Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 425 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4441

zavez vu ça ?

Ah, Byzance...

4442
Le placement de produit ? :mdr:
Oui ! OK JE :fleche: :clin:

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 23:20:47 ]

4443
Vu la poussière sur le Moog One, il doit pas l'utiliser beaucoup.
4444
Il dit que l'Osmose est fabriqué par Expressive.
Bah alors Jean-Michel ? C'est Expressive E enfin ! :P:

Il dit aussi que chaque touche du clavier permet 8 choses différentes. Je le dis mal mais par contre il donne et redonne ce chiffre 8 : y'en a moins nan ?
Y'a un premier niveau d'enfoncement + aftertouch + gauche-droite à la limite ça fait 4... mais pas 8 ?

Citation de tomheck :

Ah toi aussi t'as tiqué là-dessus ? Pauvre Moog One. Trop compliqué. :mrg::fleche:

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 23:27:15 ]

4445
Citation de VE :

Y'a un premier niveau d'enfoncement + aftertouch + gauche-droite à la limite ça fait 4... mais pas 8 ?

- Enfoncement lent (1)
- Enfoncement rapide (1)
- PB Gauche droite (2)
- Aftertouch/second niveau (1)
- PB Gauche droite en zone AT (2)

Moi je compte comme ça...Du coup 7 je dirais...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 11:53:24 ]

4446
Citation de Père Fougasse :
@ZeeByeZon, oui effectivement l'osmose détecte une boucle midi, tu joues sur le clavier de l'osmose le son interne se declenche donc 2 fois simultanément, entre le jeu temps réel et le retour d'infos midi via ton DAW. Pour éviter ça, l'osmose bascule en local off automatiquement, je trouve ça plutôt bien fait.
En local off avec la boucle midi faite par mon DAW, j'entends ce que je joue en temps réel et j'entends également lar relecture de la séquence par mon DAW, ça fonctionne très bien.Tu as dû désactiver la fonction "midi thru" sur ton DAW pour qu'il ne renvoie pas en boucle midi les infos envoyées par l'osmose.

Je ne veux pas activer le midi thru sur le DAW. Je ne veux pas subir la latence que ça implique.
Non, l'Osmose ne détecte pas de "boucle", il détecte juste du midi en entrée. Il n'est pas souhaitable en général (si on excepte le cas particulier de l'utilisation avec un séquenceur en midi thru) de basculer automatiquement en local off dès qu'on reçoit des messages en midi in !!
4447
Citation de tomheck :

Je me suis dit la même chose …
4448
Vélocité, profondeur d'enfoncement, vitesse de relâchement, aftertouch, hauteur de note, axe gauche droite, ça fait 7.... Bizarre cette histoire...
4449
L'enfoncement est pris en compte dans les deux sens, "désenfoncement", ça se dit ça ? :clin:
Mais je vois pas comment on arrive à 8 de toute manière
4450
C'est le relâchement non?