Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 265 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2471
Ils ne seront effectivement pas au SuperBooth. Roland, absent également au SynthFest, n'y sera pas, probablement pour les mêmes raison.
2472
Expressive E et Roland ne sont pas au Superbooth alors que la liste des exposants est toujours aussi impressionnante... Pas bon signe tout ça !
2473
Oh punaise, pour combien on va encore en prendre ? :facepalm:
Allez, on en reparlera encore en 2023...
Leur absence au superbooth est vraiment inquiétante quant à l'avancée du produit, clairement, ils ne sont, à mon avis, pas du tout prêts à le présenter.
Je pense qu'on est au delà des simples retards de transport ou d'expédition... eh oui, comme ça a été dit, j'ai peur que le Covid ait bon dos dans cette affaire...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 00:05:09 ]

2474
La théorie de la pénurie de composants j'y crois pas trop, à comparer le nombre de composants dans un Baloran ou un autre analo/hybride avec ceux d'un Osmose et pourtant Laurent pourra sortir 30 The Pool,Waldorf sort son M, d'autres y arrivent aussi...
Pour comparaison la taille de la carte unique sur un Haken Continuum, celle de l'Osmose doit pas être beaucoup plus grande:

6250ae6ac5912.jpg
6250aed28dd46.jpg

En tout cas y'a une couille dans le potage à un niveau de la chaine de montage, qui est surement sous-traitée, je vois mal une seule usine qui gère tout, l'électronique, le chassis, le clavier unique, avec un rhume ils ferment une usine direct et les villageois autour et le port...c'est le désavantage de tout externaliser hors UE, surtout en ce moment.
Ce que j'arrive moins à comprendre c'est cette sensation de retenue et de flou dans leurs communication, ils attendent combien d'exemplaires finis avant de commencer à les envoyer, 1000...10000 !? Je paierai bien volontiers les frais par avion pour avoir le mien rapidement, pourquoi ne pas en envoyer 10...30 ou 50 pour commencer, à ceux qui attendent depuis si longtemps, en novembre ça fera trois ans... à moins que le produit ne soit vraiment pas encore finalisé...
2475
Tu montres la photo d’un Continuumini, donc dans un Osmose il y en a quand-même 3 fois plus de DSP, mais bon, il suffit d’un seul… on trouve des composants si on y met le prix, pour Baloran il s’agit de 30 unités, ça a été compliqué mais pas autant que pour quelques milliers. C’est comme pour les transports, le prix des conteneurs a fait x10 ou plus, il y a un retard monstre, mais on arrive à recevoir des trucs de Chine en petite quantité par avion en 3 ou 4 jours porte à porte…
2476
Roland a parfois pris le parti de faire un "event web virtuel" à coté des grandes messes.
Pour EE, je crains (mais sans aucune info) que l'échantillion "bon pour la prod" ne soit pas encore à la hauteur de leur espérance.
Pas de panique si c'est le cas, tant que c'est détecté avant production/livraison, ce n'est pas une catastrophe, juste une question de patience. Une fois livré, si le produit tant attendu n'est pas à la hauteur du "fantasme" de la majorité, c'est une catastrophe pour la boite. Reste le problème de la com (dont peut-être la présentation d'un proto un peu trop tôt).
2477
Pour faire patienter , une vidéo d’Edmund Eagan ( comme eagan matrix ) entreprenant la remise en vie d’un saqueboute électronique d’Hugh le Cain …
Il utilise le nouveau module Haken et un osmose .
Très beau projet !
4504446.jpg

"Switched on bach"

2478
Citation de tinhu :
un saqueboute

Je me coucherai moins idiot ce soir. Je ne connaissais pas ce mot :mdr:
2479
:bravo:
Et oui , l’osmose lui doit beaucoup à celui là aussi !

"Switched on bach"

2480
@ Tinhu
Merci de nous avoir fait découvrir ce travail d'Ed Eagan que j'avais laissé passer. Il fait un extraordinaire travail de reconstitution de la lutherie électronique proto-historique, après celle de l'Ondioline. Admirons la formidable puissance et la souplesse de l'EaganMatrix à restituer des timbres inusités dont aucun autre synthé (ou presque) n'est capable... :bravo: