Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 421 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4411
Petite question pour ceux qui ont testé leur Osmose en mode "external midi" :
c'est normal qu'on entende toujours le moteur interne?

j'imaginais que je pourrais switcher facilement d'un mode à l'autre comme ça en utilisant soit les sons internes soit le synthé que je contrôle en externe..

bien sûr je peux comprendre l'intérêt d'avoir les 2 sons à la fois pour éventuellement faire du layering
mais ça devrait être au moins une "option", non?

je n'ai pas trouvé comment faire en tout cas..

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 18:51:28 ]

4412
Le switch, c'est le potard de volume de l'Osmose.
Ne m'engueule pas ! :clin:
4413
je m'attendais à cette réponse

et sinon? :)

en fait je trouve ça étrange puisqu'il y a ce menu avec les 2 grands "modes" bien séparés: moteur interne / external midi
et du coup ça me paraissait logique que le moteur soit desactivé en mode controleur...et inversement le controle midi lorsqu'on est sur le mode interne (vu que baisser le volume ne règle pas le problème dans ce cas ;-)
EDIT: ha.. si .. je peux aussi baisser le volume du synth contrôlé c'est vrai :facepalm: :mrg:)

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 19:08:33 ]

4414
Ben voilà ! Faut fêter ça !! :mrg:
4415
Ceci dit, avec l'interface midi Mio XM ou XL, tu peux te créer des presets genre Osmose vers divers synthés et les désactiver pour n'entendre que l'Osmose... Mais il te faudra toujours baisser le volume de ce dernier pour n'entendre que l'esclave.
4416
je plaisantais bien sûr...
ce n'est pas du tout une solution satisfaisante

du coup je ne comprends pas bien l'intéret de ces 2 modes distincts en fait
surtout que les options comme par exemple celle qui permet de désactiver le clavier local (local off que l'on retrouve un peu sur tous les synthés) s'applique aussi bien dans le mode moteur interne qu'en external midi..
4417
Ça ne marche pas en mettant le "Haken local control" sur off ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4418
bah si je mets le local control sur off je n'ai plus rien
ni en interne ni en externe

c'est bien le problème
ces 2 modes ne sont pas assez dissociés je trouve

(mais je suis toujours en v1.0 ils ont peut-etre modifié ça depuis..?)
4419
:?!: un peu idiot effectivement qu'en mode externe midi le local control ait une action...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4420
Mais je ne comprends pas trop ce que tu veux faire avec le mode "external midi", ce mode sert à commander d'autres synthés à l'aide de l'osmose, c'est tout, donc pas étonnant que dans ce mode tu n'entendes pas les sons de l'osmose...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.