Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 077 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2221
Citation de Captain :
Bon promis j'arrête de râler :oops2:, on se rapproche quand même du bout à chaque fois... et puis dans quelques temps, quand nous les aurons enfin, tout cela sera bien vite oublié.


Sacré Captain K-vern ! :mrg:
Tu vois, d'avoir râlé un bon coup ça t'a fait du bien !
Allez on tient le bon bout ! :bravo:
2222
Les premiers modèles de test de production finale sont apparemment en test et/ou démo auprès d'artistes: 4344153.jpg
2223
c'est intéressant de voir que l'Osmose est qualifié ici de "controller" (alors que c'est quand même un synthé à part entière)
je crois qu'on est nombreux à l'envisager pour controler d'autres synthés/modules ;-)

je dirais même: ENFIN! Un clavier qui sort un peu de l'ordinaire
et où l'expressivité sera poussée à l'extreme
(c'est déjà impensable de voir que depuis de nombreuses années il n'y a quasiment pas de clavier avec aftertouch polyphonique par exemple, à part le récent Hydrasynth)

pour ma part c'est presque l'objectif n°1
même si bien sûr je suis à la fois enthousiasmé et intrigué par le moteur interne :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 12:23:43 ]

2224
Comme toi, le moteur interne m'intrigue mais j'ai vraiment peur que ce soit quand même une usine à gaz, seul point noir à mes yeux...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2225
Je ne peux pas encore répondre car l'éditeur Haken ne se lance pas chez moi !
Peut être zappé une manip ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 21:52:57 ]

2226
Ton continuum est branché? Je crois qu’il sert de « clé ».
2227
Citation de Captain :
Comme toi, le moteur interne m'intrigue mais j'ai vraiment peur que ce soit quand même une usine à gaz, seul point noir à mes yeux...

A cause de l'Eagan Matrix j'imagine. Comme déjà dit avant, il sera tout à fait possible de s'appuyer sur des presets au top. Pour mieux se concentrer sur le jeu au clavier plutôt qu'à modifier le son joué pour une fois.
Un peu la sensation que j'ai quand je joue du piano : la tête peut arrêter de penser "synthèse" et se concentrer sur les notes à jouer. Ca fait du bien aussi (et ça change un peu).
2228
Citation :
Ton continuumini est branché? Je crois qu’il sert de « clé ».

Merci, oui il est branché, reconnu etc
Mais quand je lance l'éditeur rien ne se passe :8O: je finirai bien par trouver la solution, je découvre l'instrument, ses presets et son utilisation avec sequenceur et Vst.
Rien que le 108 Akoubass assure et justifie déjà l'achat pour moi ( juste mon avis, hein ) et il y en a des dizaines d'autres intéressant ! :bravo:
"Je suis eagan " :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 22:51:02 ]

2229
@ titipol

Tu as un PC ou un Mac ? Parce que Ed Eagan a précisé que (pour une fois) l'installation de l'éditeur sur Mac nécessitait un processus spécial à suivre à la lettre. :oops2:
2230
Alors juste un PC avec W10 avec I3 8GB de RAM ( il préconise I5 mais bon ! )
je vais essayer avec un autre ce week end qui a W7, mais celeron et 4GB ??
j'ai surement loupé un truc comme avec le Wavestate :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 13:49:36 ]