Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 265 réponses
- 148 participants
- 304 443 vues
- 164 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4951 Posté le 28/11/2023 à 09:44:17
Tu as un vrai avantage, c'est tu as un mini, tu savais donc en partie à quoi t'attendre.
Étant également dans cette situation, ancien utilisateur d'un continuum, je suis relativement étonné que mon avis de Juin-Juillet 2020 sur le half size reste d'actualité pour les parties communes à l'osmose.
Son plutôt moyen ( subjectif on est d'accord), midi préhistorique...
Rien n'a vraiment changé depuis.
C. Duquesnes fait des vidéos sur les analyses spectrales user depuis 2019 en disant que ça arrive très prochainement...4 ans sont passés...
Par contre, dans la mesure ou l'architecture interne, hors surface de jeux est strictement identique ( sauf si ce n'est pas le cas ? ) sur le continuum et l'osmose, il n'y a aucune raison valable à mon sens que l'on ne puisse par sauvegarder un preset user, split ou layer, dans l'éditeur, que l'on puisse rappeler depuis un slot user sur le clavier éditeur fermé, comme sur le continuum.
A part une histoire d'interface, surcouche expressive qui bloque techniquement il n'y a apparemment aucun frein...
C'est bien dommage que 11 mois après la sortie, la com là dessus reste inexistante...Et les avancés...Également.
Et franchement si c'est juste un "hack" et bien qu'ils le sortent quand même, le midi est déjà un hack sur cet appareil...
On s'en contentera !
Bon après moi je l'ai payé 1000 balles alors ça va...Et j'ai viré tout mes synthés hardware sauf celui-là donc je l'aime bien quand même !
Étant également dans cette situation, ancien utilisateur d'un continuum, je suis relativement étonné que mon avis de Juin-Juillet 2020 sur le half size reste d'actualité pour les parties communes à l'osmose.
Son plutôt moyen ( subjectif on est d'accord), midi préhistorique...
Rien n'a vraiment changé depuis.
C. Duquesnes fait des vidéos sur les analyses spectrales user depuis 2019 en disant que ça arrive très prochainement...4 ans sont passés...
Par contre, dans la mesure ou l'architecture interne, hors surface de jeux est strictement identique ( sauf si ce n'est pas le cas ? ) sur le continuum et l'osmose, il n'y a aucune raison valable à mon sens que l'on ne puisse par sauvegarder un preset user, split ou layer, dans l'éditeur, que l'on puisse rappeler depuis un slot user sur le clavier éditeur fermé, comme sur le continuum.
A part une histoire d'interface, surcouche expressive qui bloque techniquement il n'y a apparemment aucun frein...
C'est bien dommage que 11 mois après la sortie, la com là dessus reste inexistante...Et les avancés...Également.
Et franchement si c'est juste un "hack" et bien qu'ils le sortent quand même, le midi est déjà un hack sur cet appareil...
On s'en contentera !
Bon après moi je l'ai payé 1000 balles alors ça va...Et j'ai viré tout mes synthés hardware sauf celui-là donc je l'aime bien quand même !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 10:17:48 ]
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4952 Posté le 28/11/2023 à 10:43:47
Je pense effectivement qu'il y a une surcouche logicielle supplémentaire propre à l'Osmose, et qui doit justement être en partie responsable des soucis de stabilité, aussi bien partie interne pour ajouter des options, qu'avec la liaison logicielle externe.
Hal 9
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4953 Posté le 28/11/2023 à 14:53:32
Citation :
La aussi, très moyen dans le dev ... mais vraiment intérressant quand ça tombera dans nos papattes !
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4954 Posté le 28/11/2023 à 15:07:13
La vitesse de développement est probablement moyenne en effet, mais je me garderais bien de juger de la performance ou de la maitrise de dev sur l'Eagan Matrix.
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4955 Posté le 05/12/2023 à 10:38:48
Mon indic' vient de me glisser que Decksaver bosse sur le capot pour l'Osmose.
Et qu'ils espèrent qu'il sera prêt pour le NAMM de Janvier.
C'est cool car malgré la légèreté de mon batique, je suis pas fan de laisser un tissu appuyer sur les touches tant qu'il ne sert pas.
Et qu'ils espèrent qu'il sera prêt pour le NAMM de Janvier.
C'est cool car malgré la légèreté de mon batique, je suis pas fan de laisser un tissu appuyer sur les touches tant qu'il ne sert pas.
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4956 Posté le 05/12/2023 à 10:57:26
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jo_30
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4957 Posté le 07/12/2023 à 18:13:17
Bon maintenant que le clavier est disponible un peu partout dans le monde (cf leur dernière newsletter), ça serait sympa un petit firmware pour fêter les 1 an…
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:13:31 ]
titipol
4513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4958 Posté le 07/12/2023 à 18:28:02
Ho Oui, pour qu'il ne reste pas disponible un peu partout parce que
" des specs pas respecté ! " inquiétante la dernière rumeur
J'ai expliqué à un pote vendeur l'histoire des Layer / Split peut être abandonné et pas que, raison pour laquelle je repousse mon achat, il a tiré la tronche : ils ont quelques pièces en stock ...
" des specs pas respecté ! " inquiétante la dernière rumeur
J'ai expliqué à un pote vendeur l'histoire des Layer / Split peut être abandonné et pas que, raison pour laquelle je repousse mon achat, il a tiré la tronche : ils ont quelques pièces en stock ...
iktomi
14658
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4959 Posté le 07/12/2023 à 18:34:20
Dans le genre rumeur inventées de toute pièces, t'es pas mal sur ce coup-là titipol... Tu crois que ça va aider qui que ce soit de propager ça ?
En revanche participer à foutre ExpressiveE dans la merde, et peut-être bien œuvrer en faveur d'une prophétie autoréalisatrice, ça oui, impeccable !
Faisons tous ça, propageons des "peut-être" imaginaires, et quand les magasins se désisteront et que EE aura trop de mal à soutenir la poursuite du développement, on pourra tous s'écrier avec joie "HAHA, on avait raison !".
La définition même de l'inconséquence et de l'irresponsabilité. 3 ans que tu danse sur cette ligne plus que limite, et tu n'as même pas l'excuse de l'attente après commande ni précommande.
En revanche participer à foutre ExpressiveE dans la merde, et peut-être bien œuvrer en faveur d'une prophétie autoréalisatrice, ça oui, impeccable !
Faisons tous ça, propageons des "peut-être" imaginaires, et quand les magasins se désisteront et que EE aura trop de mal à soutenir la poursuite du développement, on pourra tous s'écrier avec joie "HAHA, on avait raison !".
La définition même de l'inconséquence et de l'irresponsabilité. 3 ans que tu danse sur cette ligne plus que limite, et tu n'as même pas l'excuse de l'attente après commande ni précommande.
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:39:48 ]
Jo_30
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4960 Posté le 07/12/2023 à 18:41:33
Je suis d’accord avec @Iktomi, mon message concernant la conversation que je vous ai partagé n’était pas la pour propager une espèce de bad buzz, bien au contraire c’était pour informer ni plus ni moins.
Je salue et respecte tellement Expressive E d’être aller au bout de leur projet sincèrement que je serai être patient.
Je salue et respecte tellement Expressive E d’être aller au bout de leur projet sincèrement que je serai être patient.
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:42:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte