Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 422 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4252 Posté le 12/01/2023 à 15:01:34
Merci encore pour ces précisions sur la garantie les gars
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4253 Posté le 12/01/2023 à 15:14:44
Quel bouc en train de Kaosphère
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4254 Posté le 12/01/2023 à 15:57:00
T'as vu ça ?
Bon sinon, la boss fs-5u en "pedal 1" mode sostenuto ( à changer dans l'eagan matrix ), plug and play ! Check !
La Roland ev-5 en expression pedal 2 après calibration check !
Les splits : Check !
Le triple layering : Check !
Ça fait plaisir, même si ce n'est pas implémenté direct sur l'osmose, l'éditeur permet d'accéder à tout ça !
Bon sinon, la boss fs-5u en "pedal 1" mode sostenuto ( à changer dans l'eagan matrix ), plug and play ! Check !
La Roland ev-5 en expression pedal 2 après calibration check !
Les splits : Check !
Le triple layering : Check !
Ça fait plaisir, même si ce n'est pas implémenté direct sur l'osmose, l'éditeur permet d'accéder à tout ça !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
VCA
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4255 Posté le 18/01/2023 à 18:37:49
question con, on ne peux toujours pas séquencer l'osmose, ou j'ai loupé un truc?
Père Fougasse
4761
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4256 Posté le 18/01/2023 à 22:24:51
Bien sûr que si, je l'ai fait avec cubase sans aucun problème.
Il faut créer dans cubase un périphérique MPE (périphérique "note expression" MPE par défaut, tout est déjà préconfiguré mais on peut changer les assignations des paramètres et CC modifiables par les axes de touches de l'osmose) et lui assigner le port midi "midiout2"
On crée une piste pour l'osmose en utilisant en entrée midi le périphérique "note expression" créé avant, on veille à mettre l'osmose en mode "local off" et le tour est joué.
On enregistre en midi MPE ce qui est joué sur le clavier de l'osmose (uniquement joué par le clavier de l'osmose) et cubase peut par la suite faire rejouer exactement ce qui a été enregistré en MPE par l'osmose.
Attention à ne pas mélanger les 2 ports midi "osmose" et "midiout2" autrement ça bloque l'osmose (en cas de boucle midi), plus de son, faut rebooter...
Il faut créer dans cubase un périphérique MPE (périphérique "note expression" MPE par défaut, tout est déjà préconfiguré mais on peut changer les assignations des paramètres et CC modifiables par les axes de touches de l'osmose) et lui assigner le port midi "midiout2"
On crée une piste pour l'osmose en utilisant en entrée midi le périphérique "note expression" créé avant, on veille à mettre l'osmose en mode "local off" et le tour est joué.
On enregistre en midi MPE ce qui est joué sur le clavier de l'osmose (uniquement joué par le clavier de l'osmose) et cubase peut par la suite faire rejouer exactement ce qui a été enregistré en MPE par l'osmose.
Attention à ne pas mélanger les 2 ports midi "osmose" et "midiout2" autrement ça bloque l'osmose (en cas de boucle midi), plus de son, faut rebooter...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 22:28:01 ]
VCA
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4257 Posté le 19/01/2023 à 09:03:20
merci Père Fougasse,
j'voulais le séquencer avec une MPC (pas de MPE) en câble DIN, via mon clavier maitre avec qui je séquence tous le monde, mais je ne trouve pas dans l'osmose ou choisir la midi Channel in...
c'est juste histoire de me faire une "ligne de main gauche", pour me concentré sur le jeux main droite ...après c'est peut être pas possible
j'voulais le séquencer avec une MPC (pas de MPE) en câble DIN, via mon clavier maitre avec qui je séquence tous le monde, mais je ne trouve pas dans l'osmose ou choisir la midi Channel in...
c'est juste histoire de me faire une "ligne de main gauche", pour me concentré sur le jeux main droite ...après c'est peut être pas possible
Père Fougasse
4761
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4258 Posté le 19/01/2023 à 19:08:31
Tu ne pourras pas le séquencer en MPE avec la MPC si elle ne reconnaît pas cette fonction. Mais tu peux le basculer en mode clavier traditionnel et là, je pense je c'est possible mais tu perdras les informations autres que vélocité et aftertouch.
