrête, tu me fais rêver là !
1670
J'aimerais bien un Osmose 5 octaves, pour vraiment pouvoir jouer des deux mains avec deux sons distincts...