Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 366 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4271
merci ZeeByeZon, oui je (me)faisais la remarque dans mon message précédent :clin:
4272
Merci KaOsphere pour la doc midi, une aide très precieuse pour moi !
Je confirme l'enregistrement midi MPE sur Cubase, le DAW enregistre tous les paramètres midi sans broncher et les restitue en midi à l'identique (avec toutes les variations et modulations enregistrées en midi).

Effectivement il y a un partage des "infos" midi sur plusieurs canaux, si on reste sur le canal midi 1, ça foirouille, on entend qu'une partie de la vélocité il manque des infos midi que je ne saurais definir (je ne connais pas bien le fonctionnement du MPE) mais c'est flagrant , il suffit de lui dédier effectivement un port midi (en usb, pas besoin) à lui tout seul et de mettre la piste en "omni channel".

Mais il est évident que l'idéal est de l'enregistrer en audio direct tel un instrument à part entière, mais je ne néglige pas pour autant l'automatisation midi (j'aimerais gérer les presets à distance...) que j'utilise beaucoup.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 18:26:01 ]

4273
Citation de VCA :
merci ïookem !
tu es en USB de l'AK à l'osmose pour la Clock c'est ça ? ton interface mioXL c'est en USB sur l'ordi? )

En fait, que je mette usb play ou din pour le paramètre ext clock source ça fonctionne quand même.

La mioXL est effectivement branchée en USB sur le PC mais c'est surtout pour permettre d'éditer les routings MIDI dont j'ai besoin.
C'est une interface MIDI standalone.
A part l'OP-1, toutes mes machines sont branchées dessus en MIDI DIN.
4274
ok..je ne suis pas très calé en midi, j'utilise les deux paires i/o de la MPC avec des des Kenton thru... utilisation basic
la Mioxl semble être une sacrée interface
4275
Citation de VCA :

la Mioxl semble être une sacrée interface

J’avoue que depuis que j'y suis passé, le routing midi n'a carrément plus rien à voir, entre les connexions "en dur" permanentes à l'arr et les ports midi et usb en façade pour rajouter à la volée, pfiou, ya de quoi faire ! Petit bémol pour la connexion usb/daw uniquement en façade mais sinon produit hautement recommandé !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

4276
question con , vous avez réussi à synchroniser l'arpeggiateur interne avec un ordi ou un séquenceur externe ? parce que moi pas . si jamais vous avez des infos que j'ai zappé , je suis preneur:clin:
4277
pas encore testé
4278
Je parlais de la bande son de 127 Heures concernant le Conti il y a pas si longtemps.
(oui il a 2 Osmoses, et non, il ne jouera quasiment pas des 2 en même temps. Très frustrant :mrg:)

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 10:28:05 ]

4279
Cool vid ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

4280
ça fait un moment que je n'ai pas lu de commentaire suite à la réception de l'Osmose...
est-ce que les envois se poursuivent toujours chez Expressive-E ?

on devrait en être à la 2eme session depuis le temps
est-ce que quelqu'un qui aurait participé à la campagne "second chance" a reçu son mail de confirmation?