Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 427 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4851
Vu ta situation, je me tournerais plutôt vers ce voisin, voir s'il a bien défini que ses soucis ne viennent pas d'un soucis hardware qui mériterait retour SAV, et non juste des bugs demandant patch. (cf mon propre soucis récent)
Et voir s'il serait d'accord pour que tu apporte un de tes synthés pour tester cette liaison.

Parce-qu'à moins de tomber par chance sur une vidéo présentant pile le set que tu veux faire, tu resteras dans le doute. (et ça fait bientôt 4 ans que tu y es :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 10:03:15 ]

4852
titipol, dans le doute? Tu exagères ikto. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4853
4854
OUi mais, L'Osmose en MIDI avec un DAW sujet AF, heu ... pas rassurant non plus hein !
4855
x
Hors sujet :
En fait, je pense qu'il y a une erreur de destination et d'usage de l'Osmose. C'est un clavier fait pour jouer dessus avec ses mains, et non l'utiliser en tant qu'expandeur de sons et lui faire jouer des midifiles ou en tant que contrôleur MIDI. Si c'est pour enregistrer son expressivité il y a les sorties audio. Quand j'entends les heureux possesseurs de l'Osmose, je ressens qu'ils prennent plaisir à jouer dessus, avec ses sons Haken audio.

C'est un produit novateur avec un firmware qui peut certainement être amélioré. Quand j'ai acheté l'Hydrasynth Keyboard à sa sortie le firmware 1.4.0 avait quelques bogues. ASM à mis plusieurs mois, voire une année, pour les corriger et sortir la version 1.5.0 puis 1.5.5. Soyez patient. 🙂

J'ai commandé l'Osmose en avril. J'espère l'avoir pour Noël.

[edit]
Il y a Père Fougasse qui arrive à faire dialoguer sans problèmes l'Osmose avec sa STAN. Il en parle ici. :clin:
[/edit]

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 12:42:46 ]

4856
Citation de Hal 9 :
OUi mais, L'Osmose en MIDI avec un DAW sujet AF, heu ... pas rassurant non plus hein !

Mais même avec son propre gestionnaire du Eagan Matrix ça ne fonctionne pas bien, simplement parce-qu'il est encore en dev. Ils ne s'en sont jamais caché, et l'autre synthé utilisant le Eagan Matrix, le Conti, aura été en développement et améliorations pendant 20 ans.
Évidemment l'Osmose ça sera vraiment pas de cet ordre, c'est le même moteur, ils ne partent pas de zéro, mais ce n'est que le second synthé à embarquer cette technologie, et avec une nouvelle technologie pour le clavier en plus.
Il n'y a strictement rien qui me choque concernant les délais de codage et les tâtonnements des premiers firmwares. Je trouve même qu'ils s'en sortent bien en s'étant mangé le covid. (covid qui leur a donné du temps pour envisager le split, mais ce n'était pas "promis" à la base.)
Au delà des délais (plus que normaux compte tenu de la situation), ils assurent les commandes et livraisons, et se paiement même le luxe de proposer un service SAV vraiment exemplaire et rapide.

On savait tous depuis le début dans quoi on s'embarquait, je trouve que ça se passe vraiment bien.
(et je fais partie de ceux qui ont eu besoin d'un retour SAV ! Et même d'une intervention à faire moi-même, c'était cool d'ailleurs :mrg:)
4857
Citation :
ils assurent les commandes et livraisons

Heu, non ! Ils livrent partiellement les distributeurs et magasins. L'expédition de ma commande a été reportée deux fois par manque d'articles reçus par rapport aux quantités commandées, et ma position sur la liste de réservation. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 13:00:27 ]

4858
Pour ma part j’ai reçu le mien vendredi dernier, pour une précommande en janvier sur le site d’expressive e
4859
Citation :
En fait, je pense qu'il y a une erreur de destination et d'usage de l'Osmose. C'est un clavier fait pour jouer dessus avec ses mains, et non l'utiliser en tant qu'expandeur de sons et lui faire jouer des midifiles ou en tant que contrôleur MIDI. Si c'est pour enregistrer son expressivité il y a les sorties audio. Quand j'entends les heureux possesseurs de l'Osmose, je ressens qu'ils prennent plaisir à jouer dessus, avec ses sons Haken audio.

Certes Beatless, mais je préfère enregistrer mes séquences en jouant avec mes mains en midi dans mon DAW plutôt qu'en audio. Les corrections ultérieures sont pour moi plus simples et souples que sur une prise audio et je garde en mémoire le patch sélectionné histoire de me rappeler lequel à été utilisé pour ma séquence. Ceci n'empêche pas le fait que c'est effectivement un synthé de performance et certainement pas un rompleur... Après chacun l'utilise à sa convenance.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4860
Citation de iktomi :
Covid qui leur a donné du temps pour envisager le split, mais ce n'était pas "promis" à la base.

Tu mentionne souvent le split come un point difficile dans différent threads, mais pour moi, il n'y a aucun problème technique à résoudre ou de truc en "enviseager"...Le split marche très bien...Tu ouvre l'editor, tu peut splitter et layer puisque tout est géré par le moteur...
Juste ils n'ont absolument pas envisagé l'ergonomie du truc, comment gérer ça depuis le clavier...Mais globalement après un an d'usage, je ne trouve pas l'ergonomie des menus bien pratique...Ils se sont plantés là dessus pour moi...
Il serait peut-être temps également d'avoir l'affichage du preset sélectionné par program change à presque un an de la release, avec 3 ans de retard...

Mais bon maigres complaintes au regard du plaisir à jouer avec. Je trouve qu'il fonctionne très bien standalone, très bien à piloter d'autre synthés ( essence fm, minifreak ) mais également des vst et il a suffisamment de polyphonie pour servir d'expandeur en split ou non...et puis il a 2 niveau de sostenuto et ça c'est exceptionnel !

Les quelques bugs au niveau du midi sont chiants mais peu fréquents, j'espère qu'il règleront ça d'ici peu...Je l'utilise en usb et en din à la fois avec des échanges I/O des paramètres séquencés par des lfo etc et ça tient la route !

J'en suis globalement très content !:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 14:55:22 ]