Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 323 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2451
Citation de Captain :
certains bien pensant ici

Encore une expression insupportable, tout droit sortie de la fachosphère décomplexée. Je ne sais pas si tu en es, mais veille quand même à ce que tu écris, et n'en rajoute pas une louche quand tu t'excuses. Je regarde très rarement ce youtubeur, car ce n'est pas ma tasse de thé, mais il a un niveau de langage tout à fait correct (en fait pas wesh du tout). Le ton qu'il adopte correspond exactement à celui des youtubeurs de son âge, ni plus ni moins. C'est plutôt intéressant d'avoir ce public plus jeune au SFF parce que ce qui m'a surpris, c'est quand même la moyenne d'âge : c'était très très masculin et plutôt âgé.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 12:21:21 ]

2452
Bon sinon pour revenir à l'Osmose, je me pose une question sur son utilisation en live.

Je vous explique. J'ai un Touché que j'utilise en live, dans un pedalboard posé sur un stand Ultimate au dessus de mon Prologue. Je suis obligé de désactiver le Touché lorsque je ne le touche pas sinon les vibrations du stand suffisent à lui faire croire à une manipulation. Même réglé au max en dureté.

Du coup je me dis que si l'Osmose ne peut pas être réglé à ce niveau, ca risque d'être problématique dans ce type d'utilisation en déclenchant des sons sans toucher le clavier.

Qu'en pensent ceux qui ont pu l'essayer?

2453
@tguyfr, pour en finir et ça me gonfle, je ne fais que répondre à tes insinuations toutes aussi désagréables que le "mépris de classe" que tu balances gratuitement juste parce que je n'aime pas le ton/façon de parler (trop conoté pour moi, oui je suis vieux jeu) de cette video et que j'assume de le dire sur ce forum.
Tu as le culot en plus de rajouter du "fachosphère" (d'ailleurs je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écris, ce n'est visiblement pas clair pour toi et un sacré mauvais raccourcis) ce qui est jugeant, agressif et dégradant, je n'en méritais pas tant en critiquant le langage et le format de cette vidéo que, pour ma part, je trouve insupportable et decalée.
Fais aussi attention à ce que tu écris, on est â la limite de l'insulte et du signalement.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 16:01:44 ]

2454
Citation :
Du coup je me dis que si l'Osmose ne peut pas être réglé à ce niveau, ca risque d'être problématique dans ce type d'utilisation en déclenchant des sons sans toucher le clavier.

Qu'en pensent ceux qui ont pu l'essayer?

Aucun risque de ce genre à mon avis.
2455
Par Contre, j'ai commencé a jeter un œil sur la doc EaganMatrix, c'est pas gagné ! :8O: :mdr:
2456
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
@tguyfr, pour en finir et ça me gonfle, je ne fais que répondre à tes insinuations toutes aussi désagréables que le "mépris de classe" que tu balances gratuitement juste parce que je n'aime pas le ton/façon de parler (trop conoté pour moi, oui je suis vieux jeu) de cette video et que j'assume de le dire sur ce forum.
Tu as le culot en plus de rajouter du "fachosphère" (d'ailleurs je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai écris, ce n'est visiblement pas clair pour toi et un sacré mauvais raccourcis) ce qui est jugeant, agressif et dégradant, je n'en méritais pas tant en critiquant le langage et le format de cette vidéo que, pour ma part, je trouve insupportable et decalée.
Fais aussi attention à ce que tu écris, on est â la limite de l'insulte et du signalement.

Assume tes propos, c'est tout. Tu traites de "wesh" un mec qui ne l'est pas. Tu utilises l'expression "bien pensant" parce que je te fais remarquer avec d'autres que ta critique est au minimum mal formulée. Cette expression est utilisée dans la fachosphère, au cas où tu ne le sais pas. Elle permet de justifier les pires conneries et de réfuter toute critique légitime. Je ne ne sais pas si tu en es, et d'ailleurs je m'en bats les couettes. Mais arrête de faire ta victime et pèse tes mots.
2457
Ouais, bref, c'est pas trop l'osmose entre vous deux.
2458
:lol:

C'est même aberrant. :fleche:

Citation de titipol :
Par Contre, j'ai commencé a jeter un œil sur la doc EaganMatrix, c'est pas gagné ! :8O: :mdr:

Tu nous feras un bon résumé ? :mrg::fleche:
2459
Aller, c'est bien, je capitule et adhère à 100% à ce que tu dis, tu as entièrement raison de toute façon...
Le monde est bien binaire avec les biens pensants d'un côté et les fachos de l'autre :mrg:... (tout ce pataquès ridicule pour une pauvre expression "wesh-wesh"...:?: bref...)
Pardon grand Dieu d'avoir jugé une vidéo et donné mon avis de "wesh wesh" que j'assume d'ailleurs pleinement :mrg:
Je m'auto-censure encore une fois (de plus en plus courant sur AF...), aucun intérêt de débattre là dessus, en plus ça va gonfler tout le monde.
Fin de la parenthèse.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 23:47:13 ]

2460
Citation de VE :
:lol:

C'est même aberrant. :fleche:

Citation de titipol :

Tu nous feras un bon résumé ? :mrg::fleche:

Ça reste jouable l'eagan Matrix , mais il faut le travailler , d'autant que l'interface peut rebuter .
C'est un peu la bataille navale typée EMS , le tout avec avec des formules mathématiques à choisir , la routine quoi ...! :mrg:

"Switched on bach"