Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 446 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4971
En même temps si le gros problème c est ça , c est que tout va bien les gars …. Si on en est à râler pour avoir le dernier preset ouvert c est franchement que la machine est bien née , ou que vraiment vous cherchez la petite bête
Thom'
4972
Citation de THOMAS charette :
En même temps si le gros problème c est ça , c est que tout va bien les gars …. Si on en est à râler pour avoir le dernier preset ouvert c est franchement que la machine est bien née , ou que vraiment vous cherchez la petite bête

Qui a parlé de gros problème, je dis juste que ça serait un update qui serait vraiment le bienvenu. :)
4973
Comment peut-on afficher la version courante de l'Osmose? 🤷‍♂️

Je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel "osmose-manual-1-0-545179.pdf". Et à l'allumage de l'Osmose, pendant l'initialisation, la version du firmware n'apparaît pas. Merci pour votre aide.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4974
Je suis pas devant mais il me semble qu'il y a un menu "secondaire" (autre que l'interface d'utilisation), à appeler avec une combinaison de touches, pour accéder aux infos et manip techniques (notamment pour forcer un recalibrage des touches), je crois que ce n'est que depuis la 1.1.3
Sinon en branchant à l'updater, il me semble que ça l'affiche.

Faut que je relise mes échanges avec Romeo et Christopher, je crois que j'avais eu l'info comme ça...
4975
D'acc. J'attends ta confirmation. Merci ikto. :bise:

4976
appuyez sur la touche "m" puis la petite roue cranté au dessus du 4ème bouton à droite
puis sélectionnez le mode info . la version est affichée
4977
Merci DOCTAVE. image.php

Je suis en V1.1.3-rc2 et haken en 10.09; au déballage.

4978
Je pense qu'ils mettent à jour en contrôlant chaque unité avant envoi.

(je n'ai pas retrouvé le passage, et j'ai eu des interventions à faire :oops2:...)
4979
10.09 c’est bien la dernière version du Haken Editor ?
Et existe-t-il un « changelog » du firmware de l’Osmose pour suivre ce qui a été amélioré depuis la version 1.0.0 ?
4980
Chaque firmware est accompagné du changelog (de l'Osmose et de l'Updater) listant tout l’historique des versions "officielles".
Mais pas d'historique posté où que ce soit sur le site d'ExpressiveE à ma connaissance.

Et donc concernant le firmware Osmose seul :

Citation :
## Osmose Firmware v1.1.3 20/09/2023

### UI
- Improved: Reduced lag of GUI
- Improved: All sensitivity and playing parameters can be edited while freeze is activated
- Improved: Better description of factory reset process
- Fixed: Broken "restore factory sensitivity" function
### Keys calibration
- Fixed: Broken bending range after “keys factory reset”
- Feature: Added manual key calibration in calibration tab of global settings
- Improved: Key position detection
- Improved: Balance between left and right bend
### Other fixes
- Fixed: ghost notes
- Fixed: hanging note when changing octave in the middle of a note
- Fixed: pitch help behavior when set to 100%
- Fixed: some bugs on encoders / sliders
- Fixed: MIDI Clock not forwarded despite MIDI Thru active
- Fixed: Wrong icon on "dirt" macro

## Osmose Firmware v1.0.6 13/02/2023

### UI
- Fixed: Tags disappearing in bottom bar when navigating with buttons
- Fixed: Minor issues in preset filtering
- Improved: Behavior of Encoders
- Improved: Information displayed during update procedures
### Sensors
- Improved: Sensors' initialization and sanity checks
- Feature: Allow manual sensor reset from global settings
### Presets
- Fixed: Removed special characters “/” and “*” in user preset names to avoid issues with preset saving

## Osmose Firmware v1.0.3 12/01/2023

### UI
- Improved: display of instructions during dsp update in order to avoid impression of a stuck process.
### Keys calibration
- Improved: calibration initialization
- Fixed: erratic behavior that occurs sometimes when keys are pressed very lightly and bent to one side
### Other fixes
- Fixed: Wrong behavior when activating freeze in playing menu with no playing option selected
- Fixed: Popups not appearing when Osmose was turned on for a longer time

## Osmose Firmware v1.0.0 22/12/2022
original release

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 17:55:01 ]