Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 430 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4051
@CO5MA
tu l'avais commandé à quelle date? (histoire de savoir où ils en sont)
toujours 1ere session? ("early bird") ?
4052
J'ai hâte d'entendre ce que tu vas en faire Co5ma, si tant est que tu te l'offres :)
4053
Citation de JeffX :
@CO5MA
tu l'avais commandé à quelle date? (histoire de savoir où ils en sont)
toujours 1ere session? ("early bird") ?

Oui j’étais en early bird, plutôt dans les premiers jours de précommandes :clin:
4054
ah
alors comment ça se fait que tu le reçois que maintenant?
tu avais demandé à le recevoir un peu plus tard peut-être..?

car à priori on arrivait plutôt aux précommandes de fin novembre, voire début décembre

(ou alors c'est parce que tu es en Suisse.. ce qui confirmerait que les envois en France ont été prioritaires)

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 11:22:54 ]

4055
Citation de CO5MA :
Oh mon dieu, la bête est enfin là! :8O::8O::bravo::bave:

Welcome to the jungle :8)

Citation de CO5MA :
j'ai cru lire un peu plus haut qu'une partie de la housse pouvait éventuellement servir pour le couvrir
est-ce le cas?

(même si, bien sûr, l'objet est tellement beau qu'on préfèrerait l'apercevoir sous un decksaver transparent :mrg:)

Testé et je préfère nettement avec une housse Gator comme pour tous les autres instruments (sauf Minimoog Voyager XL qui m'avait été vendu avec sa grosse housse Moog). Ça peut au moins dépanner.

Et le decksaver transparent bah sans juger qui que ce soit c'est utiliser encore plein de plastique donc pas client du tout.
4056
De mon côté, je n'ai encore reçu aucun mail. J'ai même fait un mail au support il y a une semaine. J'ai eu un mail de confirmation de réception de requête, mais aucune nouvelle depuis. Ils doivent être débordés et visiblement pas très bien organisés dans le suivi chronologique des pré commandes... et, comme d'habitude depuis plus de 3 ans, la communication n'est pas leur fort sur l'avancée de tout ça...
4057
Ema, sache que de mon côté je n'ai reçu aucun mail de leur part pour me dire qu'il avait été expédié. Juste un avis de passage ces derniers jours, de la part de DPD pour me dire que je n'étais pas là lors de la première tentative de livraison. C'était en fait deux colis, l'Osmose et la housse (qui soit dit au passage transpire la qualité!!!)
4058
Pour moi, l'Osmose est le clavier idéal. J'avais bien aimé le Seaboard de Roli, mais je ne m'y suis jamais vraiment habitué. Là on est en terrain connu par l'aspect originel du clavier, mais avec une expression nouvelle. Un clavier "fluide", organique.

Maestro V. aurait adoré...
4059
L'Osmose me dit qu'une mise à jour doit/peut être faite, mais je ne trouve rien sur le site Expressivee.com
J'ai pas suivi tout le fil de discussion, quelqu'un est au courant de la MAJ?
4060
:bravo:
osmose - mise à jour du logiciel
󰏃
Pour mettre à jour le firmware d’Osmose, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
1. télécharger et installer osmoseupdater
- Dans votre compte utilisateur, rendez-vous dans la section “my downloads &
serials” et téléchargez le fichier d’installation qui correspond à votre système
d’opération.
- Décompressez l’archive téléchargée (fichier .zip) et lancez le fichier
d’installation OsmoseUpdater.
ℹ️ Si macOS vous empêche d’installer le logiciel, effectuez un clic droit sur le fichier
.pkg et sélectionnez l’option “Ouvrir” pour ignorer les protocoles de notarisation
d’Apple. Il est possible que vous ayez également à autoriser l’installation
manuellement via le menu “Préférences Système” → “Sécurité et Confidentialité.”
2. connecter osmose à votre ordinateur
- Démarrez votre unité d’Omose et connectez-la à votre ordinateur à l’aide du
câble USB inclus dans la boîte.
3. mettre à jour le logiciel
- Lancez OsmoseUpdater. Vous trouverez l’application en tapant son nom dans
le menu de Démarrage (Windows) ou via Spotlight (macOS).
- Une fois dans l’interface d’OsmoseUpdater, cliquez sur “Select Osmose’s
firmware” et choisissez le fichier .osmoseupdate à l’intérieur du fichier .zip que
vous avez téléchargé auparavant.
- Cliquez sur “Launch”..
⚠️ Le système d’opération d’Osmose ainsi que le logiciel de DSP d’Haken Audio seront
tous les deux mis à jour. Ce processus peut prendre jusqu’à 15 minutes. Ne
déconnectez pas, ni n’éteignez votre unité d’Osmose avant que la mise à jour soit
terminée.
- Quand la mise à jour sera terminée, l’écran de votre unité d’Osmose vous
invitera à redémarrer le synthétiseur en l’éteignant puis en le rallumant via le
bouton d’alimentation (“please power cycle”). Veuillez suivre ces instructions.
- Après le redémarrage, votre Osmose sera prêt à l’emploi. Amusez-vous bien!

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:17:10 ]