Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 276 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2021
x
Hors sujet :
Minute Lakota (sioux) : Quand les hommes auront coupé le dernier arbre, quand ils auront empoisonné la dernière rivière, quand ils auront pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas. (Sitting Bull)
2022
Citation de Luc :
Le changement n'est pas impossible, surtout quand ça devient une question de survie...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/24/a-saint-dizier-la-manufacture-de-pianos-et-la-petite-musique-de-la-relocalisation_6107206_3234.html


bien joué Luc,
en effet Colmann-france monte assemble ses pianos (exemple Olya Pro2) en France. le développement s'est fait aussi en France. les sons sampling.. ont été fait en France.
comme quoi rien n'est impossible et cette crise sanitaire rebat les cartes. Si Colmann peut le faire, d'autres peuvent aussi le faire.
lundi 3 janvier 2022 donc aujourd'hui je voulais regardé un reportage. j'allume la télé et je tombe Télématin qui parlent d'eux. Ils ont filmé la partie atelier des pianos classiques mais ont mis les pianos numériques pour démontrer leur savoir faire.
C'est 150 à 200 emplois créés. tout est fait en France l'électronique, le développement l'assemblage. L'usine ouvre en Mai 2022.
pour le Olya pro2 on est à 23000 pianos par an à ce jour. ça n'est pas si gigantesque que ça et pourtant ça fonctionne alors avec leur ambition de développement je pense qu'il démontre la faisabilité.
on doit bien sur prendre en compte qu'ils font aussi des pianos classiques de luxe avec touches en platines et en or pour l'export dubaï... mais je ne suis pas certain qu'ils fassent des bénéfices d'un coté pour combler des déficits de l'autre. pour moi le marché est viable et le coût de la main d"œuvre qui serait trop élevé en France n'est pas forcément vrai. les chaines de montages doivent être optimisées et modernes mais au même titre qu'à l'étranger.
et puis Made in France ça sonne non? moins de transport moins de CO2 plus d'emplois !!!

Eric

2023
C'est dans ce sens que je dis que le Covid n'a rien "généré" industriellement parlant, mais a simplement révélé les ingérences et dépendances déjà là, ainsi que les limite du pari sur des fournisseurs uniques et éloignés.
Ce qu'on se promet de faire depuis était déjà possible (et même souhaité par certains) avant, mais ça avait un cout (même pas forcément pécuniaire).
Aujourd'hui, non seulement le cout n'a pas bougé mais il a même enflé, mais ce changement devient obligatoire pour les plus fragiles.

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 17:59:10 ]

2024
@Iktomi : le Covid a généré une vague : croissance stoppée net -> reprise violente sur un système fragile basé sur la production externalisée à flux tendu. C'est un gros stress test qui révèle à quel point le système est naze. Pour des synthés on s'en fout, pour du matos médical c'est plus chaud.
2025
Citation :
c'est la conséquence d'un modèle économique de surconsommation, on assouvit tous nos besoins en en voulant toujours plus au détriment de l'intérêt pour "l'autre" et bien évidemment de la planète


Ouais mais en vrai l’Osmose il compte pas comme un bien de surconsommation, non ?!?
[mode philo re-ON]:fleche:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2026
Au fait à partir de maintenant n’importe lequel d’entre nous peut recevoir l’Osmose à sa porte. :)

Citation :
T1 2022
- premier essai à sec et tests approfondis dans des conditions réelles
- en parallèle : formation des opérateurs
- en fonction de la montée en cadence de la production en série : expéditions progressives par voie maritime depuis l'usine de Chine vers nos entrepôts
- premières expéditions à nos backers


Vu qu’on est lundi, vous pensez qu’on est plus sur « la formation des opérateurs » ou «  expéditions progressives vers nos entrepôts « ? :bravo:

[mode impatient et, accessoirement, en a plein le cul. .. ON ]

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 19:49:59 ]

2027
2028
@Reuh je voulais exactement la faire celle là :) (mais je me suis dis le 3, on va jamais me croire :)
Du coup je la ferais demain !!!!

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2029
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Minute Lakota (sioux) : Quand les hommes auront coupé le dernier arbre, quand ils auront empoisonné la dernière rivière, quand ils auront pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas. (Sitting Bull)


Les américains disent (beaucoup de connerie, mais pas que, je sais) la même chose en plus court : "Un linceul n'a pas de poches".

Je vous souhaite à tous une bonne année, et bonne réception de votre jouet, en bon état de préférence. Je croise les doigts pour vous (et guette les occasions dans les prochaines années :D: ).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2030
Citation :
Vu qu’on est lundi, vous pensez qu’on est plus sur « la formation des opérateurs » ou «  expéditions progressives vers nos entrepôts « ? 


Demain on est mardi, ils devraient entamer la dernière étape du mois d'octobre précédent...:facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.