Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 424 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4241
Je veux juste signaler que je fais (heureusement !) partie de la majorité silencieuse satisfaite, et que j'utilise vraiment l'instrument (tous les jours depuis sa réception le 30 décembre !), et que j'ai un niveau d'exigence certain. Pour revenir au sujet des touches dissemblables par la taille, je dois dire que ça me dérange moins que, par exemple, le clavier de mon SY99, où les touches sont bien égales mais légèrement plus étroites que la normale ! J'ai mis du temps à l'époque à m'en apercevoir, mais environ 2 centimètres de moins sur 4 ou 5 octaves, ça m'a valu un nombre considérables de "pains", problème que je n'ai donc pas avec l'Osmose. Voilà, juste pour réconforter ceux qui en ont besoin :clin:
4242
Citation de KaOsphere :
Oui j'ai 2 osmoses mais je vais en renvoyer un à l'atelier à Marseille.

Dire qu'on est à 30 bornes l'un de l'autre Jeff, on aurait pu faire un duo...:mrg:

Vous pouvez aller voir le thread des bugs, 2 premiers posts pour le soucis que j'avais, rien à voir avec Kaameleon.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/expressive-e/osmose/forums/t.800058,osmose-bugs.html

L’atelier est à Marseille c’est bon à savoir ça :) … pour les futurs SAV :mrg:
4243
Citation de Luc Henrion :
Je veux juste signaler que je fais (heureusement !) partie de la majorité silencieuse satisfaite, et que j'utilise vraiment l'instrument

bien sûr
encore heureux qu'il y ait des utilisateurs de l'Osmose qui n'ont pas rencontré de problème!
c'est même censé être la norme en fait.. :)

bref, il y a de tout, c'est une évidence
et il y a aussi les silencieux qui reportent leurs problèmes directement auprès d'EE et n'en parlent pas du tout sur les forums
(c'est d'ailleurs ce que je fais moi-même lorsque j'ai un souci avec du matériel)

mais ça n'empêche pas de considérer ces quelques cas négatifs avec attention

sans pour autant remettre en question l'intérêt pour l'instrument !
j'ai d'ailleurs moi-même sauté le pas :bravo:
j'ai juste éliminé l'idée d'en récupérer un d'occase du coup...pas rassuré, je préfère avoir la garantie à mon nom

au fait, quelle durée de garantie Expressive-E offre aux early bird?

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:11:08 ]

4244
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

x
Hors sujet :
suis un peu plus loin à présent... (Hautes-Pyrénées :mrg:)

Dommage !

Citation de JeffX :

OK je n'avais effectivement pas suivi le thread des bugs
mais pour le coup ce n'est pas un bug mais plutôt un problème hardware à priori ..?

Possible, je dirais éléctronique probablement, un composant merdouilleux, parce que le côté aléatoire et non systématique rend le diagnostic compliqué...

Citation de JeffX :

est-ce que ça sera solide, fiable...(et particulièrement dans la durée)?

Vu la fiabilité du "touché" je suis confiant, mais l'interrogation est légitime...

Citation de JeffX :

C'est sûr que le manque de soin pris par la société de transport ça peut jouer aussi...
et j'imagine que tu t'es empressé de vérifier si ton nouvel exemplaire avait ce même problème? :mrg:

Pas encore, il se met à température mais ayant été le seul avec ce problème, quelle est la probabilité que je retrouve le même soucis ? :mdr: Ça me mettrais de travers je pense...

Citation de JeffX :

car je me rends compte que cela concerne surtout les hardcore users
autrement dit ceux qui se servent vraiment des instruments (ou logiciels), voire même qui ont un certain niveau d'exigence,
alors qu'on n'imagine pas à quel point sont nombreux ceux qui achètent un produit sans réellement l'utiliser derrière...

M'est globalement arrivé avec bcp de produit de dénicher des bugs durs, rédhibitoires pour moi, que les techniciens n'avaient jamais découverts et qui sont commun à toutes les unités...
Genre des patches qui changent de sonorités tout seuls sur le summit en multitimbral, des canaux midi qui ne transmettent pas les infos sur l'analog keys etc etc...
Le pire étant lorsque les manuels présentent des fonctionnalités qui ne correspondent pas à la réalité...
Mention spéciale pour Native instruments qui déclarent sur sont son site que les cartes sd uhsII sont susceptibles d'améliorer les performances de la maschine + quand le lecteur sd de celle-ci n'a pas les pins physiques supplémentaires pour utiliser la techno...:facepalm:

T'façon depuis mon expérience avec le Continuum, je suis plus philosophe...( Voir mon avis dessus pour les curieux ! )

Citation de JeffX :

ce qui est inquiétant c'est qu'il s'agit aussi d'un petit échantillon d'exemplaires distribués pour l'instant..donc je trouve que ça fait déjà beaucoup de retours négatifs pour si peu d'Osmose dans la nature

Je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça, je suis sur le groupe facebook osmose et les plus grosses critiques sont : pourquoi je n'ai pas reçu le mien ? Où est la liste des patches ? Ya pas d'manuel ? Et ma préférée : Y'as pas d'adsr sur les macros, c'est de la daube...Cette dernière me donne des envies de jab-jab-cross-hikick...:furieux:

Pour vraiment savoir faudrait connaitre le nombre d'unité dans la nature et ça je n'ai vraiment aucune idée du nombre produit à ce jour...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:28:03 ]

4245
x
Hors sujet :
La majorité silencieuse n'est pas "soit disant satisfaite", c'est un fait reconnu : ce sont les mécontents qui s'expriment le plus en proportion.

