Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 421 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4371
oui c'est ça c'est bien sur le hardware qu'il y aurait un souci, c'est pour ça que je parle "d'ajustements"
je pense que si tout avait été OK ils auraient enchainé justement
sans attendre que le tout dernier Osmose soit livré... et d'après ce qu'on peut lire ici les livraisons se sont terminées depuis début janvier
donc ça reste quand même curieux que ce soit aussi long entre les 2 premiers batchs (mai/juin c'est encore loin quand même...)
4372
C'est quand même navrant que les early birds ne soient pas tous pourvus, ils auraient dû prévoir la taille de leur premier batch en fonction du nombre de précos et mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Après, ce n'est pas la Chine qui les a empêché de respecter l'ordre chronologique d'envoi, pour les victimes de ce tri arbitraire d'ordre d'envoi (à priori non respecté semble-t-il) il est vrai qu'un petit mot/explication/ou même un petit geste n'aurait pas été de trop...
Moi je ne vois qu'une explication au manque d'unités pour pourvoir toutes les précos early birds, les rebus, les unités foireuses n'ayant pas passées les tests... normalement un pourcentage de rebus se prévoit en gros, mais je pense qu'ils ont du avoir plus d'unités défectueuses qu'ils ne l'imaginaient. En tout cas si c'est le cas, il aurait été heureux de communiquer et expliquer un peu.
Mais la com, chez EE, comment dire, ....

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4373
Déja, rien que le fait de ne pas avoir préparé le site a l'avance en dit long sur EE, et leur latence !
Perso je doute de plus en plus et hésite a investir 1800 balles chez eux, et pas tant que le truc n'est pas finalisé avec toutes specs prévu et qui fonctionne !! :bravo:
4374
je suis bien d'accord, c'est pour les early birds que c'est vraiment dur à avaler je pense...
et même si ils sont vraiment médiocres sur leur communication depuis le début, là ce serait le moment de faire un petit effort. (je parle toujours de leurs premiers clients, ceux qui ont cru en eux et au projet... )
4375
Je voudrais revenir sur l'histoire des program change, j'ai passé une bonne partie de la journée à essayer d'écrire un patch script pour cubase en m'aidant du PDF d'implémentation midi fourni par KaOsphere. Dans l'absolu ce n'est pas compliqué mais les presets, en selectionnant les differentes banks 1,2 etc... sont classés par categories et non pas par ordre chronologique comme sur le synthé, et vu que le synthé n'affiche pas les changements de preset (faudrait que ce soit revu pour une prochaine mise à jour), c'est un vrai bordel pour savoir le nom du preset selectionné par program change, ne les connaissant pas tous...
Certains d'entre vous semblent avoir la solution pour sélectionner les presets par ordre alphabétique comme sur le synthé (et non pas par categorie) ce qui me faciliterait la tache pour écrire dans mon script les noms des presets...
Quels sont vos contrôleurs de bank ? J'utilise le CC0 avec des valeurs comprises entre 0 (user bank) et 11 ou 12 je crois...

En tout cas, sacrée machine, j'ai pu (enfin...) y consacrer beaucoup de temps cet aprem, c'est époustouflant, super clavier hyper expressif et surtout hyper addictif !! La vache ! Desolé de faire baver ceux qui l'attendent encore mais vous ne serez pas déçus ! On ne peut plus s'en passer...
Au début j'osais pas trop y aller sur les touches, elles sont étranges au touché et ont une certaine mollesse, on a peur de tout péter, mais au fil du temps on appuie un peu plus son jeu et ça encaisse grave quand même, pas d'inquiétude au final sur la solidité.

J'en ai profité aussi pour faire la dernière MAJ 1.0.3 que je n'avais encore faite, toujours aussi flippant d'attendre 15 minutes, peur de la déconnection, mais ça passe crème en fait..

4376
Non ? Personne n'envoie des program change à son Osmose ?
@ ïookem, j'ai vu sur ton post 4266 que tu avais réussi à selectionner les presets dans l'ordre alphabétique (ordre par defaut du synthé) comment as tu fait ?
Que veut tu dire par "SBANK" ?
Dans ton post, tu dis les avoir dans l'ordre alphabetique, par quelle "bank" ??

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 20:00:49 ]

4377
Salut Père Fougasse,

Navré pour le retard.

Citation :

...par le CH16 on accède bien aux presets quand ils sont réglés en ALL/ALL dans la page presets/factory de l'Osmose.
CH16, BANK1, SBANK1, PROG1 = abyss lands
CH16, BANK1, SBANK1, PROG2 = acid bass
etc.

SBANK c'est un paramètre disponible sur le Digitone.

Je viens de jeter un œil à la doc pour vérifier :

Citation :
12.3.2 BANK
Bank sends a bank change message on CC 0 MSB. (OFF, 1–128)
12.3.3 SBNK
Sub Bank sends a bank change message on CC 32 LSB. (OFF, 1–128

Il faut adapter en fonction de ton séquenceur ou de ton clavier maître.

Pour info SBNK est un paramètre qui a été ajouté dans les récentes mises à jour du Digitone.
Donc si tu ne l'as pas de ton côté ça doit tout de même fonctionner avec le paramètre BANK de ton contrôleur.

Tu utilises quoi d'ailleurs ?
4378
Pour les intéressés il y en a un en vente actuellement à 1800 euro sur le site.
Le prix est très correct.
4379
Moi j'utilise le CC0 pour sélectionner la "bank", avec la valeur 0 c'est la banque "user", avec la valeur 1 c'est la banque "strings", avec la valeur 2 c'est la banque "winds" et ainsi de suite. Il est dit dans la charte d'implémentation midi que le controleur CC32 sert à sélectionner les presets au delà de 128 quand une banque contient plus de 128 presets...
Donc je n'ai pas encore utilisé le CC32 (j'en suis aux deux premières banques pour le moment qui ont moins de 128 presets) mais je ne vois pas comment faire pour créer un patch script qui me permettrait d'avoir dans l'ordre alphabétique tous les presets, tout ça parce que l'osmose n'affiche pas en temps réel les changements de presets, c'est chiant.
Les program change fonctionnent, on entend bien que le preset n'est plus le même, mais vu que l'affichage ne change pas, quel est le nouveau preset sélectionné ?
Si l'affichage suivait, je pourrais voir le nom du nouveau préset et l'écrire dans mon patch script, du coup le classement par catégorie me siérait davantage.

4380
@ Jo_30, l'osmose en PA semble déjà être en cours de vente..., ça n'a pas traîné...