Je ne peux pas te dire exactement la procédure, il faut aller dans les paramètres "midi i/o" du clavier mais je ne le connais pas encore assez pour être plus précis.
Je ne peux pas te dire exactement la procédure, il faut aller dans les paramètres "midi i/o" du clavier mais je ne le connais pas encore assez pour être plus précis.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
VCA
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4259 Posté le 19/01/2023 à 21:26:46
oui, merci, je vais chercher encore ...avec le Roli je peux jouer la main gauche sur mon clavier maitre traditionel et la droite sur le Roli en MPE, après le Roli na pas de son embarqué et j'ai jamais testé de séquencer son VST Equator avec la MPC ...en tout cas pour l'instant je n'ai pas trouver comment séquencer le Haken Audio avec un Séquencer traditionnel (non MPE), car rien que le choix du "midi Channel in" dans l'osmose ne semble pas disponible ou j'ai pas encore trouvé ...c'est peut être pas possible mais je ne vois pas trop pourquoi ..
ïookem
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
4260 Posté le 19/01/2023 à 22:24:26
VCA, je viens de tester le séquençage de l'Osmose avec l'Elektron Analog Keys (AK), ça fonctionne bien.
Réglages Osmose
Mode button (1) > Global settings (2) clic sur l'icône engrenage ⚙️
Sélectionner l'onglet midi i/o, puis régler les paramètres :
ext clock source : usb play
usb haken mode : disabled
haken local control : on
din mode : dsp in
Réglages séquenceur MIDI non MPE
Régler la piste MIDI sur le channel 1 (CH1) l'Osmose reçoit sur celui-ci.
J'ai pas mal tâtonné au début avant de m'apercevoir que l'Osmose répondait correctement sur le CH1.
Dans mon setup l'Osmose est connecté à l'interface MIDI mioXL sur le channel 6 (CH6).
Donc j'avais réglé l'AK sur le CH6 pour piloter l'Osmose.
Bizarrement j'arrivais à jouer l'Osmose uniquement en déclenchant l'aftertouch sur le clavier de l'AK.
Sinon je n'avais pas de son.
En consultant la doc d'ExpressiveE j'ai lu que l'implémentation MIDI pour les CC se faisait sur le CH1.
Une fois réglé l'AK sur le CH1 l'Osmose jouait correctement à l'enfoncement des touches (sans devoir déclencher l'aftertouch) et avec le séquenceur.
J'ai pu aussi piloter les macros de l'Osmose par les MIDI CC depuis l'AK sans problème.
Réglages Osmose
Mode button (1) > Global settings (2) clic sur l'icône engrenage ⚙️
Sélectionner l'onglet midi i/o, puis régler les paramètres :
ext clock source : usb play
usb haken mode : disabled
haken local control : on
din mode : dsp in
Réglages séquenceur MIDI non MPE
Régler la piste MIDI sur le channel 1 (CH1) l'Osmose reçoit sur celui-ci.
J'ai pas mal tâtonné au début avant de m'apercevoir que l'Osmose répondait correctement sur le CH1.
Dans mon setup l'Osmose est connecté à l'interface MIDI mioXL sur le channel 6 (CH6).
Donc j'avais réglé l'AK sur le CH6 pour piloter l'Osmose.
Bizarrement j'arrivais à jouer l'Osmose uniquement en déclenchant l'aftertouch sur le clavier de l'AK.
Sinon je n'avais pas de son.
En consultant la doc d'ExpressiveE j'ai lu que l'implémentation MIDI pour les CC se faisait sur le CH1.
Une fois réglé l'AK sur le CH1 l'Osmose jouait correctement à l'enfoncement des touches (sans devoir déclencher l'aftertouch) et avec le séquenceur.
J'ai pu aussi piloter les macros de l'Osmose par les MIDI CC depuis l'AK sans problème.
[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 22:39:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte