Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 425 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4391
Merci pour ton retour, JeffX!
J'ai une question : est-ce que l'Osmose peut envoyer un program change midi sur le midi din out lors d'un changement de preset? Est-ce qu-il peut transmettre le tempo midi reçu en midi din in sur le midi din out? Mon but est de l'associer à un multieffet (un Line6 HD500X qui traîne dans un placard).
4392
@ Ema, père Fougasse et d'autres...

Avez-vous bien regardé la vidéo de Tim Shoebridge :
?
Dans ce cas, j'ai envie de vous demander si vous aviez jamais eu la curiosité de vous demander comment programmer un program change sur un hautbois ou une vielle à roue ?
L'Osmose est un INSTRUMENT, pas un gadget interchangeable avec une quelconque BAR. Commencez déjà par JOUER de cet instrument formidable, et le reste finira par venir plus tard pour combler votre fièvre Techno............ :mrg:

4393
x
Hors sujet :
Citation de Kamuzik :
L'Osmose est un INSTRUMENT, pas un gadget interchangeable avec une quelconque BAR


Citation :
INSTRUMENT, subst. masc.
I. [Désignant une chose concr. permettant d'agir sur le monde phys.]
A. 1. Objet fabriqué en vue d'une utilisation particulière pour faire ou créer quelque chose, pour exécuter ou favoriser une opération (dans une technique, un art, une science).

4394
Quelle réaction bizarre et intolérante. Chacun utilise un instrument, quel qu'il soit, de la manière dont il a envie (?)
Discours maoïste qui n'a pas sa place ici (Forum de discussion)

Citation de Kamuzik :
@ Ema, père Fougasse et d'autres...

Avez-vous bien regardé la vidéo de Tim Shoebridge :
?
Dans ce cas, j'ai envie de vous demander si vous aviez jamais eu la curiosité de vous demander comment programmer un program change sur un hautbois ou une vielle à roue ?
L'Osmose est un INSTRUMENT, pas un gadget interchangeable avec une quelconque BAR. Commencez déjà par JOUER de cet instrument formidable, et le reste finira par venir plus tard pour combler votre fièvre Techno............ :mrg:

4395
Bah justement moi je veux l'utiliser comme un instrument tel qu'il a été conçu, qui a un potentiel midi exploitable et qui peut recevoir des PC de mon cubase afin de retrouver mes presets favoris et rejouer les séquences que j'ai JOUEES et ENREGISTREES en midi avec le bon preset... quel est le rapport avec le jeu ? et puis d'abord je fais ce que j'en veux, je n'ai rien à justifier :oops2:
Désolé Kamuzik mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire, qui parle de gadget interchangeable ? qui parle de fièvre techno ?? et que penses tu de sa connexion avec l'éditeur Haken alors ??
Il est normal de vouloir exploiter un instrument dans la totalité de ses fonctions, et ceci n'empêche pas d'en jouer ? bien au contraire,... non là, je ne comprends pas...:noidea:
Et puis j'en ai rien à faire de Tim Shoebridge, ce n'est qu'un youtubeur, il fait ce qu'il veut et je fais ce que je veux avec mon synthé, je n'ai aucune leçon à recevoir d'un quelconque youtubeur sur la façon d'utiliser mon Osmose...:oops2:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 02:01:13 ]

4396
Selon moi, l'Osmose a une section effets assez limitée. D'où l'intérêt de lui adjoindre un multi effet dédié et associer un patch de l'Osmose avec un patch d'effet complémentaire. Le tout forme alors un même instrument, un ensemble indissociable.
A noter que ça n'est pas un concept révolutionnaire: ça date en gros de la naissance du midi et des program change midi (norme qui aura 40 ans en août prochain...).
4397
Citation de Ema :
Merci pour ton retour, JeffX!
J'ai une question : est-ce que l'Osmose peut envoyer un program change midi sur le midi din out lors d'un changement de preset? Est-ce qu-il peut transmettre le tempo midi reçu en midi din in sur le midi din out? Mon but est de l'associer à un multieffet (un Line6 HD500X qui traîne dans un placard).


Salut Ema, j'ai testé l'Osmose avec MIDI-OX ce matin, pour voir s'il envoyait les Program Change au changement de presets. Il ne les transmet pas sur le MIDI DIN. J'ai pas encore testé le tempo par contre.
4398
moi pour l'instant je n'arrive rien à faire avec le midi din ( ni envoie de note ni synchro ) , j'ai envoyer un mot à Christopher , j'ai pas eu de réponse très clair pour l'instant.
4399
Vraiment très étrange ces manques niveau midi ! Ils avaient pourtant communiqué sur ça à l époque…
4400
Je me suis mal exprimé. Je parle juste pour l’entrée midi en din, en usb et en midi din out tout roule normalement.

Citation de life vest :
Vraiment très étrange ces manques niveau midi ! Ils avaient pourtant communiqué sur ça à l époque…