Concernant de possibles indélicatesses de transport (euphémisme) : je suis magasinier dans un lycée de 700 élèves, et je gère les commandes et réceptions de tout le matériel des ateliers (menuiserie, élec, plomberie, TP, chauffagistes, froid, clim, alu-verre...) ainsi que les produits d'entretien et même les dotations région (outils, machines, ordis...). Donc j'en vois passer des commandes et des transporteurs toute l'année... Il y a 2 catégories pour moi :
- le transporteur de la boite qui fournis, qui a un peu plus souvent le temps de livrer correctement et avec soin, et qui sait ce qu'il transporte (exemples bidons de produits dangereux, outils de précision...)
- le transporteur tiers qui ignore ce qu'il y a dans ses cartons et qui est pressé comme un esclave, et là bien rares sont ceux qui prennent des gants (cartons entassés en les balançant pour en atteindre d'autres... souvent)
Donc quand j’entends parler de cartons posés un peu n'importe-où, à la vue de tous ou sous la pluie... Il est raisonnable d'imaginer un même degré de considération pour la marchandise et donc des chocs ou des vibrations suffisamment fortes pour déloger des éléments, voire en casser. (et ce choc peut ne concerner que les rembourrages, et le carton peut même ne porter aucune marque, cela n'empêche pas le choc inertiel (pléonasme) et les vibrations)

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:34:02 ]

4246
Citation de KaOsphere :

Vu la fiabilité du "touché" je suis confiant, mais l'interrogation est légitime...

eh oui mais justement ce n'est pas tout à fait "49 petits Touché"...(comme cela a souvent été évoqué)
donc ça reste un point incertain pour le moment

on peut déjà se demander pourquoi peu de constructeurs se sont risqués à mettre de l'aftertouch polyphonique sur leurs claviers
(j'ai déjà rencontré moi-même un souci avec un simple aftertouch mono, et c'était un Fatar en plus...ils n'en sont pourtant pas à leur coup d'essai..)
alors, forcément, la complexité du mécanisme sous les touches de l'Osmose peut faire peur :)

Citation de KaOsphere :

Pas encore, il se met à température mais ayant été le seul avec ce problème, quelle est la probabilité que je retrouve le même soucis ?

pas le même.. mais... un autre!
(:mdr: je plaisante...)

Citation de KaOsphere :

M'est globalement arrivé avec bcp de produit de dénicher des bugs durs, rédhibitoires pour moi, que les techniciens n'avaient jamais découverts et qui sont commun à toutes les unités...

oui! c'est exactement de ça dont je parle
car ça m'est arrivé aussi, à plusieurs reprises,
au point de me demander si j'étais le seul à m'en servir (y compris ceux qui ont créé l'appareil en question)
(et d'ailleurs tu évoques Maschine+, je pourrais en parler longuement mais on va éviter le HS :-p)
4247
Citation :
au fait, quelle durée de garantie Expressive-E offre aux early bird?

Moi perso j ai vu sur leur site marqué : 1 an , un AFien m avais répondu que légalement en France c était 2 ans donc en fait je sais pas vraiment et cela m inquiètes au vue de la technologie embarquée…

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:41:52 ]

4248
oui, effectivement c'est même au niveau européen que c'est 2ans mini je crois... (avec des différences selon les pays, certains ont une durée de garantie plus importante)
en tout cas si ils indiquent "1an" sur leur site on sait déjà qu'eux n'iront pas plus loin que le minimum légal :facepalm::mrg:

1an c'est la garantie sur le matériel d'occasion normalement..
ils ont peut-être essayé de te refiler l'Osmose de JMJ ou Manoukian... :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:52:39 ]

4249
EE dit 1 an ( ça le fait à l'international du coup ), L’Europe dit 2 ans ( dans 14 pays y compris sur l'occase ), certains shops disent 3 ans mais c'est uniquement pour l’acheteur original, cette garantie distributeur, disparait dès le produit cédé d'occase...( Oui, dans le PA du site, le garantie 2,5 ans Thotho vaut peanut ! )

De base du coup, en France c'est 2 ans...

Mais le plus gros problème c'est qu'près 1 mois d'utilisation, il n'y a plus d'échange standard, c'est retour en sav pour une durée...Mmmmh...Variable... :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 13:57:05 ]

4250
Hop pour info je viens de brancher le nouveau et il y a quatre touches qui déconnent...:oops2:

J'déconne ! :mrg:

Tout est ok, j'update !

A priori un nouveau FW devrait drop dans la journée d'après Christopher !

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 14:17:11 ]