Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 649 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2011
Étant donné qu'en dehors de la R&D, il font tout fabriquer en Chine, pour cet instrument et en ce moment, je crois qu'on connait leur position :mrg:
Mais vu le merdier qu'a révélé (et non engendré) le covid, ça pourrait changer à l'avenir en effet. (et ce serait pas trop tôt)

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 20:53:14 ]

2012
Le Covid a engendré le merdier. La tension sur les semis est la conséquence directe de l'épidémie. Il se rajoute simplement à d'autres merdiers :lol: Ce qui m'intéresserait c'est leur avis sur le moyen long terme, pas sur une situation dont ils doivent bien pâtir. Parce que c'était pas censé arriver au pied du sapin leur truc ? J'aimerais pas être à leur place, parce que y en a qui doivent commencer à ronger leur frein et se demander s'il faut encore croire au père Noël...
2013
Je vous trouve bien optimistes sur les changements à venir, la prise de conscience etc.
Depuis le début de cette crise on entend "il y aura un avant et un après" "rien ne sera comme avant" blablabla.
Perso, je n'y ai jamais cru, et je reste persuadé qu'on continuera dans la même direction, et qu'on restera dans cette idéologie folle et destructrice (et peut-être même qu'on ira encore plus vite..)
ça devait aussi changer, soi-disant, le rapport entre les gens, leur vision de la société (les applaudissement aux fenêtres tout ça..)
on voit ce qu'il en est aujourd'hui de cette solidarité promise :mrg: (je crois qu'on n'a jamais été autant divisés.. et pratiquement sur tous les sujets)
Enfin bref..
à part ça, c'est quand même bien dommage pour cet osmose qu'on est nombreux à attendre/espérer
je ne suis pas inscrit à leur newsletter et du coup à chaque fois qu'il y a un nouveau message sur le thread je retiens mon souffle, j'ai l'impression qu'on arrive au bout...eh bien non, pas vraiment...
2014
2015
Le vrai soucis, c est que dans tous les cas de figure, les prix flambent et les revenus des clients potentiels n évoluent pas. Pas de client = pas de vente. On connaît la suite...
L Osmose à son prix de prévente était très abordable et très intéressant. Ça reste raisonnable avec le prix de commande hors prévente. Que dire si le prix est multiplié par trois ou quatre dans un futur proche? Le nombre de clients potentiels risquerait lui d être divisé par 10, on ne serait plus dans le même type de business... Plus proche du nouveau Rhodes, donc d un produit luxueux ou s adressant à des pro bien établis. Qui vivra verra...
2016
Même entièrement fabriqué en France, je n'imagine pas un prix multiplié par trois ou quatre... mais il est vrai que même multiplié par deux "seulement", ça devien(drai)t beaucoup. :8O:
2017
Ça semble inenvisageable en temps normal, mais avec une inflation de certains coûts de 700% et un effet domino sur le reste des coûts, ça n est pas impossible. Après, je ne suis pas devin...

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 16:27:40 ]

2018
Il y a un an, je n'aurais jamais imaginé acheter un jean "made in France". Et pourtant. Il y a des chaussures, des chaussettes, des sous-vêtements, même de petits appareils électroménagers qui sont à nouveau produits en France. Et les tarifs sont à peine plus élevés que l'équivalent asiatique de bonne qualité. On parle d'un certain niveau, pas de l'ultra bas de gamme sans doute intouchable quand on fait bosser des esclaves. Il faut voir d'un autre côté que le made in China a énormément monté en gamme, en qualité mais aussi en coût de fabrication. Tout ça mis dans l'équation va amener certains industriels à y réfléchir à deux fois avant de lancer une prod de l'autre côté du Canal de Suez (je dis ça comme ça). Je ne dis pas que ce sera facile, mais de toute façon l'industrialisation d'un produit est difficile à la base.
2019
Citation de JeffX :
Jje reste persuadé qu'on continuera dans la même direction, et qu'on restera dans cette idéologie folle et destructrice (et peut-être même qu'on ira encore plus vite..)
ça devait aussi changer, soi-disant, le rapport entre les gens, leur vision de la société (les applaudissement aux fenêtres tout ça..)


On y est déjà dans cet emballement, cette fuite en avant débile.
Et les applaudissements aux fenêtre ça ne peut pas être plus dans l'air du temps : "mettez un pouce bleu à ma vidéo pour soutenir les SDF/infirmiers/animaux maltraités/ce que vous voulez siouplé", la "solidarité" marchandisée sur youtube, le cul vissé dans son canapé, aux prochaines manifs ou pétitions des soignants, les applaudisseurs ne se sentiront pas plus concernés qu'avant le covid.
2020
Minute philo "on" :
Société d'illusion où on prône le "faut aimer tout le monde" alors qu'on n'a jamais été aussi éloigné les uns des autres et indifférents du sort de l'autre... c'est la conséquence d'un modèle économique de surconsommation, on assouvit tous nos besoins en en voulant toujours plus au détriment de l'intérêt pour "l'autre" et bien évidemment de la planète. On ira jusqu'à bouffer la planète et il n'y a aucune raison que ça change, nous sommes tous concernés et responsable de cette situation sans exception tant que nous serons dans un schéma de pensée où "l'avoir" est plus important que "l'être".
Minute philo "off"...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.