Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 295 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2181
Citation de Fix :
mais ils en sont toujours pas à la production de masse? :8O:


Si tu remonte un peu le fil, j'indiquais alors que ça n'avait pas encore tout à fait débuté, toujours selon mes échanges avec Romeo, qui bosse chez ExpressiveE.
Reste à savoir où ça en sera quand la (donc très prochaine) newsletter sortira.
En tout cas si c'est le fond de ta question : non, ils n'ont pas encore commencé à envoyer les précommandes.

Pour le prébend, oui c'est pas tellement pour de la percu que j'entendais (tout comme on fait rarement un jeu rythmique avec une guitare quand tu fait des attaques "fade in" au volume.)
Il y aurait une possibilité en réglant la sensibilité.
Egalement en utilisant peut-être certains "étages" d'enfoncement des touches comme dead-zone (un peu comme la zone morte d'un joystick pour que les mouvements à l'intérieur ne déclenchent rien).
J'imaginais également un réglage d'absence de déclenchement au premier enfoncement jusqu'à la détection d'une remontée (peu importe la hauteur de la touche), qui permettrait de garder une adhérence suffisante pour bender avant de remonter... J'imagine même sans peine paramétrer ("scripter" limite) un mode "touche muette au premier enfoncement", déclenchant la note à la remonté (toujours sans seuil, juste le vecteur physique), et qu'ensuite le jeu soit normal jusqu'au relâchement total (peut-être avec une tempo) où elle va se remettre en mode "enfoncement muet" automatiquement...
Il peut encore y avoir la même chose avec l'aftertouch comme "seuil" de déclenchement de la note...
Et il y a surement encore d'autres possibilité, peut-être déjà accessibles, ou facilement implémentables...

Je sais pas si ça vient du thérémine (en fait non, je sais que ça vient du conti :mrg:), mais j'ai un attrait très prononcé (euphémisme) pour les bend, et plus encore pour les portamento, slides, glide, et les accessoires style bottleneck et autres ebow...
(j'avais acheté la Super Ego + rien que pour cet effet "gliss(ando)" à la base :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 00:29:33 ]

2182
Mode raleur "on" : Ouais ça va bien le chipotage, mais il faudrait que que ça avance quand même un peu, on en est où ?
C'est lourd là, pas de news à un mois de la fin du premier Q1 2022, rien , nada pas de com, c'est chiant... je veux bien être gentil et attendre patiemment, mais faut que ça avance, ils vont nous sortir un delai supplémentaire à cause de l'Ukraine maintenant, vous allez voir...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2183
Citation :
Si tu remonte un peu le fil, j'indiquais alors que ça n'avait pas encore tout à fait débuté,
pas tout à fait? Soit ça a débuté, soit pas du tout.
2184
Concernant la date de début des envois, je me suis laissé entendre dire qu’ils en sauront plus en mars, une fois que les premiers exemplaires sortiront de production.
Ce qui devait être le cas en décembre.
Donc je persiste à dire qu’il vaut mieux miser sur une livraison autour de juin, ce qui ne sera déjà pas si mal.
2185
Pas tout à fait débuté dans le sens où il faisaient les derniers ajustement et vérifications avant de la lancer.
J'en sais pas plus que vous. Inutile de me tomber dessus...

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 08:05:53 ]

2186
Citation de Captain :
ils vont nous sortir un delai supplémentaire à cause de l'Ukraine maintenant, vous allez voir...


Vraiment? ... quelle classe...

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 08:10:24 ]

2187
Début janvier nous avions toujours ceci, qui est toujours valide pour le moment.

Citation :
T1 2022 (janvier - avril)
- premier essai à sec et tests approfondis dans des conditions réelles
- en parallèle : formation des opérateurs
- en fonction de la montée en cadence de la production en série : expéditions progressives par voie maritime depuis l'usine de Chine vers nos entrepôts
- premières expéditions à nos backers


Je suis impatient de l'avoir aussi, mais je n'ai pas ce besoin de l'exprimer avec des punchlines surement pas agréables à lire pour eux... Ça fait 2 ans que je dois composer entre les besoins des élèves en atelier et les délais des fournisseurs à mon boulot, ça me fatigue un peu de relire le même genre de réactions (qui ne changent strictement rien à ce retard) ici à la longue...

A en lire certains, ça ferait 2 ans que les employés d'ExpressiveE sont assis sur leurs mains et attendent, avec un chapeau à excuse pour en piocher une tous les 2 mois.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 08:59:03 ]

2188
Ca reste le b..el partout pour tout ce qui est commande (et pas seulement au niveau puces électronique). Je le vois bien au boulot. EE fait ce qu'il peut j'imagine mais perso je crois qu'il faut encore s'attendre à une nouvelle extension du délai.
2189
Pour suivre le développement de plusieurs synthés en cours chez une autre marque, la production comprend des étapes bien claires :
- Echantillons fait main (pour vérifier les assemblages mécaniques, les mouvements des pièces, les tolérances côté production - poursuite du développement produit, alpha tests)
- Echantillons fait machine (pour faire les réglages de la chaine de production et corriger les défauts de production - beta tests produit)
- Minisérie (pour valider la tenue des réglages de la chaine, la répétitivité, etc. - beta test finaux)
- Série (contrôle qualité par échantillonnage).

Donc une production ne commence pas "à peu près", elle est à l'un des stades précédents, c'est la question à poser au fabricant, "A quelle étape de la production en êtes-vous ?"
2190
Non mais on est d'accord que j'ai dis "pas tout à fait" parce-que j'en sais rien depuis le temps. Ça semblait être sur le point de... Mais depuis... :P:

Donc si je me fie à ce que dit SW et ce que j'ai écris de mon échange téléphone avec Romeo de l'autre fois, bin il en étaient soit aux échantillons machine (d'où les photos "qui ne sont plus un rendu 3D"), ou peut-être à la minisérie, puisqu'il semblait me dire que tout ce qui était de l'ordre du bâtit, des mécanismes et tout l'objet physique c'était terminé, bien calé, réglé, validé... et qu'ils se concentraient sur ce qui était de l'ordre des réglages finaux logiciels (peut-être pas si simples ni purement logiciel justement car le Eagan Matrix est intimement lié aux DSP spécifiques de Haken il me semble)
Aller plus loin que ça c'est de la supposition (pour ne pas dire que j'en fais déjà à ce stade).

Et à mon avis, de ce que m'a dit Roméo dernièrement par mail, il attend des retours de la technique pour pouvoir dire précisément où ça en est avec cette newsletter.

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 11:26:48 ]