Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 274 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation :
j'avoue ne pas voir comment d'ailleurs vu que c'est un clavier découpé en touches vs. le ruban des Continuums. Ça ne pourra pas être aussi fluide sauf erreur.

Peut être en assignant chaque tranche à une touche, ou en les faisant défiler par l'un des axes de chaque touche (en polyphonie). ça me fait penser à ce qu'on peut faire avec un Dave Rossum Panharmonium en modulaire Eurorack. ça donne des trucs très expés mais souvent intéressants. Par contre, on est clairement très éloigné des sons quasi acoustiques et si expressifs qui sont à la base de l'Osmose... ce qui ouvre de nouveaux horizons de synthèse pour les produit "Haken powered".

Sinon, je ne perçois pas non plus le côté hyper marketing... Christophe Duquesne explique clairement les choses et semble vraiment passionné par son produit. Knarf est plutôt dans la retenue par rapport à ses habitudes/ tics de youtubeur(-re) habituels...

D'un point de vue un peu plus large, ça montre aussi que le projet continue à évoluer, ce qui rassure un peu par rapport à tout ce qui a été dit dernièrement dans ce topic.

Bref, merci pour la vidéo (je dis ça sans lécher quoi/qui que ce soit...:clin:)
2622
Citation de Ema :
Citation :
j'avoue ne pas voir comment d'ailleurs vu que c'est un clavier découpé en touches vs. le ruban des Continuums. Ça ne pourra pas être aussi fluide sauf erreur.

Peut être en assignant chaque tranche à une touche, ou en les faisant défiler par l'un des axes de chaque touche (en polyphonie).

Peut-être mais dans tous les cas, en étant basé sur une touche de clavier, l'étendue du son reconstitué serait moindre que sur les rubans Haken, moins de précision au minimum, et plus de difficulté à jouer. Mais hâte de voir comment ça fonctionnera ! Et hâte qu'Expressive E redonne des nouvelles vu qu'on va arriver en juin là... Vous savez si l'usine concernée a pu se remettre en route ?
2623
Enfin, l'usine est repartie ! Youpi !
Alors quels sont les pronostics pour les dates de livraison ?
Hum, au pif je dirais fin août, début septembre...:mrg:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 15:53:14 ]

2624
Septembre, je l'ai toujours dit !! :bravo:
2625
Un seul mot aura été à l'honneur pendant ces 3 ans : progressivement...Ils auront tout fait progressivement. Espérons pour eux et un peu nous aussi que ça ne se remette pas à merder progressivement...:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2626
La lassitude aussi est montée progressivement...:facepalm:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2627
décembre si on a de la chance je dirais ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

2628
2629
Et si les dates de sorties de l’osmose annonçaient les grands malheurs de ce monde … pandémies, guerres, météorites, cataclysmes, Clavier dans le prochain Kaamelott ? :mrg:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2630
Citation :
Et si les dates de sorties de l’osmose annonçaient les grands malheurs de ce monde … pandémies, guerres, météorites, cataclysmes, Clavier dans le prochain Kaamelott ? :mrg:


Le prochain Kaamelott tout court en fait...:lol: