Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 376 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2851 Posté le 30/09/2022 à 22:25:43
@ synthwalker
Peu coutumier de la fréquentation des fora, je ne connais pas cette abréviation OSEF... ?
Peu coutumier de la fréquentation des fora, je ne connais pas cette abréviation OSEF... ?
coyote14
15677
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2852 Posté le 30/09/2022 à 22:29:37
On s'en fout.
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2853 Posté le 30/09/2022 à 22:40:40
@ coyote14
Merci pour votre commisération.
Merci pour votre commisération.
coyote14
15677
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2854 Posté le 30/09/2022 à 22:41:30
nan mais c'est la réponse. OSEF ça veut dire "on s'en fout".
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2855 Posté le 30/09/2022 à 22:46:43
il est temps qu'il arrive ce container...
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2856 Posté le 30/09/2022 à 22:51:20
@ coyote14
O.K. merci, je n'y pensais pas.
O.K. merci, je n'y pensais pas.
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2857 Posté le 30/09/2022 à 22:54:15
@ JeffX
Deux mois de retard, c'est vraisemblablement dû à l'encombrement dans le port de Shangaï...
Deux mois de retard, c'est vraisemblablement dû à l'encombrement dans le port de Shangaï...
Père Fougasse
4760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2858 Posté le 30/09/2022 à 23:20:32
Bon j'ai enfin fini par regarder la vidéo, pas mal... Bon les sons ne cassent pas 4 pattes à un canard mais l'expressivité est vraiment très intéressante, je trouve qu'on la voit mieux en action que les vidéos précédentes. Cependant je me dit que ce clavier ne sera pas fait pour un jeu rapide, voire un peu "rude" (bourrin quoi...) mais plutôt pour un jeu lent et réfléchi... (la longévité du mécanisme nous dira merci...)
Je suis impressionné par la profondeur de l'enfoncement de la touche que je n'avais pas remarqué avant, c'est moi ou bien j'ai l'impression qu'elles s'enfoncent beaucoup plus loin ? En tout cas vraiment génial de pouvoir dé-pitcher les notes individuellement vers le haut ou le bas et cet "aftertouch" continu... même si la mécanique derrière tout ça me fait un peu peur...
Argh, du coup j'ai encore plus les boules, mais quand va-t-il finir par arriver ???
Je suis impressionné par la profondeur de l'enfoncement de la touche que je n'avais pas remarqué avant, c'est moi ou bien j'ai l'impression qu'elles s'enfoncent beaucoup plus loin ? En tout cas vraiment génial de pouvoir dé-pitcher les notes individuellement vers le haut ou le bas et cet "aftertouch" continu... même si la mécanique derrière tout ça me fait un peu peur...
Argh, du coup j'ai encore plus les boules, mais quand va-t-il finir par arriver ???
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2859 Posté le 30/09/2022 à 23:28:12
@synthwalker
Ce sujet devient tellement n’importe quoi que ça ne m’a pas paru déplacé, mais ça l’est donc pardon j’arrête.
Néanmoins ce que je voulais faire passer comme idée, était plus l’aspect instrument qui fait corps avec l’humain, je souhaite que l’osmose soit comme ça, car le Matriarch est vraiment organique (à sa façon) et je pense que tout le monde ici à précommandé son Osmose pour avoir ce feeling d’expressivité, d’ergonomie et de qualité qui nous réjouis au plus haut point.
Même toi @synthwalker tu dois savoir que ce type d'instrument ne court pas les rues et que chaque détails comptent, et là j’espère juste une chose c’est que Expressive-E ait profité de ce temps supplémentaire gargantuesque pour peaufiner ces détails (étalonnage, réglage de la course des potards, le feeling global,etc…) je suis vraiment intrigué si ils arriveront au niveau d’un Matriarch sur l’aspect organique de la lutherie électronique que je n’ai ressentie pour l’instant que chez Moog, je le souhaite plus que tout. Et je suis au courant de la différence entre un poly et un paraphonique, l’un ne peut pas faire ce que fait l’autre mais ce n’est pas le Matriarch
Et je rigolais je garde ma préco
Citation :
Chacun comble son manque comme il peut, avec un Matriarch, un fouet ou du Xanax… mais clairement sur ce sujet, OSEF !
Ce sujet devient tellement n’importe quoi que ça ne m’a pas paru déplacé, mais ça l’est donc pardon j’arrête.
Néanmoins ce que je voulais faire passer comme idée, était plus l’aspect instrument qui fait corps avec l’humain, je souhaite que l’osmose soit comme ça, car le Matriarch est vraiment organique (à sa façon) et je pense que tout le monde ici à précommandé son Osmose pour avoir ce feeling d’expressivité, d’ergonomie et de qualité qui nous réjouis au plus haut point.
Même toi @synthwalker tu dois savoir que ce type d'instrument ne court pas les rues et que chaque détails comptent, et là j’espère juste une chose c’est que Expressive-E ait profité de ce temps supplémentaire gargantuesque pour peaufiner ces détails (étalonnage, réglage de la course des potards, le feeling global,etc…) je suis vraiment intrigué si ils arriveront au niveau d’un Matriarch sur l’aspect organique de la lutherie électronique que je n’ai ressentie pour l’instant que chez Moog, je le souhaite plus que tout. Et je suis au courant de la différence entre un poly et un paraphonique, l’un ne peut pas faire ce que fait l’autre mais ce n’est pas le Matriarch
Et je rigolais je garde ma préco
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2860 Posté le 01/10/2022 à 02:15:00
Xanax ca ferait un bon nom pour un synthé en meme temps
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte