Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 379 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de coyote14 :
Osmose / SynthFest, je voudrais quand même vous donner des infos.

Expressive-E n'était pas prévu initialement. Christophe Duquesne, qui participe au projet, a demandé à Expressive E pour avoir un Osmose pour permettre aux visiteurs de l'essayer, sans qu'ils ne soient là. Finalement, il y avait une personne de Expressive-E. Mais ils ne voulaient pas faire de démo, ni être filmé (ce qui peut s'apparenter à une démo), car ils sont perfectionnistes et souhaitent avoir un contrôle maximal sur ce projet qui est, je présume, est un immense step dans l'histoire très jeune de ce qui est encore une petite marque.

Alors, bien sûr, on aurait aimé que le SynthFest soit la grande sortie publique avec démo et tout et tout, vidéos à gogo...Mais depuis le temps qu'on glousse (moi le premier) sur le newsletters un peu creuses et la communication corsetée de la marque, je leur suis reconnaissant d'avoir fait l'essentiel: permettre à absolument tout le monde d'essayer leur machine en vrai et se faire une opinion. C'est frustrant pour ceux qui n'étaient pas présents, mais c'est tout de même vraiment mieux que rien. Faire une démo sans permettre aux gens d'y toucher aurait été de mon point de vue bien plus frustrant encore, étant donné la nature si particulière de l'instrument.

Ok, hypothèse confirmée, merci Coyote et bien dommage que tu ne puisses pas avoir le temps de tester un peu...
2442
Pour ceux qui n'étaient pas là, ceux dont je fait partie... je vous conseille de mater la vidéo en entier :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 19:27:10 ]

2443
Ouais non franchement, tu vois quoi, c'est l'kiff... ouais mais tu te trompes mon gars, le Moog one n'est pas le synthé le plus cher...:non:
Désolé, mais ras le bol du style wesh wesh...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2444
x
Hors sujet :
Moi j’aime bien son style.

Ça change.

Pourquoi on devrait toujours se prendre au sérieux pour parler synthé ?
2445
x
Hors sujet :

Je te trouve un peu dur Captain !
Globalement, je l'aime bien aussi, le sujet de ses vidéos m'intéresse rarement mais j'aime bien l'écouter comme on écoute un mec à la radio...Ses prods sont propres et agréables...
Il est dans la case beatmaking et c'est probablement l'un des mecs qui se prend le moins au sérieux dans cette famille là.
Quand je compare aux chaines ricaines où des vieux barbus de 50 piges se prennent pour J-Dilla à base de " That's dope man...You know w'I meaaaaannn...This is the shit...Dope...Dope shit..."

Un mec fan de sushis et de barbeuc...Quand même ! Qui te fait des p'tits bisous à la fin de chaque vidéo...Un peu de compassion ! :D: ...

P.S : sont relous Expressive, on a vraiment pus rien à raconter sur ce topic...:mdr:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 10:04:43 ]

2446
x
Hors sujet :
Bizarre de juger les gens sur leur aspect. En plus il n’est pas si « wesh » que ça, et quand bien même ? Ça sent le mépris de classe à plein nez. J’étais au SFF quand il tournait, il n’avait pas l’air d’avoir la melonite comme d’autres ici ou ailleurs. Et puis son reportage « naïf » sur le monde du synthé est intéressant, ça nous change des nerds qui nous rient au nez quand on confond VCF et VCA, mais sont infoutus de sortir quoi que ce soit de musical de leur matos
2447
Pas de mépris de classe dans ma remarque, je ne juge pas le mec sur son aspect, je n'aime pas le style de communication point barre. C'est vous qui vous enflammez à la moindre critique en brandissant des grands concepts... je pourrais dire aussi que tu me juges sur une simple remarque : "ras le bol du style wesh wesh", léger quand même.

Je suis juste arrivé à un point où je ne supporte plus ce mode de langage wesh wesh/cité/tutoiement/pseudo "friendly"c'est tout.

Oui je suis peut être un peu dur, c'est surement un bon gars compétent dans ce qu'il fait mais ce type de tormat/langage m'irrite et je pourrais en dire plus sur les raisons de mon irritation mais je préfère en rester là ne voulant pas être jugé comme un vieux réac...
Désolé d'en avoir choqué certains bien pensant ici, je ne recommencerai plus...

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 11:15:44 ]

2448
x
Hors sujet :
Je comprends un peu Captain K-vern. Rien que l'image choisie pour la vidéo, ce formatage YouTubeur, ces poses je n'en peux plus. Mais on s'en fout et tant mieux si ça plaît aux autres. :clin:
2449
Wé mais quand même, confondre VCF et VCA... :oo: OK, OK je sors, c'était pour rire !!! :mdr: :fleche:
2450
Bah, soit pas si dur, il débute...:mrg: